matelas Simba Hybrid

Avis matelas Simba Hybrid – Description détaillée et test

Le matelas Simba Hybrid a vu le jour en 2015 et a d’ailleurs été classé parmi les produits les plus innovants sur le marché européen. Il s’agit d’un dispositif à ressorts fabriqué à partir de matériaux de qualité pour dormir confortablement la nuit. De même, la firme offre l’occasion à ses utilisateurs d’essayer Simba Hybrid sur une durée limitée de 200 jours avant de l’adopter définitivement. Vous bénéficierez d’une énorme garantie de 10 ans, autrement, vous pourrez le retourner gratuitement. Pour vous aider à y voir clair, nous vous proposons de suivre ce test jusqu’à la fin. Vous y découvrirez ses points forts et faibles. Pour plus de choix n’hésitez pas à consulter notre guide complet des meilleurs matelas de l’année.

1 Avis matelas Simba Hybrid (aspect et esthétique )

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 22:10
Avis

À première vue, on remarque une fermeture zippée pour déhousser aisément ce Simba Hybrid. La partie grise du dessous antidérapante, est très douce au toucher. Celle de couleur blanche, quant à elle, est faite entièrement en polyester. Alvéolée, elle intensifie la protection du matelas et procure un toucher très doux.

  • PoidsEntre 21 et 45 kg selon les dimensions
  • Épaisseur25 cm
  • Taille disponiblede 80 x 180 cm à 200 x 200 cm
  • Délai de livraison2 à 5 jours
  • TypeMousse à mémoire de forme et Ressort ensaché
  • Période d'essai200 jours
  • Garantie10 ans
  • Fabriqué enEurope
Nous aimons
  • L’indépendance de couchage grâce aux ressorts brevetés Aerocoil intégrés

  • Le confort inégalable, notamment pour ceux qui aiment dormir sur le dos ou sur le côté

  • La résistance optimale à l’enfoncement

  • Bien ventilé grâce à sa mousse viscoélastique

  • Structure parfaitement révolutionnaire

  • Idéal pour les dormeurs agités

  • Une bonne respirabilité grâce à sa technologie

  • Excellente adaptation corporelle

  • Période d’essai de 200 nuits

  • Une large garantie de 10 ans

  • En cas de retour, matelas recyclé ou offert à des associations caritatives

Nous aimons moins
  • Légère odeur gênante perçue uniquement au moment du déballage, mais qui s’estompe facilement

  • Difficile à manier à cause de l’absence de poignées

  • Confort à neuf légèrement juste

  • Consistance un peu molle, notamment pour les dormeurs sur le ventre

  • Le support latéral laisse à désirer considérablement

Composition du matelas

Ce matelas se divise en 4 couches :

  • La mousse de latex : avec une épaisseur de 4 m, elle apporte la souplesse et la douceur au matelas
  • Les ressorts ensachés : pensés spécialement pour améliorer votre commodité et absorber le poids du corps.
  • Étalés sur une épaisseur de 2 cm, ils assurent une indépendance de couchage accrue.
  • La couche à mémoire de forme : proposée avec une densité de 50 kg/m3, elle absorbe efficacement la chaleur du corps et épouse la morphologie du dormeur.
  • La couche de base : rallonge la durabilité du matelas dans le temps grâce à sa résilience de 15,5 cm.

Notre test complet du matelas Simba Hybrid

Mise en place du matelas

Le matelas Simba hybrid est livré sur un délai de 2 à 5 jours à peu près. Étant donné que la firme travaille avec des transporteurs professionnels, elle garantit un service irréprochable à ses utilisateurs. À noter que pour protéger le produit et faciliter son transport, la marque l’enroule dans une boite de format compact. Bien que ce matelas ne dispose pas de poignées, son déballage n’est pas très compliqué. Lorsque vous l’installez sur le lit, il suffit de bien le dérouler. Veillez ensuite à couper le plastique qui l’a recouvert et le tour est joué !

Fermeté du matelas

Ce dispositif garantit le confort des dormeurs grâce à sa couche en latex. Les ressorts ensachés, quant à eux, vous offrent une sensation enveloppante sans pour autant ressentir des pressions. De haute qualité, ce matelas convient pour les individus jusqu’à 100 kg. Il est également un meilleur allié pour les dormeurs de dos ou sur le côté, car il permet à la colonne vertébrale d’adopter une position naturelle dans cet emplacement.

La respirabilité et aération du matelas

Pour travailler sur la respirabilité du Simba Hybrid, la marque a combiné deux éléments à savoir une housse respirante et un latex synthétique. Cette parfaite association garantit une bonne circulation de l’air vers l’extérieur. De cette manière, elle vous empêche d’avoir trop chaud tout le long de la nuit et permet en même temps de favoriser votre sommeil. En clair, ce matelas ne provoque pas de transpiration. Il vous accompagnera durant les nuits caniculaires pendant les périodes d’été.

