- 30 % sur tout le store + livraison gratuite

Tout rangement nécessite une organisation. Cette semaine nous avons décidé de vous faire part de quelques petites astuces à réaliser au quotidien pour garder votre chez vous bien organisé. Notre but principal est de vous aider à gérer votre espace de vie. Un jour, vous décidez de vous mettre à ranger, de libérer un peu votre chambre, de mettre un peu d'ordre afin de vous sentir bien dans votre peau. Ce jour là, vous ne savez pas par où commencer ni comment procéder.

howard-a-du-rangement-a-faire-heureusement

L'équipe Shoji se porte volontaire pour vous guider ! Première étape, très importante, est de commencer par un endroit de la pièce, pour être sur d'avoir fini votre rangement avant de passer à un deuxième endroit. Le rangement ne se fait pas spécialement en une fois. Selon votre temps libre, prévoyez par exemple une heure par jour pour le rangement. Plus vous avez de pièces à ranger, plus de temps il vous faudra. Deuxième étape, étape de l'inventaire. En rangeant vos affaires, vous trouverez surement des objets, des papiers, du matériel... qui n'ont pas lieu d'être là où vous les avez trouvé. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire le tri. Jetez ce qui est à jeter et remettez chaque chose à sa place. Si par hasard, vous manquez de place, n'hésitez pas à penser à d'autres espaces de rangement que vous n'utilisez pas régulièrement, par exemple, en dessous de votre lit ou encore une étagère en haut de votre porte.

G_28251_obj 7d931bc51e46_047

Une fois que vous avez trouvé l'espace de rangement qui vous convient le mieux, n'oubliez pas de placer les fournitures, matériaux, ou tout objet du quotidien que vous utilisez fréquemment sur les étagères du bas, et tout ce que vous utilisez occasionnellement sur les étagères du haut, de façon à vous faciliter l’accès. Les principes fondamentaux de l'organisation sont la visibilité, la flexibilité et l'accessibilité. Organisez vous de façon à ce que vous n'ayez pas de problème à atteindre vos boites par exemple. Amusez vous à leur donner des noms, les différencier par couleur ou encore utilisez des boites, des bocaux ... transparents, d'une part pour que vous sachiez quelle boite prendre, mais aussi pour pouvoir visualiser la quantité restante (pour les bocaux contenant des aliments par exemple).

0290017105459905-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-rangement-bureaux-d-enfantboite-de-rangement-modula-set-rosti-mepal-attitudes-news

L'astuce de la semaine touche à sa fin. Nous espérons que nos conseils vous aident à gérer votre espace, à mieux vous organiser et à garder un esprit serein.   N'hésitez pas à nous faire part de vos solutions de rangement et d'organisation.

Laissez un commentaire