matelas Treca Mirage

Avis matelas Treca Mirage – Description Détaillée et test

Avoir un sommeil léger n’est pas facile. Cela impacte sur l’humeur. Cela réduit également la productivité. On se sent fatigué, vider de toute notre énergie, quand on dort mal. Dormir mal provoque également des problèmes de santé, qui peuvent s’aggraver au fil du temps. Des études ont même démontré que le manque de sommeil provoque l’Alzheimer ou le Parkinson. Dans tous les cas, vous devez trouver une solution pour avoir une bonne hygiène du sommeil.

La façon la plus simple et la plus pratique pour y arriver, c’est d’avoir un bon matelas. Mais il est toutefois difficile d’en trouver, vu les modèles de mauvaise qualité qui circulent sur le marché. Vous pouvez cependant cibler le bon via une astuce simple. Il suffit juste de tester les modèles. Afin de vous aider dans cette recherche, afin de vous permettre de vous faire une idée sur le matelas à acheter, nous avons testé pour vous le Mirage de la marque Treca.

1 Avis Treca Mirage et aspect esthétique

Avis

Il s’agit d’un matelas d’une hauteur de 27 cm. Elle mesure 160 x 200 cm. Elle est équilibrée, équipée d’un capitonnage intérieur et de deux faces de couchage. Il y en a un pour l’hiver et un pour l’été. La face pour l’hiver est faite de latex naturel de 4 cm et de laine de 200g/m2. La face pour l’été est composée d’une mousse Softcare souple de 15 cm. Ce modèle est de fabrication française. Il est équipé de coutil 100 % viscose, de 5 poignées horizontales brodées et de 4 aérateurs. Ce matelas provient de la gamme Air Spring de la marque.

  • Epaisseur28 cm
  • Soutienmi-ferme
  • Accueilenveloppant
  • SuspensionAir spring
Nous aimons
  • Réversible

  • Composé de ressorts ensachés

  • Bien aéré

Nous aimons moins
  • Trop cher

  • Peu ferme

  • Chauffe en hiver comme en été

Composition du matelas

Sur une épaisseur de 28 cm, le matelas Tréca Mirage se constitue de plusieurs couches qui proposent un accueil enveloppant et un soutien mi-ferme.

  • Le matelas Tréca Mirage se compose d’une suspension en ressorts ensachés embarquant la technologie Air Spring®. D’un diamètre de 10/16ème, les ressorts avancent d’excellente indépendance de couchage.
  • Cette pièce de literie de la marque Tréca intègre également un carrenage perforé et un cadre feuillard qui optimise le confort d’assise ainsi que la bonne aération du matelas.
  • Pour garantir un excellent maintien du corps, Tréca a muni le Mirage de latex naturel qui offre la possibilité de jouir d’un accueil moelleux et permet de réduire les douleurs au niveau des points de pression.
  • Pour assurer la bonne hygiène du matelas, la marque l’a équipé d’une mousse à technologie Softcare®, d’une laine et d’une face été à technologie Outlast®. Ces composants offrent une propriété thermorégulatrice en toute saison et proposent une excellente élimination de l’humidité. Tréca a également nanti ce modèle d’un coutil ATM18 65 % polyester et 35 % viscose

Notre test complet du matelas Treca Mirage

Mise en place du matelas

Choisir un matelas pour bien dormir est une chose, mais pour mieux comprendre son efficacité, il est essentiel de comprendre son fonctionnement. Concernant ce Mirage de Treca, comme vu précédemment dans les caractéristiques, il utilise une technologie Air Spring. Cette technologie est composée de suspensions ensachées. Grâce à ce système, le matelas peut supporter deux poids différents, sans se plier ou s’affaisser. Vous et votre partenaire pourrez donc dormir sans impacter le sommeil de l’un ou de l’autre.

Il y aura une parfaite indépendance de couchage. Cette technologie travaille également, point par point, les parties de votre corps à l’aide des ressorts. Ainsi, vous pourrez vous adapter facilement à ce matelas, peu importe votre morphologie. Outre l’Air Spring, il y a le Latex Naturel qui se trouve au niveau de l’accueil. Ce dernier a des propriétés de soutien morphologique. L’accueil moelleux est assuré par lui. Enfin, il y a la technologie Outlast et les 4 aérations au niveau de la finition. Ces derniers régularisent la température du matelas en hiver comme en été. Vous aurez chaud en hiver vu que l’Outlast distribuera la chaleur. Vous serez à l’abri de la chaleur en été vu que les aérations ventilent votre matelas.

Fermeté du matelas

En plus des technologies qui composent ce matelas, il y a le Latex Naturel qui fait partie de ses composants. Ce dernier est issu de l’hévéa. Il a des propriétés de soutien morphologiques. Complémentaire à l’Air Spring, ce Latex permet de soulager les points de pressions tout en offrant un support moelleux aux usagers. En plus, ce matelas est garni de mousse softcare. Il est donc doux et confortable, mais son côté trop moelleux peut provoquer un inconfort au fil du temps.

