Sortez vos outils et devenez les auteurs de chefs-d'oeuvre vous aussi avec les Do It Yourself de Shoji ! Serez-vous inspiré(e) ?

Les livres sont le reflet de notre enfance remplie d'histoires et d'imagination. Des milliers et des milliers de mots pour s'évader quelques heures. Il y a en a pour tous les styles, de la fantaisie, du mystère ou de l'intrigue... quelque soit votre goût pour la lecture, vous ne pourrez pas résister à ces quelques idées pour recycler vieux livres oubliés ou bien achetés dans un vide grenier : le charme opérera même au sein de votre intérieur.

 

1. L'écume des jours

 

sincerelykinsey.com

Bien plus poétique et discret que des boîtes près de votre chevet ou bien cachés parmi les livres de la bibliothèque, faire d'un bouquin un objet pratique est très simple à réaliser en plus d'être si parfait. Un rectangle découpé au cutter jusqu'à la profondeur voulue, de la colle liquide pour coller les pages et le tour est joué ! Cachez-y vos petits secrets, personne ne les trouvera ...

2. Voyage au centre de la terre

screen-shot-at-pm______

pinterest.com

Voici ce que ça donne quand on on donne un souffle nouveau à un livre en donnant vie à diverses plantes. Petits conseils : trouver un petit pot rectangulaire et métallique pour mettre la terre et les plantes dont vous ferez correspondre les dimensions avec le trou dans le livre et collez sur la première page une fine couche de plastique transparent ou bien de verre. Avec toutes ces astuces, votre décoration sera protégée de l'eau versée.

3. Les métamorphoses, Ovide

660x1000

diyreal.com

Des mots, des mots, toujours des mots... et si on paraissait pour un amateur de lecture tout en cachant les éléments ? Belles couverture ou bien tranches de livres abîmés, trop anciens ou bien inintéressants, gardez et trichez ! Faites d'abord un semblant de boîte par exemple avec des morceaux de boîtes ou même du carton, collez ensuite morceaux récupérés sans oublier que les extrémités doivent avoir un morceau de couverture de la taille de la largueur de la boîte afin de finaliser l'ingénieux stratagème ! 

Dans le même esprit, retrouvez sur Shoji, cette boîte de rangement qui plaira certainement à tous les bibliophiles ! 

4. Sherlock Holmes

eecffe09982ffd6cd8719ee1c8f3c1db

pinterest.com

Là c'est aux gros romans taille dictionnaire, aux innombrables pages qui nous retiennent plusieurs heures pour aller jusqu'au bout dont il faut s'attaquer ! Un charme pour ces livres qui ont une seconde vie en seulement quelques minutes. Une fois les pages enlevées, consolidez le tout avec carton ou bois, fermez la partie ouverte et mettez un socle. Vos vieux livres seront les détenteurs de votre plume, génial non ? 

5. Shakespeare et ses mots doux

book-art

recyclart.org

Ce DIY est bien plus complexe à réaliser, il nous vient de l'artiste Isaac Salazar. Mais si vous voulez tentez l'expérience, voici 2 conseils : écrivez d'abord le mot souhaité sur la tranche des pages réunies au crayon, ensuite il ne s'agit pas de couper les feuilles mais de les plier pour créer un maximum de volume. Des pages remplies de phrases pour un seul mot, lequel choisirez-vous ?

 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire, et à partager le résultat de vos travaux sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis de voir vos résultats.

A très vite, sur notre notre site de rangement www.Shoji.fr !

 

Laissez un commentaire