Matelas Kipli bébé bio

Avis matelas Kipli Bébé bio – Description détaillée et test

Le matelas bébé bio est un matelas latex issu de la fabrication de Kipli, une marque de matelas écologique franco-italienne qui s’est lancée sur le marché en 2017. Il ne dispose ni de matériaux toxiques ni de mousse polyuréthane. 100 % naturel, il est composé de 2 types de latex : le latex naturel Dunlop et le latex naturel Lalay. Ce matelas avance un dessus moelleux et une partie offrant un soutien plus ferme en profondeur.

1 Avis matelas Kipli Bébé bio Aspect esthétique

Avis

Le matelas bébé bio de la marque avance un design simple et épuré. Son allure représente la pureté et l’innocence des petits bouts de chou. L’accueil doux du matelas se ressent dès le toucher du dessus. De couleur blanche, une fermeture zippée de nuance contrastante vient rehausser l’élégance de ce modèle.

  • PoidsEntre 7 à 12 kg, en fonction de la taille du matelas
  • Epaisseur12 cm
  • Taille disponible60x120 cm jusqu’à 80x160 cm
  • Délai de livraisonsous 10 jours ouvrés
  • TypeLatex
  • Période d'essai100 jours
  • Garantie2 ans
  • Fabriqué enItalie
Nous aimons
  • La composition du matelas bébé bio est sans matériaux toxiques et sans mousse polyuréthane

  • Le matelas est composé de latex 100 % naturel

  • Ce modèle est hypoallergénique, anti-bactérien et anti-acarien

  • Le matelas bébé bio avance une excellente fermeté pour un nourrisson

  • Les matériaux de ce matelas disposent de nombreuses certifications (Euroatex, Gots, Qul)

  • Deux fermetés : deux épaisseurs de latex aux densités différenciées

  • L’emballage du matelas est également fait de matière naturelle, il est en toile de jute

  • La hauteur de ce matelas bébé est de 12 cm

  • Une longue période d’essai de 100 nuits

  • Standard Oeko-Tex 100

  • La garantie est de 2 ans

Nous aimons moins
  • Le matelas bébé bio est un modèle haut de gamme, il se compose de matériaux de qualité, mais il est cédé à un prix assez élevé

  • Ce matelas est assez lourd, sa manipulation peut se révéler un peu complexe

  • L’esthétique du matelas est un point à améliorer

Composition du matelas

Le matelas bébé bio de la marque Kipli est un modèle parfait pour les parents qui souhaitent que leur bout de chou passe la nuit dans un matelas entièrement naturel. Il se compose d’une housse et des couches de latex :

  • La housse : cette couche enveloppante est faite à partir de coton et est certifiée parle GOTS. Cette housse avance une remarquable douceur pour garantir à votre bambin des nuits calmes et paisibles. Elle est amovible grâce àsa fermeture latérale et se lave en machine.
  • La première couche : cette partie est en latex naturel 100 % Talalay. D’une hauteur de 3,5 cm, cette couche est assez souple, elle assure un accueil moelleux. De structure alvéolaire, elle garantit la respirabilité du matelas.
  • La deuxième couche : Cette couche se constitue de latex 100 % naturel Dunlop, et fournit le maintien nécessaire pour assurer la durée de vie du matelas sur le long terme.

Ce matelas ne fait recours à aucune matière synthétique ni de substance chimique, il est hypoallergique, fait fuir les bactéries et reste insensible aux acariens.

Notre test complet du matelas Bébé bio

Mise en place du matelas

Ce matelas est livré roulé et compressé. Sa mise en place n’est pas une tâche difficile, elle se fait en quelques minutes. Son installation ne requiert pas beaucoup de force. Pour faire profiter votre bébé des atouts de ce matelas, il faut défaire l’enroulement une fois que vous l’auriez sorti de son emballage. Il faut un peu de temps pour que le matelas bébé bio retrouve sa forme initiale.

Fermeté du matelas

Le matelas bébé bio est un modèle avançant deux fermetés. Ceci s’explique par la présence de deux épaisseurs de latex avec des densités différentes. Le matelas est doux et mi-ferme, cette fermeté est convenable pour les petits bouts de chou. Il se peut qu'au cours de son alitement, les bébés soient amenés à coucher sur le ventre et ne puissent pas soulever leur tête. Pour éliminer le risque d’étouffement, Kipli a tout mis en œuvre pour que le matelas bébé bio soutienne toutes les zones du corps, y compris la tête. Durant notre expérience, nous avons constaté que le matelas s’enfonce de seulement 1 cm avec un bébé ayant un poids de 3 à 4 kg.

La respirabilité et aération du matelas

Le matelas bébé bio est un équipement respirant. La marque a tout mis en œuvre pour que ce modèle offre une bonne aération. Les compositions de ce matelas ont été soigneusement sélectionnées pour évacuer l’humidité. Le contact n’est donc ni chaud ni froid, même si le bébé transpire beaucoup. Une note de 8,5/10 est bien méritée pour l’évaluation de la respirabilité du matelas.

