matelas Slim Fit

Avis matelas Simmons Slim Fit – Description détaillée et test

Pour rester en bonne santé, il faut avoir une bonne hygiène du sommeil. Bien dormir permet de régulariser l’humeur, les hormones, d’avoir une bonne mémoire, etc. Avoir une bonne hygiène du sommeil permet aussi de prévenir certains troubles, voir même des maladies graves comme le Parkinson ou l’Alzheimer. Pour bien dormir par contre, il faut un bon matelas. En plus, ce dernier pourra vous protéger de mal de dos. Il peut également réparer les problèmes causés par une mauvaise posture par exemple.

Il y a plusieurs matelas proposés sur le marché, mais pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faut choisir un modèle de qualité. Plusieurs marques en proposent, en citant par exemple Simmons. Il est toutefois difficile de déterminer exactement la qualité d’un matelas sans l’avoir testé à l’avance. Afin de vous aider, nous avons analysé et testé pour vous le matelas Slim Fit de cette marque. Consultez donc notre avis le concernant.

1 Avis Slim Fit et aspect esthétique

Avis

La marque Simmons propose actuellement ce matelas Slim Fit pour ceux à la recherche d’un matelas confortable de 90 x 190 cm. Sa hauteur est de 15 cm. Il est composé de la technologie Sensoft brevetée par la marque. Cette technologie fait appel à des ressorts ensachés pour fournir le confort aux utilisateurs. Les ressorts qui composent le matelas sont au nombre de 525.

À cela s’ajoute la technologie No Flip. Le matelas est fabriqué à base de pulpe de bois et d’un coutil Biosens. Elle contient également du coton et du polyester. Le matelas est ferme et est composé d’une mousse de 17 mm, d’une densité de 22kg/m3. Autre composant de ce modèle, il y a le cadre lamettes en acier laminé.

  • Hauteur15 cm
  • Confortmi ferme ou ferme
  • Soutienferme
  • TechnologieSensoft
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Confortable

  • Offre une indépendance du sommeil

  • Bien ventilé

Nous aimons moins
  • Trop cher

  • Trop ferme

  • Taille trop juste

Composition du matelas

Pour offrir un soutien ferme avec un accueil mi-ferme ou ferme, la marque Simmons a nanti le matelas Slim Fit de 5 couches :

  • La couche supérieure : il s’agit de la face de confort. Cette partie propose un coutil Stretch qui se constitue de 58 % polyester et de 42 % Biosens fait à base de pulpe de bois. Cette couche a été mise en place pour assurer l’absorption de l’humidité de manière optimale.
  • La deuxième couche : la couche secondaire du matelas se compose de ouate d’une densité de 300 gr/m², une matière réputée pour sa grande qualité d’isolation thermique.
  • La troisième couche : le matelas Slim Fit est également équipé d’une mousse à mémoire de forme de 17 mm apportant un rendu moelleux. Avec une densité de 22 kg/m3, la mousse propose une excellente suppression des points de pression pour une bonne nuit de sommeil.
  • La quatrième couche : cette partie du matelas Slim Fit est constituée de ressorts ensachés Sensoft® offrant une excellente indépendance de couchage. Elle est aussi munie de cadres lamettes en acier laminé allouant un bon soutien de tout le corps.
  • La cinquième couche : cette face technique du matelas Slim Fit est nantie d’un coutil 52 % polyester et 48 % coton. Doté d’un système No-flip, il n’est pas nécessaire de retourner le matelas.

Notre test complet du matelas Slim Fit

Mise en place du matelas

Les matelas fonctionnent différemment suivant la marque qui le propose. Chaque marque signe son œuvre avec des particularités diverses comme la technologie utilisée par exemple. Pour ce qui est de ce Slim Fit, comme tous les matelas de la marque Simmons, il a bien été pensé. Il fait appel à la technologie Sensoft. Cela lui permet d’assurer un confort optimal, vu que le matelas s’adapte à toutes les morphologies. C’est également grâce à cette technologie que ce modèle puisse assurer un maintien parfait de la colonne vertébrale, une bonne récupération des muscles et articulations et une excellente indépendance de couchage.

Les douleurs au dos et autres seront réduites, de même pour les micro-réveils. Vous aurez donc accès à un bon sommeil réparateur vu ces caractéristiques. Contrairement à certains modèles de la marque, ce matelas n’a pas besoin d’être retourné vu qu’il fonctionne avec la technologie No Flip. Concernant la ventilation, ce Slim Fit est fabriqué avec de la pulpe de bois et son coutil absorbe l’humidité. Le matelas est compatible avec les lits modernes, les lits escamotables, les mezzanines ou les lits pour enfants, vu qu’il est de taille standard et que sa hauteur est moyenne.

