livraison offerte à partir de 85€ d'achat

🛍 5 conseils pour bien prĂ©parer le Black Friday ! 🛍

Aux Etats Unis, le Black Friday est un grand jour de solde qui vient le lendemain de Thanksgiving. Dans l'esprit des américains, cette journée marque le début des achats de Noël. Depuis quelques années, on a pu remarquer que le concept s'est exporté en Europe, pour notre plus grand bonheur. 

Cette annĂ©e le Black Friday tombe le 24 novembre. Et oui ! Ça va arriver trĂšs vite ! Mais ne vous inquiĂ©tez pas, on a tout prĂ©vu. GrĂące Ă  nos 5 conseils, vous pourrez chasser les bonnes affaires tout en restant zen.

1 - Triez vos affaires

Avant de remplir, il faut faire du vide. Sinon vous allez entasser un tas d'affaires qu'il sera difficile d'organiser. Débarrassez-vous de tout ce qui est usé ou de tout ce que vous n'utilisez plus. Voici une petite check-list que vous pouvez utiliser comme plan d'attaque pour faire un tri "express". 

Entrée

- vide poche

- tiroir fourre-tout

Salon 

- objets de décoration

Cuisine

- tiroirs

- placard à vaisselle 

- garde manger

Bureau

- papiers

- livres / magazines

Chambre

- linge de maison

Dressing

- vĂȘtements

- chaussures

- accessoires

Salle de bain

- produits de beauté

- maquillage

Buanderie

- produits d'entretien

 

2 - Identifiez vos besoins

Malheureusement c'est un travail que vous allez devoir faire seul car personne ne sait mieux que vous ce dont vous avez besoin. Cependant, nous pouvons vous donner quelques pistes. 

C'est bientÎt Noël ! Vous avez surement de la décoration à acheter ou des cadeaux à offrir. Profitez-en ! 

C'est l'hiver, il fait froid. Est-ce que vos vĂȘtements d'hiver vous vont toujours ? Ne vous manque t-il pas des gants ou une couette bien chaude ?

Vous pouvez également anticiper le réveillon du nouvel an ! Qu'avez-vous prévu de porter ?

 

3 - Listez vos magasins préférés

Les listes on adore ça ! C'est toujours trÚs utile pour ne rien oublier. Faire une liste de vos magasins préférés vous permettra de construire un vrai plan d'attaque pour faire de bonnes affaires durant cet unique jour de solde.

N'oubliez pas vos magasins préférés de :

‱ mode et accessoires (ex : Zara - Minelli - Histoire d'or)

‱ parfumeries (ex : Sephora - Marionnaud - Kiko)

‱ culture et multimĂ©dia (ex : Fnac - Gilbert Joseph - Cultura)

‱ dĂ©coration / maison (ex : Shoji ^^ - Maison du monde - Hema)

 

‱ Ă©quipement sportif (ex : DĂ©cathlon - Go Sport - Au vieux campeur)

 

4 - Faites du repérage

Pour perdre le moins de temps possible le Jour J, le mieux c'est d'aller en boutique, de repĂ©rer, de construire sa wish-list et d'essayer (s'il s'agit d'un vĂȘtement).

Le 24 novembre, vous n'aurez plus qu'Ă  acheter !

 

5 - Traquez le bons plans du net

C'est certainement sur le web que vous ferez les meilleures affaires. Bonne nouvelle ! C'est pour cela qu'existe le Cyber Monday*.

Le Cyber Monday dĂ©signe le lundi qui suit le Black Friday. Donc cette annĂ©e, il tombe le 27 novembre. Globalement c'est la mĂȘme chose mais sur le net.

Pour ne rien rater, abonnez-vous aux newsletters de vos boutiques prĂ©fĂ©rĂ©es. Oui on sait votre boite mail est dĂ©jĂ  pleine de courriels commerciaux. Mais c'est pourtant le meilleur moyen d'ĂȘtre au courant des bons plans. 

 

Voilà vous n'avez plus qu'à profiter de cette journée ! 

À trùs vite,

Shoji đŸŒ

Laissez un commentaire