LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 85€ D'ACHAT

Vous en avez marre de ces objets âgés de plusieurs années ? Vous voulez du renouveau dans votre maison et surtout faire la guerre à l'ancien et vous avez bien raison ! Voici quelques conseils et explications qui vous motiveront à franchir le pas.

L'hiver approche à grand pas et entraine avec lui la tristesse que procure ces mauvais temps. Chez Shoji on a décidé de vous expliquer pourquoi vous accumulez et vos intérêts à faire du tri. Aussi quelques conseils pratiques pour vous permettre d'aller au plus vite !

D'où vient cette accumulation ?

Nous vivons dans une société de consommation. Elle porte ainsi bien son nom puisque, comme elle l'indique, nous n'arrêtons jamais de CONSOMMER ! Chaque problème ou étape de la vie se résume à des achats. Une solution facile mais pourtant ces objets prennent place dans votre espace et à ce niveau, ils deviennent un problème. Il y a toujours plus d'objets qui rentrent que d'objets qui sortent. Il y a ceux en décoration qui attirent la poussière et d'autres dont on ne se sert jamais.

Pourquoi n'est-il pas évident de trier ?

Que vous en connaissiez les causes ou non, vous êtes très attaché à ces objets qui représentent votre vie ni plus ni moins. Le désordre représente aussi celui qui règne dans votre vie, entre incertitudes et décisions difficiles à prendre. Mettez en ordre vos idées et il vous sera plus facile de mettre en ordre votre intérieur.

Comment savoir ce qui est bon ou non à garder ?

Pour savoir si un objet serait mieux au fond d'un sac ou s'il est préférable de le garder, il est nécessaire de se poser les VRAIES questions.

Demandez-vous depuis combien de temps vous n'avez pas utilisé cet objet, déjà cela vous donnera une idée de la manière dont il vous sert.

Est-ce que cet objet vous laisse indifférent ou vous apporte de la joie ?

Quelles sont les solutions pour les objets dont on ne veut plus ?

Il y a probablement des proches à qui ces objets plairaient, s'ils ne sont pas abîmés, ou bien des amis. Sinon vous avez plusieurs associations. Faites plaisir ! 

Vous pouvez sinon les vendre lors de brocantes, vide-greniers ou bien sur différents sites Internet tels que Leboncoin ou ebay.

Dernière solution : les jeter ! Rapide et sans prise de tête !

 

C'est à vous de jouer !

Découvrez aussi toutes nos solutions de rangement sur Shoji !

Laissez un commentaire