Avis Unlimited by Bultex matelas UTOPIC – Description Détaillée et test

Vous avez besoin de dormir au moins 7 à 8 h par jour. Parmi les choses qui peuvent vous aider à y arriver, il y a le matelas. Choisir un matelas n’est cependant pas chose facile. Il y a la question de dimension, de confort, d’épaisseur, d’hygiène et autres qu’il faut analyser. Il y a aussi le prix. Le choix du matelas varie d’une personne à une autre. Le produit doit être apte à répondre à vos besoins.

Comment cibler donc le bon matelas ? Pour le savoir, il faut le tester. Mais comment tester un article de ce genre sans avoir à l’acheter à l’avance ? La meilleure façon d’y arriver, c’est de consulter des tests comme ce que nous vous proposons dans cet article. Parmi les marques que vous rencontrerez lors de votre recherche de matelas, il y a Bultex. Et parmi les matelas de cette marque qui pourra vous intéresser, il y a Utopic. Nous vous proposons un test complet de ce modèle dans cet article et nous vous communiquons notre avis le concernant.

1 Avis matelas Utopic et aspect esthétique

Avis

La marque Bultex est née en 1984 et est devenue une des marques de référence sur le marché de la literie. Elle propose des matelas divers. Afin de fidéliser ses clients et dans le but de proposer des produits de qualité, Bultex améliore chaque jour les modèles qu’elle propose. Parmi les matelas qu’elle commercialise actuellement, il y a l’Utopic. Il s’agit d’un matelas très ferme, de fabrication française. Il est disponible en plusieurs dimensions allant de 80 x 200 cm à 200 x 200 cm. Sa hauteur est de 26 cm. Il convient à tous les sommiers.

  • Conforttrès ferme
  • Hauteur26 cm
  • Polyester76 %
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Bien aéré

  • Mousse à mémoire de forme

  • Abordable

Nous aimons moins
  • Trop ferme

  • Mousse trop fine

  • Faible durabilité

Composition du matelas

Le matelas Utopic est équipé d’un coutil en stretch pour s’adapter à tous les mouvements du dormeur. Il comporte une âme de 10 cm 100 % BULTEX nano ferme 33kg/m ³ sur la partie supérieure et une âme 11 cm 100 % BULTEX nano extra-ferme 36kg/m ³ sur la partie inférieure. La face de couchage du matelas Utopic se constitue d’une mousse à mémoire de forme de 2,5 cm tandis que la face inférieure dispose d’un plateau textile 3D, connu par sa propriété de réguler la température. À noter que le tissu du matelas renferme 76% de polyester et 24% de Micropolyamide, Fibres avec du TACTEL à hautes capacités.

Notre test complet du matelas Utopic

Mise en place du matelas

L’Utopic fonctionne avec une âme 100 % Bultex nano. Il s’agit d’un bloc comprenant plusieurs éléments. Il compose le cœur de ce modèle. En d’autres termes, il s’agit de la technologie utilisée par la marque. Le Bultex nano est composé d’une mousse polyuréthane qui a été modifiée. Cette dernière est alvéolée et plus fine. Elle est pratique pour une bonne aération. Elle a presque les mêmes particularités qu’une mousse à mémoire de forme vu qu’elle est apte à reprendre sa forme initiale en quelques secondes seulement.

À part cette technologie, on trouve une mousse à mémoire de forme dans ce matelas. Elle a une épaisseur de 2,5 cm. Ce genre de mousse est reconnu pour son effet thermosensible. Elle réagit à la chaleur pour la régulariser par la suite. Elle est aussi reconnue pour offrir un soutien parfait aux dormeurs. Elle relâche les points de pression. C’est grâce à elle donc que le matelas est apte à apaiser les articulations et les douleurs au dos.

Enfin, il y a le polyester et le micropolyamide. Grâce au polyester, le matelas devient un couchage adapté à toutes les morphologies vu que cette matière épouse parfaitement les courbes du corps. Le micropolyamide, quant à lui, favorise l’évaporation de la sueur. Le matelas est donc bien aéré, mais en plus, il est respirant.

Fermeté du matelas

Côté confort, il s’agit ici d’un matelas très ferme. La technologie à base de mousse Bultex nano est composée de mousse fine alvéolée. Néanmoins, il y a la mousse à mémoire de forme. Elle est parfaite pour atténuer les points de pression. Elle est également parfaite pour dormir à une température optimale chaque nuit. Il y a aussi le polyester du tissu. Il est reconnu pour adopter les courbes du corps. Grâce à cet élément, le matelas convient à toutes les morphologies.

