TRECA Matelas L'instant

Avis matelas Treca gamme L’instant – Comparaison et test complet

Si l’on compte toutes les années de notre vie, nous passons en général 25 ans à dormir. Il est, de ce fait, essentiel de bien sélectionner sa literie. Outre le soutien, il est tenu d’accorder une grande importance à l’accueil et au confort de couchage. Pour garantir cela, il faut faire l’acquisition d’un matelas de la bonne facture. Bien que le marché abonde de nombreux modèles qui risquent d’engendrer la confusion, avec de la bonne stratégie, il est tout à fait possible de trouver le meilleur matelas. A priori, il faut sélectionner une mouture de la bonne marque.

La marque Tréca est une marque de l’Hexagone qui a fait son apparition il y a 86 ans de cela. Elle se voue à la conception de literie et au fil des années, elle s’est placée dans le rang des leaders du domaine. Avec une solide expérience et un savoir-faire unique, elle présente cette fois-ci sa collection MATELAS L’INSTANT. Découvrons les potentiels de cet ensemble de couchage.

Comparaison des différentes variantes du Matelas L'instant de Treca

1 Matelas L'INSTANT Latex

Avis

Le latex est une matière reconnue pour sa propriété thermorégulatrice. Le MATELAS L’INSTANT Latex se compose essentiellement de latex 20 % naturel pour garantir un confort mi-ferme. Cette pièce de literie de la collection MATELAS L’INSTANT dispose d’une face été embarquant de matières nobles telles que le lin, la soie et le cachemire pour apporter de la fraîcheur et de la douceur pendant les temps chauds. Elle avance également une excellente régulation de la température corporelle. La face hiver, par ailleurs, se compose aussi de lin, de la soie et du cachemire pour tenir au chaud durant la saison et permettre de dormir paisiblement et confortablement.

2 Matelas L'INSTANT Pullman

Avis

Le MATELAS L’INSTANT Pullman a été élaboré pour offrir un confort très ferme. Il fait appel à l’usage de la suspension Pullman® qui avance une réaction progressive à la pression exercée sur le matelas. De ce fait, ce modèle présente une grande liberté de mouvement, il se révèle donc être un allié de taille pour les couples. Son plateau et sa bande se composent essentiellement de 65 % polyester et 35 % viscose. Cette mouture est équipée de double face qui se constitue de lin, de soie et de cachemire, des matières nobles et de grandes qualités qui assure la thermorégulation du corps, la ventilation et la bonne hygiène du matelas.

3 Matelas L'INSTANT AIR SPRING

Avis

L’Air Spring est un modèle de la collection MATELAS L’INSTANT. Cette mouture se distingue par la présence de la suspension Air Spring qui use des ressorts ensachés pour fournir un confort ferme et une excellente indépendance de couchage. La climatique de cette gamme se constitue de matières nobles et naturelles (lin, soie et cachemire) pour assurer une régulation de la température du corps de manière naturelle et avancer un confort sans pareil. Ce modèle se dote d’un capitonnage intégral entièrement fait à la main avec une finition soignée pour une grande durabilité et une apparence raffinée.

Notre verdict sur TRECA MATELAS L’INSTANT

La collection MATELAS L’INSTANT a été spécialement conçue pour convenir à tous les dormeurs. Cet ensemble offre la possibilité de choisir le confort qui vous est adapté. Le modèle latex propose un confort mi-ferme. Si vous recherchez un confort ferme, le modèle Air Spring fera votre bonheur. Les amateurs de confort très ferme, par contre, seront ravis en acquérant le modèle Pullman. Quoi qu’il en soit, toutes les moutures de cette collection sont faites de matériaux nobles et arborent un design moderne et élégant qui s’harmonise avec n’importe quel style d’intérieur. Double face, ces matelas sauront réaliser tous vos rêves en toutes saisons.

Les pours :

  • Excellente aération
  • La finition de cet ensemble est soignée
  • Les matériaux de fabrication sont nobles

Les contres :

  • Il n’est pas possible d’effectuer des tests à domicile
  • Le modèle se salit facilement, il faut un budget supplémentaire pour faire l’acquisition d’un protège-matelas