Respirabilité et aération du matelas

Comme indiqué précédemment, le matelas dispose d’une technologie Outlast. Il s’agit d’un système qui permet d’emmagasiner la chaleur. Ensuite, elle est redistribuée, idéale quand il fait froid. Cependant, ce système n’est pas pratique quand il fait chaud en été. Heureusement que la marque a placé des aérations sur le matelas pour pallier cet inconvénient. Il y en a quatre en tous, qui sont entretemps garants de l’hygiène du matelas. Outre ces aérations, le matelas est traité contre les acariens.

Soutien des bords du matelas

Le matelas Mirage de la marque Treca dispose de deux technologies. Il y a la suspension ensachée Air Spring. Elle permet un confort enveloppant et garantit une indépendance de couchage. Deux personnes peuvent donc dormir dessus sans que le poids de l’un ou de l’autre impacte le sommeil. Cette technologie travaille point par point les parties de votre corps pour assurer un soutien personnalisé et progressif. Ensuite, il y a la technologie Outlast. Cette dernière permet de rester au chaud sur le matelas. Le produit sera thermorégulateur. Il emmagasinera la chaleur et la redistribuera.

Garantie et retour

Le matelas Tréca Mirage est proposé avec une garantie de 5 ans. La garantie offerte par la marque couvre essentiellement les vices de fabrication des parties intérieures du matelas telles que le capitonnage, la suspension ou encore le garnissage. Il est également possible de faire une réclamation chez Tréca lorsque votre matelas perd 10 % de sa hauteur peu de temps après son acquisition dans le cadre d’une utilisation normale.

Tailles et prix du matelas

Dimensions Places Tarif
70*190 cm 01 personne 1337 Euros
70*200 cm 01 personne 1337 Euros
80* 190cm 01 personne 1337 Euros
80* 200cm 01 personne 1337 Euros
90*190 cm 01 personnes 1481 Euros
90*200cm 01 personnes 1481 Euros
100*190 cm 01 personnes 1569 Euros
100*200 cm 01 personnes 1569 Euros
110*190 cm 01 personnes 1826 Euros
110*200 cm 01 personnes 1826 Euros
120*190 cm 01 personnes 1826 Euros
120*200 cm 01 à 02 personne 1826 Euros
130*190 cm 01 à 02 personne 1832 Euros
130* 200 cm 01 à 02 personne 1832 Euros
140*190 cm 02 personne 1832 Euros
140*200 cm 02 personnes 1832 Euros
150*190 cm 02 personnes 2311 Euros
150*200 cm 02 personnes 2311 Euros
160*190 cm 02 personnes 2311 Euros
160*200 cm 02 personnes 2311 Euros
180*190 cm 02 personnes 2604 Euros
180*200 cm 02 personnes 2604 Euros
200*190 cm 02 personnes 2949 Euros
200*200 cm 02 personnes 2949 Euros

Les accessoires proposés par Treca

Sommier Trecaflex® fixe

Pour améliorer le confort du matelas Mirage de la marque Tréca, il est possible de l’associer au sommier Trecaflex® fixe. Cet accessoire de literie embarque la technologie Trecaflex®, une technologie qui fait recours à l’utilisation de lattes en bois massif et en Isorel®. Elle intègre également des ressorts OmégaSpring® assurant un soutien équilibré et point par point dans le but d’offrir une bonne indépendance de couchage.

Oreiller Tréca

Pour une douce nuit, il vous est conseillé de faire accompagner votre matelas Mirage d’un oreiller Tréca. Afin de soutenir au mieux votre tête et vous embarquer dans une incroyable aventure dans le monde des rêves, la marque a équipé cet élément de 90% de duvet et de 10% de plumettes. Cet oreiller douillet est disponible en 2 tailles (50 x 70 cm et 65 x 65 cm).

Sur-matelas naturel

Pour booster le confort de votre matelas et garantir sa durabilité, vous êtes tenu de l’équiper du sur-matelas naturel. Cet accessoire se dote d’une enveloppe en percale 100 % coton à 91 fils/cm² avec entretoise. Pour un accueil moelleux, la marque a garni le sur-matelas naturel de 30 % duvet et 70 % plumettes d’une densité de 1500 gr/m².

FAQ

Comment puis-je me procurer le matelas Tréca Mirage ?

Pour faire l’acquisition du matelas Tréca Mirage, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque et trouver la boutique Tréca la plus proche de chez vous grâce à l’outil de géolocalisation sur la plateforme. Notez que les boutiques Tréca sont présentes en France (Paris, Lyon et Marseille), en Suisse et en Autriche. Il vous est aussi possible d’acheter le matelas Mirage dans des sites spécialisés en vente de literie ou dans des plateformes e-commerce.

Puis-je obtenir une garantie avec un matelas occasion ?

De nos jours, il est possible de faire l’acquisition d’un matelas d’occasion, certains sites proposent ce genre de modèle. Toutefois, la garantie offerte par la marque Tréca ne couvre que les matelas neufs.

Est-ce que le matelas Mirage est hygiénique ?

En plus d’éliminer efficacement l’humidité et de réguler la température corporelle, le matelas Mirage se compose d’un coutil traité antibactérien et antiacarien. Vous ne risquez donc pas d’avoir des réactions allergiques au cours de votre alitement sur le matelas Mirage de la marque Tréca.