LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Après avoir fêté le 14 juillet aux couleurs bleu blanc rouge, chez Shoji on a voulu s'intéresser à ce qu'il se passe en ce moment au Japon. Il y a bien eu des feux d'artifices tirés pendant 3 jours à partir du 7 juillet pour la Fête des Etoiles ! Zoom sur cette fête chez Shoji,  appelée aussi le Tanabata ! Qu'est-ce que la Fête des Etoiles ?

tanabata-title-e1309903401567

Une légende ancienne chinoise raconte l'histoire d'amour de deux êtres surveillés par les dieux. Véga (Orihimé), tisserande, et fille d'un dieu qui fût donnée en épouse à un gardien de boeufs, Altaïr (Hikoboshi). Ils s'aimaient tellement qu'ils passèrent tout leur temps ensemble si bien qu'ils oublièrent leur travail. Ceci déplu au dieu qui les sépara par une rivière céleste. Depuis, ces deux étoiles ne peuvent se rejoindre qu'une fois tous les ans à travers la voie lactée que le 7ème jour du 7ème mois.

tanabata_03

Les japonais ont pour tradition d'accrocher leurs voeux écrits sur un morceau de papier, sur les branches d'un grand bambou qui sera par la suite brulé ou jeté à la mer !

1212889395714_f

C'est un enchaînement de feux d'artifices, de parades et de décorations très colorées à travers toutes les ruelles du Japon. La grande célébration se finit par le jet des bambous pour que chaque souhaits puissent être exaucés. Un grand festival à lieu chaque année en août à la ville de Sendaï pour fêter les amants séparés.

asagaya-tanabata-festival11Tanabata_festival_in_Hiratsuka_15

Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi lire comment mettre une touche japonaise dans votre intérieur, 10 maisons japonaise insolites et 20 bentos hors du commun.

Source couverture

Fêtez la Tanabata en vous faisant plaisir sur Shoji.fr !

Laissez un commentaire