Fermeté du matelas

Il s’agit ici d’un matelas trop ferme. Un bon matelas trouve le juste milieu entre fermeté et douceur. Simmons a privilégié la fermeté pour ce modèle, ce qui complique le temps d’adaptation pour certaines personnes. Malgré ces points, la mousse est de bonne qualité avec une épaisseur raisonnable. Elle est ferme, mais bien rembourrée. On ne ressent donc pas les ressorts quand on est dessus. La fermeté est presque équilibrée par la douceur de la matière qui recouvre le matelas.

Soutiens des bords du matelas

La marque Simmons a privilégié le confort lors de la conception de ce matelas. Vu que le matelas permet une indépendance de couchage ainsi qu’un bon maintien de la colonne vertébrale, il est donc parfait pour toutes sortes de dormeurs. La matière qui le compose est également bien ventilée et respirante. C’est pratique pour ceux qui ne supportent pas la chaleur la nuit. La technologie No Flip est aussi pratique pour éviter de retourner le matelas la nuit.

Garantie et retour

Pour le matelas Slim Fit, la marque Simmons propose une garantie de 5 ans qui prend tout de suite effet dès l’achat du produit. Cette assurance couvre généralement les éléments intérieurs du matelas, les affaissements précoces et anormaux sur une utilisation normale et mesurée. Notez que cette garantie concerne les matelas Slim Fit achetés uniquement sur le réseau de distributeurs agréés Simmons® en France (DOM-TOM inclus), Benelux, Espagne, Allemagne et en Suisse. La mise en œuvre de la garantie doit également être accompagnée de la facture du matelas.

Tailles et prix du matelas

Généralement, le prix d’un matelas varie en fonction de sa taille et de sa composition. Le matelas Slim Fit est disponible en 7 différentes tailles, leurs prix oscillent de 528 à 1035 euros, ils peuvent être acquis à des prix largement inférieurs au cours des offres promotionnelles. Nous avons élaboré un tableau récapitulatif des tailles et des prix de ce matelas hybride de la marque Simmons

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 528 Euros
90* 190cm 01 personne 558 Euros
90* 200cm 01 personne 558 Euros
140*190 cm 02 personne 747 Euros
140*200 cm 01 à 02 personnes 747 Euros
160*200 cm 02 personnes 905 Euros
180*2000 cm 02 personnes 1035 Euros

Les accessoires proposés par Slim Fit

Tête de lit Roméo

Pour une bonne nuit de sommeil, il est également possible de coupler votre matelas Slim Fit avec la tête de lit Roméo signée Simmons. Cet accessoire orné par des boutons capitons de forme ronde sera votre meilleur allié pour habiller votre literie avec raffinement et classe. Disponible en 23 différentes nuances, vous pouvez choisir le modèle qui répondra à vos envies et à vos goûts.

Couette microgel toutes saisons

Faite de Percale 100 % coton à 91 fils/cm², la couette microgel toutes saisons est l’accompagnement idéal du matelas Slim Fit pour un voyage aux pays des rêves. Elle est rembourrée de fibres microgel 100 % polyester d’une densité de 350 gr/m² permettant une bonne régulation de la température corporelle, une excellente évacuation de l’humidité tout procurant un maximum de confort durant toute l’année.

Protège-matelas Toscane

Pour garantir la bonne hygiène de votre matelas et assurer sa durabilité, il est préférable de l’équiper d’un protège-matelas. Disponible en différentes tailles, le protège-matelas Toscane va de pair avec le matelas Slim Fit. Cet accessoire est de forme housse qui se compose de rabats en jersey extensible avec des élastiques pour un parfait ajustement au matelas.

FAQ

Où acheter le matelas Slim Fit ?

La marque Simmons n’avance pas une vente directe de sa literie sur son site officiel. Cependant, il dispose de nombreux distributeurs agréés dans toute la France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et au Benelux. Il existe également de plateformes marchandes (Darty, Amazon...) et de magasins spécialisés en la commercialisation de produits de literie qui s’occupent de la mise en vente du matelas Slim Fit de la marque Simmons.

Quel type de lit peut-on utiliser avec le matelas Slim Fit ?

Le matelas Slim Flit de la marque Simmons embarque une hauteur de 15 cm. Cette pièce de literie a été élaborée pour s’adapter à divers types de lit. Il peut être placé sur un lit escamotable, sur une mezzanine et peut également être accueilli sur un lit junior.

Ce matelas possède-t-il une certification ?

La marque Simmons a nanti ce matelas d’un coutil 100 % bio certifié GOTS (Global Organic Textil Standard). Cette certification atteste que les matières composant le coutil de cette pièce de literie sont cultivées sans produits chimiques ni d’OGM et se révèlent respectueux de l’environnement.