Ranger, Organiser & Optimiser

Vous avez peut-être vu aux informations ou dans les journaux l'annonce du Salon Maison & Objet qui était de retour au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Durant 5 jours, les professionnels ont pu se promener dans les 250 000 m² recouverts par les 3000 exposants. Je vous propose aujourd'hui de faire un point sur les nouveautés de cette édition hiver 2014. Toujours au top des tendances !

Chez Shoji on aime les nouveautés, les atouts qui changent et embellissent l'intérieur de la maison. Il était donc évident pour nous de vous faire un petit récapitulatif du Salon Maison & Objet qui vient d'avoir lieu. Les professionnels ne sont pas les seuls à vouloir ce qui fait de mieux !

logo-salon-maison-objet-paris-2014

Le thème de ce début de septembre était : le partage. Les nouvelles technologies ont créé une barrière avec le contact humain et le sens de la famille. Des moments de convivialité qui se perdent depuis plusieurs années. Pas étonnant alors que le salon soit sous le signe du partage. La rentrée commence bien !

maisonobjets1

fleursdebitume.com

Révélateur de tendances, on a pu remarqué la simplicité des formes et courbes dessinées au grand soin des designers. Le confort est l'atout qui est ressorti pour un espace rendu bien chaleureux.

j14_tom_dixon_createur_mo_wingback_chair_2010_credit_tom_mannion

culturebox.francetvinfo.fr

Un espace épuré et convivial qui prend la forme différences formes et ambiances pour être le plus en adéquation avec les personnalités de chaque personne.

C'est à celui qui aura été le plus minimaliste, car le reste est construit par les échanges.

lalampepetite_portraits

culturebox.francetvinfo.fr

Quand les designers s'inspirent du monde indémodable des l'artistes peintres qui ont régis ce monde. Les grandes périodes et thématiques de la peinture ont été souvent réutilisées par les créateurs.

mo_edmond_large_principale

culturebox.francetvinfo.fr

Entre prouesse et esthétisme, les inspirations sont non sans rappeler la décoration des années 50. Avec les indescriptibles couleurs et motifs géométriques.

38042_press_2

culturebox.francetvinfo.fr

Des idées qui donnent de la vie et de la personnalité aux intérieurs trop fades. Ceci mélangé au style nordique qui prend pour base les éléments de la nature. Un retour aux sources qui utilise le moins de matière possible.

MO-sept14-RoseDeBoheme-600x600

marieclairemaison.com

Cette édition aura été marquée par une quantité de luminaires, aussi étranges et fascinants les uns que les autres. Les lumières donnent beaucoup à rêver aux penseurs de nos maisons. Avec beaucoup de style, simples, précieuses mais avec une fantaisie toujours aussi futuriste.

salon maison et objets janvier 2014  Maison et objets 2014-design-deco-vintage

fleursdebitume.com

Les espaces aux différents atouts offre aux regards des professionnels des quantité de bois, blanc cuivre et verres colorés, de vieux éléments repris au goût du jour.

 

Pour les professionnels, l'édition de janvier était bien plus fluctuante et plus remplie de curiosités.

Prochain rendez-vous au salon prévu du 23 au 27 janvier 2015.

Laissez un commentaire