Matelas treca imperial

Avis matelas TRECA gamme Imperial – Comparaison et test complet

Treca est une marque française. Elle fait partie des marques de référence en termes de matelas haut de gamme. Depuis 1935, ses matelas ont fait le bonheur de plusieurs dormeurs. Treca se démarque par son savoir-faire associant diverses technologies et une finition design. Elle se démarque également par la variété des matelas qu’elle propose à travers ses diverses collections. Parmi ces collections, il y a Impérial.

Il s’agit d’une gamme qui comporte des matelas esthétiques, raffinés, conçus avec des matériaux nobles et dont la finition est faite main. Dans cette collection, il y a deux matelas, dont l’Impérial Beaugency et l’Impérial Beauregard. Que valent cette collection et les matelas qui le composent. Afin de vous aider à répondre à cette question, nous avons fait un test et vous détaillons cette collection et ses modèles dans cet article. Nous vous communiquons par la suite notre avis complet à leurs sujets.

Comparaison des différentes variantes du Matelas Imperial de Treca

1 Matelas Impérial Beaugency

Avis

Le matelas Impériale Beauregard est un modèle ferme également avec une épaisseur de 29 cm. Il est composé de suspension double Pullman et est équipé de 644 ressorts libres, en forme biconique, fabriqués également avec du fil en acier. La technologie double suspension Pullman est parfaite pour un support progressif lors du couché. Elle assure également une parfaite liberté du mouvement et un confort tonique. Le matelas est aussi équipé de deux faces, dont une pour l’hiver avec de la laine et une pour l’été avec du coton. Ce matelas est également équipé d’un capitonnage fait main et de 6 poignées brodées le rendant très esthétique.

2 Matelas Impérial Beauregard

Avis

La collection Treca Impériale est une belle collection, contenant des matelas de qualité haut de gamme. Laine, coton, broderie, couture à la main et autres font des matelas de cette collection, des modèles design et esthétiques. De plus, ce sont des modèles composés de ressorts ensachés. Ces matelas assurent une indépendance de couchage parfaite et une liberté du mouvement total. Le sommeil de l’un ne gênera donc pas l’autre. Les deux faces de couchages sont également parfaites pour un confort optimal peu importe la température. Le problème, c’est la fermeté. Les matelas sont trop fermes et les ressorts ensachés favorisent encore plus ce point.

3 Matelas IMPÉRIAL CRÉATION

Avis

Le MATELAS IMPERIAL Création est un modèle hybride. Il embarque une suspension ensachée Air Spring® garantissant un soutien ferme. Cette mouture intègre également 2 faces : la face hiver en laine avec la technologie SoftCare® et la face été en coton. Ces deux faces ont été spécialement choisies pour offrir un accueil moelleux en tout temps et de permettre une bonne régulation de la température corporelle de manière naturelle. La marque Tréca a également équipé de carénage et de cadre feuillage qui procure un excellent confort bord à bord, une zone d’assise renforcée ainsi qu’une bonne indépendance de couchage.

4 Matelas IMPÉRIAL MAJESTÉ

Avis

Envie de profiter d’un matelas de grande qualité comme ceux des hôtels 4 étoiles, laissez-vous tenter par le MATELAS IMPERIAL Majesté. Ce couchage embarque une double suspension Pullman® composée de ressorts d’un diamètre 24/10èmeassurant un soutien extra-ferme et renforcé. Il se dote également de double face combinant à la perfection la technologie Softcare® et la laine pour la face dédiée aux temps froid. La face été est, quant à elle, faite de coton et avance un accueil moelleux. Cette partie du Majesté favorise la régulation de la température du corps en toutes saisons. Pour votre grand confort, cette démarche s’opère de manière naturelle.

5 Matelas IMPÉRIAL PULLMAN

Avis

Pour profiter de deux formes de soutien, il vous est conseillé de tabler sur le MATELAS IMPERIAL Pullman. Ce modèle embarque une double suspension Pullman® garantissant un confort dynamique. Tréca a soigneusement bâti cette mouture en associant de façon harmonieuse les ressorts Pullman®, la laine Mohair, le lin et la soie pour fournir de soutien ferme ou très ferme ainsi qu’une excellente régulation de la température corporelle. Les dormeurs apprécieront l’alitement sur le Pullman grâce à sa bonne ventilation et à la bonne résilience qu’il embarque. Avec un plateau matelassé, ce modèle présente un aspect gonflant qui assurera le confort optimal des dormeurs durant toute la nuit.

6 MATELAS IMPÉRIAL AIR SPRING

Avis

Les dormeurs les plus exigeants trouveront leur bonheur en faisant l’acquisition du MATELAS IMPERIAL Air Spring. Ce modèle propose trois différents soutiens : mi-ferme, ferme et très ferme. Pour ce faire, il fait appel à l’usage d’une suspension ressorts ensachés Air Spring qui fournit un accueil progressif. Cette technologie offre également la possibilité d’épouser parfaitement la forme du dormeur pour permettre différentes positions de couchage. L’Air Spring embarque aussi les climatiques Softcare®, la soie et la laine Mohair pour profiter d’une excellente propriété thermorégulatrice naturelle. De ce fait, l’Air Spring vous garantit une bonne nuit de sommeil, un sommeil relaxant et récupérateur.

7 Matelas IMPÉRIAL SYMBIOSE

Avis

Le MATELAS IMPÉRIAL Symbiose se compose d’une suspension ensachée Air Spring pour fournir une excellente indépendance de couchage ainsi qu’un accueil progressif épousant la morphologie du dormeur. Cette suspension avance également trois sortes de soutien : mi-ferme, ferme et très ferme pour satisfaire les dormeurs, y compris ceux qui se montrent plus exigeants. Ce modèle embarque de rembourrages nobles pour assurer un confort enveloppant et une grande sensation de bien-être en toute saison. En effet, il se dote de climatiques combinant harmonieusement le Talalay, la laine, le lin et la soie. Le Symbiose profite également d’une finition soignée et raffinée grâce à son coutil 100 % viscose.

Notre verdict sur le TRECA Matelas Impérial

La collection Treca Impériale est une belle collection, contenant des matelas de qualité haut de gamme. Laine, coton, broderie, couture à la main et autres font des matelas de cette collection, des modèles design et esthétiques. De plus, ce sont des modèles composés de ressorts ensachés. Ces matelas assurent une indépendance de couchage parfaite et une liberté du mouvement total. Le sommeil de l’un ne gênera donc pas l’autre. Les deux faces de couchages sont également parfaites pour un confort optimal peu importe la température. Le problème, c’est la fermeté. Les matelas sont trop fermes et les ressorts ensachés favorisent encore plus ce point.

Les pours :

  • C’est une collection très esthétique. On y voit un savoir-faire artisanal unique et original.
  • Les technologies utilisées sont parfaites pour une indépendance du couchage optimale.
  • Il y a deux faces de couchage idéales pour un confort toute saison.

Les contres :

  • Le problème avec cette collection, c’est que ses matelas ne sont pas destinés à tous les dormeurs, vu qu’ils sont trop fermes. Ceux qui ont des problèmes de dos ou d’articulations ne trouveront pas le confort optimal.
  • Le prix est très élevé. En général, ce genre de matelas coûte entre 800 et 1000 € alors que les modèles de cette collection tournent aux alentours de 3000 à 3500 €.