matelas-australe

Avis matelas Simmons Australe – Description Détaillée et test

Remplir les heures de sommeil recommandé par les médecins est crucial pour améliorer sa santé. Si vous persistez avec votre vieux matelas, vous remarquerez un manque de concentration, une somnolence voire de la fatigue. Toutes ces raisons démontrent pourquoi il est indispensable de se pencher vers un lit le plus adapté à ses besoins. Faire une meilleure sélection permet non seulement d’optimiser votre confort mais également de bénéficier d’une bonne qualité de sommeil.

On est néanmoins d’accord sur le fait que trouver un matelas qui émerge du lot parmi les modèles qui envahissent le marché s’annonce très compliqué. En réalisant un choix à la légère, vous pourrez tomber sur un mauvais dispositif et avoir une douleur horrible au dos au fil du temps. Pour y remédier, on vous conseille le matelas Australe de la marque Simmons. D’ailleurs, on l’a testé afin de vous montrer ses réelles capacités. Voyons les détails dans cet article !

1 Avis Simmons Australe et aspect esthétique

Avis

Le matelas haut de gamme Australe est le compagnon idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos, selon Simmons. Son garnissage combiné au confort tonique qu'il apporte a en effet été pensé pour réduire considérablement les douleurs lombaires. Avec une hauteur de 27 cm et un soutien extra-ferme, il a tout pour plaire. Doté de la suspension Sensoft intégral avec 713 ressorts, ce dispositif contribue à la protection de l’environnement. Grâce à son indépendance de couchage, il est parfaitement adapté pour les couples. En consultant la partie suivante, vous découvrirez ses nombreuses spécificités ainsi que les fonctionnalités mises en avant.

  • Garantie5 ans
  • Mousse confort hauteur27 cm
  • Conforttonique
  • Soutienextra-ferme
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Fabrication française

  • Confort très ferme

  • Hypoallergénique

Nous aimons moins
  • Prix onéreux

  • Dépourvu de système No Flip

  • Manipulation un peu fatigante

Composition du matelas

Le matelas Australe de la marque Simmons est le compagnon idéal pour ceux qui ont un dos sensible. Il est composé d’une suspension Sensoft Intégral avec des ressorts ensachés. Sa face hiver se constitue principalement d’une mousse d’accueil de 2 cm avec une densité de 26 kg/m 3, de l’écolaine de 200 g/m² et d’ouate de 300 g/m². Sa face été, quant à elle, est équipée de lin de 200 g/m², d’ouate de 150 g/m², et de coutil stretch 400 g (42% Biosens et 58% polyester). Ces deux faces de couchage disposent chacune d’une mousse de confort ferme de 1,7 cm d’une densité nette de 22 kg/m².

Notre test complet du matelas Simmons Australe

Mise en place du matelas

Le matelas Simmons Australe est constitué d’une suspension Sensoft Intégral avec des ressorts ensachés (713 pour 140 x 190 cm). Il a la capacité d’absorber tous les mouvements de votre partenaire ainsi que les vôtres. Il agit en enveloppant votre corps. De cette manière, il vous confère une indépendance de couchage. Ce dispositif vous fournit également un accueil tonique et un confort très ferme. En clair, il se destine surtout pour les dos sensibles.

Concernant sa commodité, le matelas Australe d’une épaisseur de 27 cm convient à toutes les morphologies. Pour vous promettre un accueil dynamique, il élimine les points de pression et permet par la même occasion à votre colonne vertébrale de s’aligner correctement. Pour vous accompagner toute l’année, sachez que ce dispositif est totalement réversible. Il possède une face hiver composée principalement d’une mousse d’accueil de 2 cm, d’une ouate de 300 g/m² et d’une écolaine de 200 g/m². La face été, quant à elle, se constitue d’une ouate de 150 g/m² et d’un lin de 200 g/m² pour une fraicheur irréprochable.

Pour une meilleure hygiène, le matelas est couvert d’un coutil biosens totalement déhoussable. À noter que vous pouvez le passer à la machine pour un entretien plus facile.

Fermeté du matleas

Le garnissage du matelas Australe favorise entièrement votre confort. Il a en effet été conçu spécialement pour soulager la douleur au dos. Comment ? Grâce à son enfoncement progressif point par point. De cette manière, il enveloppe votre corps et apaise parfaitement la pression au niveau des jambes, des épaules ainsi que du cou. De haute qualité, ce dispositif convient aussi à ceux qui souffrent de lumbagos, de crampes musculaires ainsi que de tours de rein.

