simmons beautyrest silver

Avis matelas SIMMONS gamme BeautyRest Silver – Comparaison et test complet

La marque Simmons était initialement une marque qui fabriquait des boîtes de fromages et de bois de télégraphe en 1870. Ce n’est qu’un an après qu’elle s’est lancée dans la conception de matelas. Son premier modèle était un modèle à ressorts recouvert d’une structure métallique et d’un tissu en coton. À partir de 1919, la marque s’est lancée totalement dans la literie et s’est démarquée par l’innovation de ses matelas, en offrant des modèles à ressorts ensachés dans du tissu.

Depuis, elle est devenue une marque de référence en termes de matelas. Ses fabrications sont d’origine française. Maintenant, on trouve diverses technologies proposées par cette marque dont la Sensoft, la Blacksoft, la Duetto, Fullsoft, Sosoft Evolution et Sensoft Evolution Ultime et Twinsoft. Simmons dispose de trois collections principales, dont Simmons, Club et Beautyrest. La dernière collection se divise en sous-collections diverses dont le Beautyrest Luxury, Talalay, Black, Sensory, Hybrid et Silver. Dans cet article, nous avons choisi la collection Beautyrest Silver. Nous avons testé les matelas de cette collection et vous communiquons nos avis complets.

Comparaison des différentes variantes du Matelas BeautyRest Silver de Simmons

1 Matelas BEAUTYREST SILVER Fresh

Avis

C’est un matelas de 30 cm de hauteur. Il a un accueil ferme et un confort moelleux. Il est équipé de la technologie Sensoft Evolution. Il est composé de ressorts ensachés (820). Cette technologie est parfaite pour la colonne vertébrale. Le matelas dispose également d’une mousse à mémoire de forme Moon. Elle assure un soutien complet et détend les points de pression. De plus, elle est alvéolée, assurant une meilleure circulation d’air.

Ce matelas se démarque aussi par son ouate Aquasens qui est une fibre naturelle respirante et douce. Concernant le coutil, il fonctionne avec la technologie Cool’In. Il est apte à régulariser la température. Enfin, ce modèle est équipé du système Tript’Air. Il s’agit d’un tissu 3D qui permet l’aération entre le matelas et le sommier, rendant le matelas antidérapant.

2 Matelas BEAUTYREST SILVER Cool

Avis

Le matelas Cool est un modèle d’une hauteur de 28 cm. Il a un accueil mi-ferme et un confort ferme. Il utilise également la technologie Sensoft Evolution. Il est équipé de 820 ressorts ensachés, d’une mousse à mémoire de forme, mais aussi d’une mousse Elivéa. Les ressorts assurent le confort de la colonne vertébrale et assurent une indépendance du couchage parfaite.

La mousse à mémoire de forme permet au matelas de respirer et atténue également les points de pression. La dernière mousse, Elivéa, favorise encore plus la circulation de l’air vu qu’elle est composée de cellules ouvertes. Ce modèle dispose entretemps du coutil Cool’In pour la régularisation de la température, de l’Ouate Aquasens qui est respirant et du Tript’Air qui est anti-dérapant et favorise la circulation d’air entre le matelas et le sommier.

3 Matelas BEAUTYREST SILVER Ice

Avis

Le matelas Ice ressemble un peu au matelas Fresh. Il est doté de la technologie Sensoft Evolution avec 820 ressorts ensachés. Il est donc apte à apporter du confort à la colonne vertébrale. Il dispose aussi d’une ouate Aquasens qui permet au matelas d’être bien doux et aéré.

À cela s’ajoute le coutil Cool’In qui régularise la température et la technologie Tript’Air qui assure l’aération entre le matelas et le sommier. Ce qui diffère ce modèle du matelas Fresh, c’est qu’il mesure 26 cm, qu’il est ferme que ce soit au niveau de l’accueil ou au niveau du confort et qu’il ne dispose pas de la mousse à mémoire de forme.

Notre veridict sur SIMMONS BEAUTYREST SILVER

Le but de la collection Beautyrest Silver est de fournir des matelas qui permettent au corps d’atteindre une température parfaite, ni trop chaude, ni trop froide. Ainsi, les micro-réveils seront limités. La marque a réussi ce challenge, vu que les trois matelas de cette collection sont tous bien aérés. Les matelas sont entretemps respirants grâce aux diverses mousses et technologies utilisées.

Même la circulation de l’air entre le matelas et le sommier est optimale. Le seul bémol, c’est la fermeté. Ce sont des matelas qui sont un peu trop fermes. Malgré la disposition de mousse à mémoire de forme sur certains d’entre eux, cela n’empêche pas le fait qu’ils peuvent causer un inconfort chez les personnes qui souffrent de douleurs au dos ou au niveau des articulations.

Les pours :

  • Cette collection contient des matelas de qualité avec une aération optimale. Cela favorise le confort, mais aussi l’hygiène. Il y a une aération même entre le matelas et le sommier.
  • Les matelas de la collection disposent tous d’une Ouate Aquasens qui fait d’eux, des matelas respirants. Cela favorise le confort la nuit.
  • Le coutil Cool’In est disposé sur tous les matelas afin de permettre au produit de régulariser la température.

Les contres :

  • Le petit bémol, c’est la fermeté des matelas de cette collection.
  • Après, il y a le prix. Comme pour la majorité des matelas Simmons, ceux de cette collection coûtent légèrement cher.