Le matelas latex naturel

Avis matelas Kipli latex naturel – Description détaillée et test

La literie écologique est de nos jours très convoitée par les adeptes du sommeil en raison de sa qualité et de ses propriétés bienfaitrices. La marque Kipli se trouve être un acteur majeur dans la conception et la distribution de matelas en latex naturel. Ne récoltant que des éloges de la part des consommateurs, le matelas latex naturel a retenu notre attention. Fait de 2 couches de latex naturel biodégradable, ce modèle offre un excellent soutien et une bonne indépendance de couchage. Fabriqué à la main, il avance une finition soignée. Découvrons les points forts et les lacunes de ce matelas lorsqu’il a passé un test dans nos locaux.

1 Avis matelas Kipli latex naturel Aspect esthétique

Avis

À première vue, le matelas latex naturel présente un look simple. Pourtant, ce design classique est trompant, le dessus est embelli par des lignes qui permettent d’obtenir des motifs fantaisies. Au toucher, il offre un accueil moelleux qui donne tout de suite envie de plonger dans un sommeil profond. Les parties latérales se composent de minuscules trous servant à garantie la respirabilité du matelas et sont coupées par une fermeture zippée permettant de détacher la housse.

  • PoidsEntre 28 à 64 kg, en fonction de la taille du matelas
  • Epaisseur22 cm
  • Taille disponible70x190 cm jusqu’à 180x200 cm
  • Délai de livraisonsous 10 à 15 jours ouvrés
  • TypeLatex
  • Période d'essai100 jours
  • Garantie10 ans
  • Fabriqué enItalie
Nous aimons
  • Ce matelas dispose de 7 zones de confort

  • Excellente répartition de la masse corporelle

  • Ce modèle offre un soutien ferme et ergonomique

  • Le matelas n’embarque qu’une seule matière : 100% en latex

  • Une période d’essai de longue durée 100 nuits

  • Certifié Eco-Institut grâce à ses matières exemptes de substances toxiques

  • Ce modèle embarque 4 poignées de portage

  • Matelas déhoussable et facile d’entretien

Nous aimons moins
  • Le matelas latex naturel avance un poids élevé

  • Le prix du matelas est un peu onéreux

  • Le matelas présente un design trop simple

Composition du matelas

Le matelas latex naturel est composé de deux grandes parties : la housse et l’âme du matelas. Cependant, ce dernier se compose de 2 principales couches de différentes densités:

  • La housse : cette partie enveloppe l’âme du matelas latex naturel. Elle est faite de coton biologique qui offre un agréable toucher et un confort optimal. Faite à la main, la housse est de haute qualité.
  • La première couche : cette couche de latex naturel embarque une densité de 85 kg/m3. Avec une hauteur de 15 cm, cette surface procure un soutien ferme et propose 7 zones de confort pour garantir le confort durant toute la nuit.
  • La deuxième couche : cette partie de l’âme du matelas est également composé de latex 100 % naturel Dunlop avec une densité de 65 kg/m3.De nature monozone, cette couche avance un soutien souple pour assurer un confort optimal dans toutes les parties du matelas.

Notre test complet du matelas Latex naturel

Mise en place du matelas

L’installation du matelas latex naturel n’est pas une opération compliquée. Cependant, Kipli s’engage à vous livrer ce matériel dans la pièce où vous souhaiterez le mettre en place. Vous pouvez vous faire aider par les livreurs. Si vous désirez effectuer le montage du matelas sur le sommier vous-même, vous devez juste sortir le couchage délicatement de son emballage et de le placer sur le sommier.

Fermeté du matelas

Constitué de deux couches à différentes densités, le matelas latex naturel embarque deux fermetés. La couche de latex de 85 kg/m3 est plus ferme, il soutient de manière optimale toutes les zones de pression du corps. La deuxième couche d’une densité de 65 kg/m3 avance un soutien souple dans le but d’assurer le confort de couchage.

La respirabilité et aération du matelas

En matière de respirabilité, nous avons découvert que le matelas latex naturel est de valeur sûre. En effet, les matières naturelles ont la capacité de permettre à l’air de circuler librement pour garantir l’hygiène du matelas et la régulation de la température corporelle. En plus de favoriser la bonne ventilation, le latex composant ce couchage occasionne une nuit réparatrice.

Soutien des bords du matelas

Le soutien octroyé par le matelas latex naturel sur les bords est plus ou moins ferme. Lorsque vous vous allongez près du bord, vous ne remarquerez aucun enfoncement. La masse corporelle est très bien répartie et le matelas supporte au mieux toutes les parties du corps. Quand vous vous assoyez sur les bords, vous aurez un enfoncement de 2,5 à 3 cm, sans pour autant vous déséquilibrer.

