Matelas Emma One

Avis matelas Emma One – Description détaillée et test

Créée à Frankfort en 2015, Emma est aujourd’hui présente dans de nombreux pays. Ses matelas sont fabriqués en Allemagne avec des matériaux spécialement choisis pour apporter de meilleur confort aux dormeurs, ainsi qu’une meilleure expérience à ses clients. Depuis sa création et à ce jour, la marque a accumulée plusieurs récompenses et a obtenu les meilleures notes sur les sites d’avis clients.

Les matelas Emma sont des matelas universels donnant la possibilité à tous de dormir mieux avec de bon soutien. C’est surtout le cas du matelas Emma One, qui a été élu produit de l’année 2019. Il s’agit d’un matelas à mémoire de forme respirant de 18 cm d’épaisseur. Suivez notre test et description détaillée pour en savoir plus.

1 Avis matelas Emma One aspect et esthétique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16/01/2021 10:11
Avis

En apparence, le matelas Emma One est recouvert d’une housse de couleur blanche. La housse est démontable à l’aide d’une fermeture éclair. Au toucher, la housse est agréable et d’une grande douceur. En outre, 4 poignets sont placés de part et d’autre de la longueur pour faciliter le déplacement du matelas.

  • Poidsde 13 kg à 26 kg selon les dimensions
  • Epaisseur18 cm
  • Taille disponible80x200 cm à 200x200 cm
  • Délai de livraison4 à 8 jours ouvrés
  • TypeMousse
  • Période d'essai100Nuits
  • Garantie10 ans
  • Fabriqué enAllemagne
Nous aimons
  • Une housse thermorégulatrice éliminant l’humidité en toutes saisons.

  • Une mousse à mémoire de forme qui s’adapte à toutes les morphologies ainsi qu’à toutes les positions de couchage.

  • Un soutien optimal des différentes parties du corps.

  • Des matériaux sélectionnés pour durer dans le temps en apportant le même confort.

  • Un entretien facile grâce à sa housse à fermeture, détachable et lavable à la machine.

  • Une certification au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX.

  • 4 poignets pour faciliter son déplacement.

  • Un essai de 100 nuits pour l’apprécier et se décider.

  • Livraison gratuite.

  • Un retour gratuit si le matelas ne vous convient pas.

Nous aimons moins
  • Aucune mention du traitement anti-acariens.

  • Design un peu classique, pouvant être remédié en le couvrant.

  • Assez cher par rapport aux autres matelas ayant les mêmes descriptions.

  • Un peu trop ferme pour ceux qui aiment dormir sur le côté.

  • Une réserve sur la tenue de sa fermeté dans le temps.

Composition du matelas

Le matelas Emma One est précisément constitué de 4 éléments :

  • La housse :la partie externe du matelas. Elle garantit dans un premier temps la protection de votre matelas pour qu’aucun facteur externe n’altère sa qualité. Ensuite, elle vous assure de passer une nuit fraiche et exempte d’humidité grâce à sa propriété respirante. Elle est composée essentiellement de polyester et de polypropylène.
  • La première couche du matelas est la mousse Airgocell, développée par la marque. C’est une mousse spécialement conçue pour avoir cette capacité à faire circuler la chaleur et l’humidité, ainsi que de répartir la pression.
  • La seconde couche de mousse est à mémoire de forme. Elle consiste à faire répartir la pression, afin de bien modeler votre corps en endormant pour un repos bien en équilibre.
  • La couche de base est la mousse de soutien. Elle est découpée de manière à nuancer les différentes pressions sur les diverses parties de votre corps.

Notre test complet du matelas Emma One

Fermeté du matelas

Le matelas Emma One est classé parmi les matelas fermes. Mais cette caractéristique ne le rend pas moins confortable. Au contraire, cela enchantera surement les dormeurs à grande gabarit. Pour 18 cm d’épaisseur, sa fermeté se situe à 8, sur une échelle de fermeté de 1 à 10.Il a l’avantage de soigner l’alignement de la colonne vertébrale. En outre, cette caractéristique offre une indépendance de couchage, et convient parfaitement au couple, pour le cas où le partenaire s’agite pendant la nuit.

La respirabilité et aération du matelas

La respirabilité est assurée par deux éléments du matelas. En premier lieu, la housse, car elle est composée de fibres de matériaux spécialement choisis en raison de leur propriété à faire circuler l’air et éliminer l’humidité. En second lieu, la mousse Airgocell. Il s’agit d’une technologie breveté par la marque Emma. Mis à part le fait de procurer du confort, cette partie du matelas a la capacité de favoriser la ventilation. Par conséquent, en toute saison, le matelas Emma One dispose d’une bonne aération et vous évite l’excès de transpiration pendant la nuit.

Soutient des bords du matelas

En effet, il s’agit d’une caractéristique d’importance pour les dormeurs en couple, car à ce moment-là, toutes les parties du matelas sont sollicitées. En raison de sa fermeté, ainsi que du soutien au niveau de la couche inférieure, on peut dire que ce matelas dispose d’un bon maintien au niveau des bords. Par conséquent, la sensation d’équilibre est au rendez-vous, sans craindre de se renverser ou de s’enfoncer. D’ailleurs, ce matelas dispose également d’une grande indépendance de couchage, idéale pour les couples.