Respirabilité et aération de matelas

La marque Bultex favorise l’hygiène dans la conception de ce matelas. Il s’agit d’un produit bien aéré. La technologie Bultex Nano fait appel à une mousse polyuréthane avec des alvéoles très fines. Ensuite, il y a la mousse à mémoire de forme qui est thermosensible. Elle régularise la température. Enfin, il y a le tissu en fibres avec du Tactel, composé de polyester et de micropolyamide. Il est respirant et favorise l’évaporation de la sueur.

Soutien des bords du matelas

La mousse de la technologie Bultex nano est pratique pour une bonne aération. Cependant, elle impacte la durabilité du matelas vu qu’il s’agit d’une mousse alvéolée très fine. Bien que cette mousse soit presque indéformable, à la longue, on ressent un inconfort, vu que le matelas s’affaisse. De plus, ce modèle est composé de 76 % de polyester. Bien que cette matière ait ses avantages, son plus grand défaut, c’est sa durée de vie limitée. Un matelas avec cette matière s’affaisse rapidement.

Garantie et retour

Le matelas Utopic de la marque Bultex est vendu avec une offre "satisfait ou échangé" et une garantie de 5 ans. Cette durée peut être rallongée jusqu’à 7 ans si vous acquériez un sommier et un matelas simultanément. Si vous avez des réclamations par rapport à l’article, n’hésitez pas à faire rappel à votre revendeur.

Tailles et prix du matelas

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 700 Euros
90* 190cm 01 personne 740 Euros
140*190 cm 02 personne 815 Euros
160* 200cm Queen size 975 Euros
180*200 cm King size 1347 Euros
200*200 cm XL King 1556 Euros

Les accessoires proposés par Bultex

Pour embellir et apporter une touche personnalisée à votre chambre à coucher, Bultex vous propose quelques accessoires qui pourraient accompagner le matelas Utopic.

Oreiller

Maximisez vos heures de sommeil avec les différents oreillers chez Bultex. Pour un confort ergonomique, il met en avant le modèle spécial nuque sensible. Le modèle double face, comme son nom le décrit, dispose d’une face hiver et d’une face été. Si vous adoptez toujours les positions sur le dos ou sur le côté lorsque vous dormez, l’oreiller grand confort est tout ce qu’il vous faut. Pour optimiser la qualité de votre sommeil, cependant, l’oreiller en mousse à mémoire de forme est votre meilleur allié. Enfin, il existe ce que l’on appelle le modèle multi-positions pour une commodité inégalée.

Couette

Les différentes couettes chez Bultex varient en fonction de la température de votre chambre. Pour une pièce de 20°c, la couette légère fera l’affaire. Avec une température de 18°c cependant, misez sur le modèle tempéré. Et la couette chaude est adaptée pour une chambre de 15°C.

Tête de lit

Agrémentez le décor de votre chambre avec les têtes de lit Bultex. Elle existe en 4 types selon l’effet recherché. Le modèle trio affiche des lignes douces et sont disponibles en 6 coloris en fonction de vos préférences. La tête de lit Stromboli, quant à elle, associe le vintage et le look rustique grâce à sa structure en bois. Salina est l’alliée idéale pour apporter une touche de modernité à votre lit tandis que Etna est simple et élégante à la fois.

Pieds

Profitez de votre achat pour choisir des pieds de lit adaptés au style de votre chambre.

FAQ

Quel est le sommier compatible avec le matelas Utopic ?

Le matelas Utopic assure un confort de couchage irréprochable. Pour profiter des avantages qu’il offre, il est recommandé de le combiner avec le sommier Magnitude. De haute technologie, ce dernier dispose de nombreuses zones de confort, d’un système de mousse et de lattes pour une commodité accrue. Il promet d’apporter un style rustique à l’ensemble de votre chambre à coucher. Il suffit de bien choisir le tissu assorti, et le tour est joué !

Comment entretenir le matelas Utopic ?

Le matelas est un endroit chaud et parfois humide. De ce fait, il attire les bactéries et les moisissures. Pour prendre soin de votre matelas Utopic et prolonger en même temps sa durée de vie, il est indispensable d’investir dans une housse de protection. Cette dernière, comme son nom l’indique, éloigne le dispositif des saletés et des tâches. Elle garantit aussi une meilleure hygiène de couchage. Ayez également l’habitude de bien aérer votre chambre à coucher de manière à faire pénétrer l’air et la lumière sur le matelas Utopic.

Le matelas Utopic peut-il être adapté par les personnes qui souffrent d’allergie ?

Le matelas Utopic est un dispositif de bonne qualité. Pour venir à bout de vos problèmes d’allergie, sachez qu’il possède une certification OEKO-TEX. En d’autres termes, il ne présente aucun risque pour la peau et l’organisme. Enfin, comme indiqué précédemment, il est composé de fibres hypoallergéniques et d’un textile 3D qui favorisent la circulation de l’air dans le matelas.