Tailles et prix du matelas

Le matelas latex naturel est un matelas de qualité et de haut de gamme. Son prix varie entre 590 à 1490 euros en fonction de la taille demandée. Cependant, ce modèle peut être payé en 3 fois. Décliné en plusieurs tailles, le tableau ci-après résume le prix par taille du matelas latex naturel :

Dimensions Places Tarif
70*190 cm 01 personne 590 Euros
80*190 cm 01 personne 710 Euros
80*200 cm 02 personne 750 Euros
90*190 cm 02 personne 790 Euros
90*200 cm 02 personnes 830 Euros
100*190 cm 02 personnes 850 Euros
100*200 cm 02 personnes 890 Euros
120*190 cm 02 personnes 1050 Euros
120*200 cm 02 personnes 1090 Euros
140*190 cm 02 personnes 1120 Euros
140*200 cm 02 personne 1160 Euros
150*190 cm 02 personne 1180 Euros
150*200 cm 02 personne 1220 Euros
160*190 cm 02 personnes 1250 Euros
160*200 cm 02 personnes 1290 Euros
170*190 cm 02 personnes 1350 Euros
170*200 cm 02 personnes 1390 Euros
180*190 cm 02 personnes 1450 Euros
180*200 cm 02 personnes 1490 Euros

Garantie et retour

La garantie

En achetant un matelas latex naturel chez Kipli, vous disposez d’une garantie de 10 ans. Si vous tombiez sur un matelas présentant un défaut de fabrication (entailles, déchirures, salissures difficiles à enlever…), vous pouvez entrer en contact avec le support client.

Les retours et essai du matelas

Afin de vous permettre de dégager par vous-même les atouts et les points faibles du matelas latex naturel, Kipli vous propose une période d’essai de 100 nuits. Si vous ne vous sentez pas satisfait du résultat du test, vous pouvez faire retourner le couchage et demander un autre modèle ou réclamer un remboursement.

Le SAV (support client)

La marque Kipli reçoit toutes vos demandes de renseignements et vos réclamations au sein de son service client. Divers moyens ont été mis en œuvre pour contacter le support client Kipli. Vous pouvez joindre un conseiller par email. Pour une communication rapide, l’enseigne avance un outil de discussion instantanée disponible depuis la page d’accueil. Vous avez également le numéro de téléphone de ce service sur la plateforme, la ligne est joignable du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30.

Les accessoires proposés par Latex naturel

 Lit avec sommier en bois Picardie

Votre matelas latex naturel peut être associé avec ce lit à sommier en lamelles de hêtre massif. Cette literie picarde soutient votre couchage de manière optimale grâce à ses lattes pouvant être rigides ou flexibles, suivant le modèle de votre choix.

 Couette naturelle

Il a été démontré que pour soigner la qualité du sommeil, il faudra dormir sous une température convenable. La couette naturelle faite de matière végétale vous permettra d’être dans les bras de Morphée sous cette condition. Son garnissage en Tencel vous tiendra au chaud durant les temps froids et sa housse en coton biologique régulera votre température pour vous garder au frais en période estivale.

Oreiller en latex naturel

La plupart des troubles de sommeil sont aussi causés par la dureté de l’oreiller. Fabriqué à partir des matières identiques aux composants du matelas latex naturel, cet accessoire en coton biologique offre un accueil confortable et garantit le bon maintien de votre tête et de votre nuque. Associé au matelas, vous auriez du mal à sortir de votre lit au tintement de votre réveil.

FAQ

Où acheter le Matelas latex naturel ?

Vous avez la possibilité d’acheter le matelas latex naturel en ligne. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites marchands connus et qui reçoivent des avis positifs des consommateurs, que ce soit en termes de qualité de service ou en termes de réactivité. Pour faire l’acquisition du matelas latex naturel dans les meilleures conditions, vous pouvez également vous rendre sur le site de Kipli. Vous bénéficierez d’un mode de paiement sécurisé et facilité.

Quel sommier convient au Matelas latex naturel ?

La marque Kipli n’exige pas un sommier particulier pour accueillir le matelas latex naturel. Vous avez donc la possibilité de l’associer au sommier que vous avez à la maison. Si toutefois, vous souhaitez que votre matelas latex naturel vous offre toutes ses capacités, nous vous conseillons de le combiner avec un sommier de la marque. L’enseigne propose d’ailleurs en option le sommier Kipli avec ce couchage naturel.

Que vaut la marque Kipli ?

La marque Kipli est une enseigne qui dispose d’une bonne réputation sur le marché de matelas écologique. Dans son catalogue, elle propose une large gamme de couchage de qualité pour les dormeurs de tout âge. Que ce soit pour adulte, pour enfant et pour les bébés, les matelas de cette firme sont tout de suite adoptés par les utilisateurs de par sa performance, sa durabilité et sa capacité à garantir une nuit exempte de troubles.

Comment nettoyer le Matelas latex naturel ?

Le matelas latex naturel dispose d’une housse amovible. Pour nettoyer votre matelas et garantir sa bonne hygiène, vous devez l’ôter et la passer à la machine sous la température 30 ° C. Pendant ce temps, vous pouvez aérer le matelas à l’air frais en l’installant à côté d’une fenêtre ouverte. Ces opérations peuvent se faire une à deux fois par an.

Comment déballer le Matelas latex naturel ?

Le déballage du matelas latex naturel est facile. En général, il est recouvert de sachet plastique. Vous n’avez qu’à enlever l’emballage en ouvrant les extrémités pour ne pas l’abîmer puisque vous devez le garder intact au cas où vous vouliez rendre le matelas. Vous devez donc par la suite pousser doucement le matelas pour qu’il prenne place sur le sommier et prévoir une attente de quelque temps afin que le matelas naturel retrouve son état d’origine.

Où trouver un code promo ?

Pour vous permettre d’acquérir ses matelas de qualité à des prix intéressants, la marque Kipli avance souvent des offres promotionnelles avec une réduction de 20 à 40 %. Elle peut même aller jusqu’à 50 % voire plus durant les périodes de fête ou les BlackFriday.