Tailles et prix du matelas

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 189 Euros
90*190 cm 01 personne 199 Euros
90*200 cm 01 personne 209 Euros
140*190 cm 02 personne 299 Euros
140*200 cm 02 personnes 309 Euros
160*200 cm 02 personnes 359 Euros
180*200 cm 02 personnes 399 Euros
200*200 cm 02 personnes 429 Euros

Garantie et retour

La garantie

Les matelas Emma One sont garantis 10 ans. Cette garantie couvre la forme d’origine du matelas, la conservation des matériaux ainsi que toutes détériorations issues de l’usage de base du matelas, notamment, un défaut sur la fermeture éclair par exemple. Cette garantie est applicable à partir de la date de livraison du produit. Pour faire appel à cette garantie, il est recommandé de contacter le service client en fournissant la facture d’achat ainsi que des photos du matelas.

Les retours et essaie du matelas

Une fois livré, le client dispose de 100 nuits d’essais pour décider si le matelas lui convient ou non. Si pour une raison quelconque, le matelas Emma One ne vous convient pas, il vous suffit de contacter la marque par e-mail pour programmer le retour. La récupération se fait à domicile et sans frais de la part du client. Le remboursement intégral se fait dans la foulée, soit dans les 14 jours suivant l’enlèvement.

Le SAV (support client)

En termes d’accompagnement client, la marque Emma n’est pas en reste. Le service client est disponible par e-mail ou en se rendant sur leur site directement. Si vous avez besoin de conseil ou avez du mal à choisir le matelas qui est fait pour vous, le service est ouvert. En outre, que ce soit pour faire appel à la garantie ou pour une réclamation, il suffit de se rendre sur le site en cliquant sur la rubrique « aide et contact »

Les accessoires proposés par Emma One

L'oreiller Emma

Doté de la technologie à mémoire de forme, l’oreiller Emma dispose d’une hauteur personnalisable. Et par conséquent, peut être ajusté selon le confort souhaité. D’ailleurs, obligatoirement, le corps humain transpire lorsqu’il dort, la housse respire et régule la température pour un sommeil agréable. Il convient à toutes les positions de couchage. Que ce soit sur le dos ou sur le côté, cet oreiller épouse parfaitement les formes.

La couette Emma

La couette Emma en microfibre ultralégère, conçue suivant le standard 100 classe 2 d’OEKO-TEX. Elle s’adapte en maintenant votre corps à une température optimale, malgré la température ambiante. D’ailleurs, en plus d’être capable de réduire la formation des bactéries, elle est lavable à la machine à une température de 60°C.

Le protège-matelas Emma

Protéger le matelas pour qu’il dure plus longtemps et afin qu’il ne nécessite pas souvent d’entretien. Fabriqué selon la technologie Purotex, le protège-matelas Emma est hypoallergénique et anti-bactérien. Imperméable et élimine l’humidité, ce protège-matelas n’altère en rien au confort et à la douceur du matelas.

FAQ

Ou acheter le matelas Emma One ?

Puisque tester son matelas en magasin ne sera jamais suffisant pour décider de son achat, le matelas Emma One est uniquement vendu en ligne. De cette manière, le client, se fait livrer, et peut l’essayer pendant 100 jours dans son intimité et bénéficier également de meilleur service client.

Quel sommier convient au matelas Emma One?

Le matelas Emma One ne nécessite d’aucun support spécifique, car il convient à tous les types de sommiers. Seulement, il convient de choisir un sommier avec des dimensions compatibles avec votre matelas. En tout cas, pour des raisons de durabilité, il convient d’utiliser des équipements de la même marque.

Que vaut la marque Emma?

Les nombreuses récompenses, ainsi que les meilleures notes obtenues sur les différentes plateformes d’avis clients en disent long sur la marque Emma. Sa réputation n’est plus à faire et bon nombre de ses matelas ont déjà été élus produits de l’année. D’ailleurs, une garantie de 10 ans sur les matelas inspire totalement confiance sur la qualité.

Comment nettoyer le matelas Emma One?

En ce qui concerne l’entretien du matelas Emma One, il vous suffit d’ôter la housse amovible. Déhoussez le matelas et laissez-le à l’air libre. Tandis que la housse passe à la machine à une température de 60°C. D’ailleurs, il est important de laver régulièrement la housse afin de se débarrasser de toute accumulation de bactéries ou autre.

Comment déballer le matelas Emma One?

Il est très simple de déballer le matelas Emma One. Il est compressé, enroulé et livré sous carton. Sortez le du carton et mettez-le sur le sommier ou sur un endroit espacé. Enlevez le film de l’emballage à l’aide d’un cutter, par exemple, en faisant attention. Enfin, libérez votre matelas de son plastique de protection.

Ou trouver un code promo ?

Au fil des saisons ou des évènements, les sites de ventes mettent des codes promos sur leur page d’accueil. Il en est de même pour l’enseigne Emma, afin que ses clients puissent également profiter des offres du moment. Vous pouvez également contacter le service client pour en avoir ou négocier le prix si vous souhaitez acheter un ensemble par exemple.