livraison offerte à partir de 85€ d'achat

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand j’achète un produit vert, j’ai vraiment envie qu’il le soit complètement. Et à notre époque, comme les produits respectueux de l’environnement sont à la mode, il m’arrive de me demander à quel point l’étiquette « produit vert » qui fait vendre l’est réellement. Car le vrai respect de l’environnement doit être présent à tous les niveaux, de la fabrication à la dégradation mais aussi en passant par le renouvellement des matériaux, leur exploitation, le transport et la livraison … Voici donc une liste de 4 matériaux vraiment écolos.

Le bambou. C’est sans doute la matière première la plus verte de la terre. Et il peut être utilisé pour fabriquer de nombreuses choses : des bâtiments aux vêtements. Ces arbres poussent à très grande vitesse et en bonus : sans pesticides ni fertilisants.

Le chanvre arrive à la deuxième place des matériaux verts et peut être utilisé dans l’alimentation, le textile et le carburant. Son principal atout est aussi de dépolluer le sol et l’eau. Saviez-vous qu’on le cultive à Tchernobyl pour faire baisser le niveau de radiation ?

Abaca/manille deux noms qui viennent du même arbre : un palmier bananier des Philippines pouvant servir comme papier ou pour remplacer la fibre de verre dans les matériaux plastiques composites. Un bon point en plus, cet arbre pousse vite et sans pesticides !

Enfin le bois qui a l’avantage d’être disponible partout. Le mieux est d’utiliser du bois de récup’, car cela évite de couper de nouveaux arbres mais il est aussi plus solide. Si du bois de récup n’est pas disponible, assurez vous qu’il provient bien d’une exploitation durable.

Source

Laissez un commentaire