Soutien des bords du matelas

Au cours de notre test, nous avons vérifié le soutien des bords du matelas. La présence du latex Dunlop dans la composition de ce modèle offre un bon soutien, quelle que soit la partie du matelas. La masse corporelle du bébé est très bien répartie et les bords supportent bien le poids du petit bout de chou.

Tailles et prix du matelas

Le matelas bébé bio est un matelas haut de gamme. Il est proposé à un prix allant de 250 à 370 euros. Ce tarif varie en fonction de la taille du matelas, vous trouverez dans le tableau qui suit le récapitulatif des prix et des tailles de ce modèle.

Dimensions Places Tarif
60*120 cm 01 personne 250 Euros
70*140 cm 01 personne 270 Euros
80*160 cm 02 personne 370 Euros

Garantie et retour

La garantie

Pour l’achat du matelas bébé bio, Kipli propose une garantie de 2 ans. Elle couvre généralement les vices de fabrication. Nous vous recommandons de bien vérifier le matelas à sa réception.

Les retours et essai du matelas

Avec Kipli, vous disposez de 100 nuits d’essai dès la réception de votre matelas. Si le matelas bébé bio ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service client par email en décrivant en détail ce qui ne va pas avec le matelas. Pour le faire retourner, il est important de garder le plastique recyclable qui protège le matelas pour l’emballer et de conserver le matelas en bon état. Le remboursement intégral du prix se fera lors de la réception du matelas.

Le SAV (support client)

Le service client de la marque Kipli est disponible pour tous vos besoins d’informations ou toutes vos réclamations. Pour le joindre, vous pouvez envoyer un message par email ou au moyen de la discussion instantanée. Des conseillers reviendront vers vous dans les plus brefs délais pour vous apporter des solutions. Si vous souhaitez un contact direct, vous pouvez les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30.

Les accessoires proposés par Bébé bio

Couette naturelle

Pour permettre à votre petit bout de passer une bonne nuit de sommeil, combinez votre matelas bébé bio avec cette couette naturelle faite de matières végétales. Douillette, sa housse est en coton biologique et le rembourrage est en Tencel. Cet accessoire accompagne votre tout petit durant l’intersaison et surtout pendant la période hivernale.

Protège-matelas coton bio

Pour garantir l’hygiène de votre matelas bébé bio, vous pouvez également l’associer avec ce protège-matelas 100 % naturel. Fait de fibres de coton issues de l’Agriculture Biologique française, il est doux et confortable.

Oreiller en latex naturel

L’oreiller en latex naturel de Kipli est fait à la main en Italie. Il est également enveloppé par une housse en coton bio. Le latex combiné avec le coton assure une respirabilité accrue du matelas. Pour garantir la protection de la peau de votre bébé, Kipli a muni ce modèle d’une doublure en jersey de coton. Cette matière est réputée pour ses propriétés hypoallergéniques et antifongiques pour rendre l’oreiller insensible aux bactéries et aux acariens.

FAQ

Où acheter le Matelas bébé bio ?

Le matelas bébé bio de chez Kipli est disponible sur divers sites marchands comme Amazon, Carrefour Fnac… Vous pouvez trouver le matelas bébé bio dans la catégorie « literie » ou « puériculture ». Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Kipli pour acheter ce modèle.

Quel sommier convient au Matelas bébé bio ?

Le matelas bébé bio convient à tout type de sommiers. Il peut très bien aller avec le sommier du lit de votre bébé à la maison. Toutefois, si votre budget vous le permet, nous vous recommandons de l’utiliser avec un sommier de la marque Kipli pour que le matelas bébé bio vous avance tous ses potentiels.

Que vaut la marque Kipli ?

Kipli est une marque franco-italienne présente sur le marché du matelas depuis 2017. En si peu de temps, elle a su tenir une importante place grâce à son engagement de lancer des produits écologiques. Aujourd’hui, l’enseigne fait partie des acteurs majeurs dans la conception et la commercialisation de matelas naturel. Faire confiance à Kipli pour acquérir un matelas (pour bébé ou pour adulte) de qualité est une valeur sûre.

Comment nettoyer le Matelas bébé bio ?

Il vous est conseillé d’utiliser un protège-matelas pour garantir l’hygiène du matelas et sa durabilité. Le matelas bébé bio est, par ailleurs, équipé d’une housse amovible et lavable. Vous pouvez le passer à la machine à 30 ° C.

Comment déballer le Matelas bébé bio ?

Livré dans un sac de jute, le matelas bébé bio de Kipli peut être livré au pied de votre immeuble ou directement dans la chambre de votre enfant. Vous pouvez vous faire aider par les livreurs et leur demander comment faire pour déballer le matelas, ils se feront une joie de vous assister. Vous pouvez également effectuer cette tâche par vous-même. Vous sortez le matelas du sac, ensuite vous allez défaire l’enroulement et laisser le matelas sur le lit. Étant donné qu’il est compressé, il faudra attendre quelque temps pour qu’il reprenne sa forme initiale.

Où trouver un code promo ?

Sur son site officiel, la marque Kipli organise régulièrement des offres promotionnelles vous permettant d’acquérir un de ses produits à tarif réduit. La plupart du temps, les sites e-commerce avancent également des promotions pour vous offrir des produits de qualité à des prix intéressants.