TRECA Collection Couture

Avis matelas Treca gamme Collection Couture – Comparaison et test complet

La marque Treca a été créée par Victor Moritz. Elle a fabriqué des boîtes de fromage au départ. Ensuite, elle s’est spécialisée dans la literie et a créé sa première usine de matelas à ressorts en 1935. Fort de plus de 80 années d’expérience et de savoir-faire, Treca ne cesse de fournir des produits de qualité à tous les dormeurs. Les fabrications de cette marque sont d’origine française.

Treca dispose de quatre collections de matelas actuellement. Il y a la collection Trésor, composée de 5 matelas, la collection Instant composée de 3 matelas, la collection Univers T-by Treca avec 5 matelas et la collection Couture où on trouve 3 matelas. Nous avons sélectionné cette dernière collection pour notre test. Elle est composée du matelas Eloge, Louange et Apogée. Afin de vous aider à cerner ce que vaut cette collection, nous vous détaillons les trois matelas qui le composent et vous communiquons par la suite notre avis complet.

Comparaison des différentes variantes du Matelas Collection Couture de Treca

1 Matelas Collection Couture ELOGE

Avis

Le matelas Eloge est un modèle qui a une épaisseur de 29 cm. Il a un soutien ferme et un accueil douillet. Il est équipé de la technologie Air Spring. Cette technologie est composée de ressorts ensachés et de minis ressorts. Cette technique permet à ce matelas d’offrir un confort et soutien parfait. De plus, il est possible de choisir entre un soutien mi-ferme, ferme ou très ferme. Ce modèle est capitonné intégralement. La finition est artisanale, esthétique et les matières utilisées sont nombreuses. Il y a le lin français qui assure une meilleure absorption de l’humidité et le Baby Lama qui emmagasine et redistribue la chaleur quand il fait froid. C’est un matelas confortable.

2 Matelas Collection Couture LOUANGE

Avis

Concernant ce matelas, il a une épaisseur de 33 cm. Il est aussi possible de choisir entre mi-ferme, ferme ou très ferme. La technologie utilisée est également l’Air Spring associé à des mini-ressorts. Le confort est également agréable. Le soutien se fait progressivement, l’indépendance de couchage est optimale, de plus, le matelas s’adapte à toutes les morphologies. Comme pour le matelas Eloge, Louange est capitonné intégralement et la finition est artisanale. C’est un matelas très esthétique. Pour ce qui est des matériaux, ce modèle est composé de lin français, de la laine baby lama, mais aussi d’une laine baby Camel et de soi. La soie rend le matelas doux, en plus, elle isole la température. La laine Baby Camel offre une douceur et une climatisation naturelle à ce matelas.

3 Matelas Collection Couture APOGÉE

Avis

Concernant ce dernier modèle, son épaisseur est de 35 cm. Le choix entre mi-ferme, ferme ou très ferme est possible. La technologie utilisée est également l’Air Spring, mais il n’y a pas de mini-ressorts dessus. Malgré ce point, le matelas offre un confort optimal, une indépendance de couchage parfaite, et un accueil enveloppant. Il s’adapte à toutes les morphologies. Il est également doté de système climatique optimal. Ce système est assuré par l’Alpaga Royal et la laine de Mérinos d’Arles. Le premier est pratique en été vu qu’il retient l’humidité et isole la température. Le deuxième est doux, moelleux et chaud, parfait en hiver. La finition de ce matelas est aussi faite main ce qui le rend très esthétique.

Notre verdict sur TRECA Collection Couture

Avec cette collection Couture, la marque Treca offre quelque chose d’authentique et de confortable. Le style, le design et l’esthétique sont bien présentés avec les matelas de cette gamme. La finition faite main rajoute une touche d’originalité à cette collection. Concernant le confort, elle est optimale vu que les matelas de la collection sont composés de matières de qualité et de technologie innovante. En plus de ces points, cette collection dispose de matelas avec deux faces de couchages pratiques suivant la saison. Le seul problème, c’est la fermeté. La marque propose certes des choix de fermeté, mais les matelas restent tout de même trop fermes.

Les pours :

  • C’est une collection où on trouve des matelas de qualité, esthétiques, artisanales et confortables. La finition faite main apporte une touche d’originalité en plus.
  • Les matériaux utilisés sont de qualité. Ils sont pratiques pour dormir confortablement la nuit, peu importe la saison.
  • L’indépendance de couchage est optimale. Il est agréable de dormir à deux sur un de ces matelas, peu importe les mouvements et les habitudes de chaque dormeur.

Les contres :

  • Malgré qu’il y ait un choix de fermeté, les matelas de cette collection demeurent un peu trop fermes.
  • La qualité est optimale, mais le prix est trop élevé.