Soutien des bords du matelas

Le soutien des bords du matelas est un élément fondamental que l’on tient toujours en compte lorsqu’on dort avec quelqu’un. Avec Simba Hybride, le confort est au rendez-vous. Effectivement, ce dispositif embarque plusieurs couches conçues spécialement pour maintenir le corps des gros formeurs. De cette façon, ils n'auront plus l’impression de tomber. Vous n’avez donc pas à vous en faire si vous aimez dormir près du bord, car ce matelas assure un soutien optimal sur les côtés.

Tailles et prix du matelas

Avec une épaisseur de 25, le matelas Simba Hybrid existe en 9 tailles

Dimensions Places Tarif
80*180 cm 01 personne 421,85 Euros
80*200 cm 01 personne 421,85 Euros
90* 190cm 01 personne 421,85 Euros
90* 200cm 01 personne 421,85 Euros
120*200 cm 01 à 02 personnes 486,85 Euros
140*190 cm 02 personnes 532,35 Euros
140*200 cm 02 personnes 532,35 Euros
160*200 cm 02 personnes 612,85 Euros
180*200 cm 02 personnes 681,85 Euros
200*200 cm 02 personnes 792,35 Euros

Garantie et retour

La garantie

Simba croit en sa valeur et en son savoir-faire. Cette raison explique justement pourquoi la marque offre une garantie de 10 ans à ses consommateurs. Vous pouvez remettre le produit si jamais vous remarquez un défaut de fabrication. La firme se charge de récupérer le dispositif chez vous et de l’échanger par la suite.

Les retours et essais du matelas

Pour gagner la confiance de ses clients, Simba leur propose un retour gratuit, notamment si un dommage a été relevé. Elle s’engage à vous livrer le nouveau produit dans les plus brefs délais.En complément de cette initiative, elle offre une période d’essai de 200 jours à ses acheteurs. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter la firme via mail ou par téléphone.

Le SAV (support client)

Si vous remarquez une quelconque forme de dommages, entrez directement en contact avec le service client de la marque. Vous serez en relation avec des professionnels sympathiques prêts à répondre à vos besoins. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez essayer le chat pour communiquer facilement avec un responsable.

Les accessoires proposés par Simba Hybrid

L’oreiller avec stratos

Le système de régulation de température embarqué procure un confort d’usage inégalable. Il garantit en effet de garder la tête au frais toute la nuit. De même, il est possible de régler sa hauteur et sa fermeté grâce à son remplissage avec des centaines de Nanocubes. Fabriqués en mousse à cellules ouvertes, ces derniers assurent une circulation de l’air optimale. Bien sûr, cet oreiller Simba hybrid avec Stratos améliore la qualité de sommeil de ses utilisateurs. Pensez néanmoins à employer une taie pour conserver son état neuf sur une longue durée.

La couette Simba Hybrid

Complétez le lot de matelas et d’oreiller avec la couette Simba Hybrid, une couverture qui se démarque par son garnissage. La fibre Aerelle Cool Night embarquée a, en effet, pour rôle d’évacuer la chaleur du corps pour une meilleure commodité tout le long de la nuit. Écologique, cette couette est faite à partir de matériau 100% recyclé, gage de son engagement pour l’environnement. Elle convient aussi aux personnes sensibles puisqu’elle est hypoallergénique et ne renferme pas de composant animal.En outre, cette couverture dispose d’alvéoles dans lesquelles est réparti uniformément le garnissage. Vous pouvez ainsi dormir chacun de votre côté sans vous chamailler.

FAQ

Ou acheter le matelas Simba Hybrid ?

Le matelas Simba Hybrid est disponible en ligne. Pour en bénéficier, vous pouvez aller directement sur le site de la marque dans un premier temps. Il est également possible de se fier à des revendeurs.

Quel sommier convient au matelas Simba Hybride ?

Le Simba hybride convient à tous les types de sommiers que ce soit de type tapissier, à lattes ou à ressorts. Si vous avez un faible pour les sommiers à lattes, dans ce cas, veillez surtout à ce que celles-ci soient séparées de 8 cm au minimum pour un meilleur confort.

Que vaut la marque Simba ?

Depuis le lancement de la marque Simba dans la confection de matelas, elle a connu un énorme succès. La vente a dépassé 1 million de ventes en seulement quelques années. Cet exploit lui a permis de se démarquer et de devenir une marque de matelas universel. Pour preuve, la firme a reçu 8 récompenses par des institutions indépendantes.

Comment nettoyer le matelasSimba Hybrid ?

Pour une bonne hygiène, il est important de nettoyer la housse douce composée à 100% de polyester. De haute qualité, il passe à la machine à laver à 30 degrés. Néanmoins, il serait toujours préférable de ne pas la mettre au sèche-linge.

Comment déballer le matelas Simba Hybrid ?

La première étape consiste à ouvrir le carton puis à installer le matelas sur le sommier. Lorsque vous découpez les couches de plastiques, vous sentirez une odeur éphémère de matelas. Laissez librement le matelas prendre sa forme initiale.

Ou trouver un code promo ?

Simba suggère de temps à autre des offres promotionnelles sur ses matelas. Naviguez régulièrement sur le site pour bénéficier d’un code promo.