Respirabilité et aération

Le matelas Australe est couvert d’un coutil biosens. Comme on le sait bien, il s’agit d’une matière respirante de bonne qualité qui optimise favorablement l’absorption de l’humidité. Il convient, de ce fait, aux personnes qui transpirent beaucoup. De même, sachez que ce matelas Australe est parfaitement déhoussable. Pour une bonne hygiène, il est totalement compatible avec la machine à laver. Avec son traitement anti-acariens, ce dispositif limite au mieux la prolifération des bactéries.

Soutiens et bords du matelas

Le garnissage du matelas Australe favorise entièrement votre confort. Il a en effet été conçu spécialement pour soulager la douleur au dos. Comment ? Grâce à son enfoncement progressif point par point. De cette manière, il enveloppe votre corps et apaise parfaitement la pression au niveau des jambes, des épaules ainsi que du cou. De haute qualité, ce dispositif convient aussi à ceux qui souffrent de lumbagos, de crampes musculaires ainsi que de tours de rein.

Garantie et retour

Simmons privilégie son savoir-faire avec tous ses matelas, y compris le modèle Australe. Justement, il vous offre une garantie de 5 ans pour l’achat de ce dernier, gage de sa qualité. Pour bénéficier d’un service après-vente, on vous conseille d’aller sur le site Simmons et de remplir le formulaire pour expliquer le problème que vous avez rencontré.

Tailles et prix du matelas

Dimensions Places Tarif
90* 190cm 01 personne 719 Euros
90* 200cm 01 personne 699 Euros
120*190 cm 01 personne 749 Euros
140*190 cm 02 personne 719 Euros
140*200 cm 02 personnes 799 Euros
160*200 cm Queen size 899 Euros
180*200 cm King size 999 Euros
200*200 cm XL King 1310 Euros

Les accessoires proposés par Simmons

Tête de lit Appolo

Apportez un look contemporain et un style élégant à votre chambre à coucher avec la tête de lit Appolo. Elle est proposée avec deux hauteurs : 100 ou 125 cm et une épaisseur de 9 cm. Vous avez cependant le choix pour les largeurs : 140, 160, 180, 200 et 220 cm. Pour compléter le tout, vous pouvez sélectionner jusqu’à 23 couleurs et matières haut de gamme en fonction de vos gouts. Pensez à prendre votre temps pour éviter de faire le mauvais choix. Sachez que la tête de lit Applo existe en deux versions : débordante ou simple. Essayez d’adopter celle qui s’harmonise le plus avec les éléments de votre chambre à coucher. Pour rendre sa manipulation et son installation plus aisées, la marque vous la fournit avec des fixations à glissière. Ces dernières sont constituées d’une partie qui se fixe avec le sommier et d’une autre qui se visse parfaitement avec la tête du lit.

Oreiller Memory Spring

Pour maximiser votre commodité durant le sommeil, n’hésitez pas à marier le matelas Australe avec l’oreiller Memory Spring. De haute qualité, ce dernier est composé de ressorts, de fibres polyester et de mousse à mémoire de forme. Il est aussi recouvert de 33% de viscose et de 67% de polyester. Il vous convient parfaitement puisqu’il est adapté à toutes les positions du sommeil. La combinaison de chaque élément apaise les points de pression.

FAQ

Quel est le rôle des ressorts ensachés Sensoft Intégral dans le matelas Australe ?

Simmons a construit 100% de ses ressorts ensachés. Ces derniers ont été pensés pour garantir un premier contact souple. Aussi, ils épousent parfaitement votre morphologie en promettant de réaliser un ajustement anatomique progressif et en douceur. Grâce à ces éléments, le matelas Australe vous offre un soutien confortable. Il est également adapté pour ceux qui dorment à deux, car il leur garantit une excellente indépendance de couchage. Il assure un soutien très ferme et un accueil tonique.

Le matelas Australe est-il adapté pour les personnes présentant des allergies ?

Les personnes qui souffrent d’allergies ont souvent du mal à dénicher le matelas le plus adapté à leurs besoins. Pour mettre fin à ce problème, justement, sachez que le modèle Australe de la marque Simmons a tout pour plaire. Il a, en effet, subi un traitement anti-acariens. Le risque d’allergies diminue et la qualité de votre sommeil est donc améliorée.

Le matelas Australe est-il adapté pour les individus qui transpirent beaucoup ?

Dormir avec une chaleur excessive la nuit n’est jamais agréable surtout pour les personnes qui ont tendance à transpirer beaucoup durant leur sommeil. Le matelas Australe peut devenir leur meilleur allié pour combattre ce problème. La raison ? Il optimise la circulation de l’air à l’intérieur afin de réduire l’humidité et la sensation de chaleur excessive. La ventilation a aussi été pensée pour favoriser la thermorégulation du corps. De quoi profiter d’une nuit parfaite et venir à bout des micro-réveils.