matelas Dunlopillo L'optimiste

Avis matelas Dunlopillo L’optimiste – Description détaillée et test

Dunlopillo est la première marque qui a construit le matelas en latex dans les quatre coins du monde. Fort de son succès, elle a poursuivi son chemin en créant une panoplie de modèles en mousse à la portée de tous. L’OPTIMISTE en fait partie. Celui-ci embarque deux technologies : Aérial et No Flip, gage de sa commodité et de sa performance. Fabriqué en France, il jouit d’une longue durée de vie et est vendu avec une garantie de 5 ans. Si besoin, vous pouvez vous en rappeler au test que nous avons effectué ci-après pour définir ses avantages et ses points négatifs.

1 Avis matelas Dunlopillo L'optimiste Aspect esthétique

Avis

L’OPTIMISTE Dunlopillo possède deux faces. La première est composée de mousse de confort en polyuréthane polyester qui assure un accueil moelleux et doux. La deuxième partie appelée aussi la face technique est fabriquée avec du textile 100% polyester. Non seulement elle est respirante, mais elle se marie avec la bande bleue du milieu.

  • PoidsEntre 11 et 25 kg selon les dimensions
  • Épaisseur22 cm
  • Taille disponiblede 80 x 200 cm à 180 x 200 cm
  • Délai de livraisonTrès varié en fonction du distributeur
  • TypeMousse haute résilience Aérial et mousse à mémoire de forme
  • Période d'essai-
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • La commodité hors pair notamment pour ceux qui aiment dormir sur le dos

  • La parfaite résistance à l’enfoncement

  • L’indépendance de couchage très appréciable

  • La résistance au vieillissement : faible perte de haute et de fermeté, aucune dégradation

  • L’isolation optimale et le bon accueil, parfait pour les individus frileux

  • L’absence de points de colle entre les couches pour un recyclage plus aisé

  • Le traitement anti-acariens et antibactérien pour instaurer une bonne hygiène

  • Le soutien de tous les gabarits grâce à ses zones de support

  • Une garantie raisonnable de 5 ans

Nous aimons moins
  • Le manque de poignées complique un peu son installation

  • La difficulté d’entretien puisqu’il est non déhoussable

  • Le soutien seulement correct sur le côté surtout pour les grands gabarits

  • L’absence de dynamisme, un effet de la mousse à mémoire

Composition du matelas

Le matelas L’OPTIMISTE s’étend sur une hauteur de 21 cm. Aussi, il se compose de 2 couches :

  •  La technologie Aérial : est constituée d’une mousse polyuréthane haute résilience ultra-aérée avec une densité de 46 kg/m3. Elle offre une meilleure respirabilité au dispositif tout au long de la nuit. Elle garantit en même temps une indépendance de couchage sans égal.
  • Les mousses à mémoire de forme de 40 kg/m3 :celles-ci se situent sur une couche de 3 cm. Elles procurent une sensation de dormir sur un nuage de confort. En effet, elles se marient facilement à la forme du corps.

Notre test complet du matelas L'optimiste

Mise en place du matelas

La marque Dunlopillo ne vend pas directement ses matelas aux consommateurs. Cette raison explique pourquoi la durée de la livraison varie généralement d’un distributeur à l’autre. Dans tous les cas, il est fourni dans une boite compacte. Une fois déballé, vous remarquerez que le matelas L’OPTIMISTE est à la fois roulé et compressé à l’intérieur. Vous pouvez par la suite le dérouler sur le lit ou de préférence sur une surface plane. Étant donné l’état dans lequel il était durant le transport, il est possible qu’il prenne un peu de temps pour regagner sa forme originale.

Fermeté du matelas

Le matelas L’OPTIMISTE est né de la combinaison de mousses viscoélastique et de polyuréthane. Ce parfait mélange rend le dispositif plus ferme pour offrir en même temps un accueil doux. De cette manière, il soulage efficacement la colonne vertébrale. La grande densité de la mousse, quant à elle, permet d’épouser toutes les morphologies pour un soutien anatomique irréprochable. De ce fait, elle détend les muscles et prévient les douleurs au niveau de la hanche, du dos et des épaules.

La respirabilité et aération du matelas

L’OPTIMISTE est équipé d’une mousse Aérial qui favorise la circulation de l’air. Il embarque également la technologie Adaptive. Celle-ci est la meilleure alliée pour réguler la température du corps : chaud pendant les saisons froides et frais en été. En outre, la technologie No Flip a été mise en avant pour s’adapter à toutes les périodes de l’année. De ce fait, il est inutile de retourner le matelas, car celui-ci embarque une face de confort et une face technique très aérée.

Soutien des bords du matelas

L’OPTIMISTE est le matelas idéal pour dormir à deux. Il intègre, en effet, la mousse Aérial ultra-aérée. Cette dernière garantit une indépendance de couchage à chaque utilisateur pour maximiser le confort de chacun. En clair, les dormeurs sont libres de leurs mouvements sans pour autant impacter le sommeil de l’autre. Sa structure résiste également à l’enfoncement. En d’autres termes, ce matelas est parfait pour les petits comme pour les grands gabarits.

Tailles et prix du matelas

L’OPTIMISTE possède une hauteur de 22 cm. Il est disponible en 3 tailles, de ce fait, il est proposé à des prix différents. La fluctuation du coût dépend aussi du revendeur. Le tableau d’illustration indiquant les tarifs ci-dessous est le chiffre moyen de chaque modèle. Il peut cependant varier selon le distributeur.

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 506 Euros
90*190 cm 01 personne 540 Euros
90*200 cm 02 personne 540 Euros
120*190 cm 02 personne 720 Euros
140*200 cm 02 personnes 399 Euros
160*200 cm 02 personnes 900 Euros
180*200 cm 02 personnes 1080 Euros

Garantie et retour

La garantie

Dunlopillo est une firme pionnière dans la conception de matelas innovant. Depuis sa création jusqu’à ce jour, elle a créé une panoplie de produits à des prix abordables. Elle produit ses dispositifs dans son usine située en France. Confiante de la qualité du matelas L’OPTIMISTE, la firme propose une garantie de 5 ans sur celui-ci.

Les retours et essais du matelas

La marque ne propose pas de nuits d’essais à ses utilisateurs. Néanmoins, ces derniers peuvent se déplacer en magasin physique pour contrôler la qualité du produit. Comme susmentionnée, Dunlopillo collabore uniquement avec des revendeurs agréés. Ces derniers ont chacun leurs politiques de retour. Renseignez-vous sur les conditions pour limiter les mauvaises surprises.

Le SAV (support client)

Bien que Dunlopillo n’entre pas en contact direct avec les consommateurs, il cherche néanmoins à les satisfaire par tous les moyens. Ce faisant, il réserve un onglet spécifique pour que vous puissiez contacter le SAV. Vous bénéficierez d’un formulaire à remplir pour expliciter le problème et écrire les remarques.

Les accessoires proposés par L'optimiste

Le sommier

Les sommiers Dunlopillo existent en deux modèles. Le TRADICONFORT se différencie par sa solidité et sa qualité d’assemblage. Il fait aussi preuve d’une polyvalence inégalable puisqu’il s’aligne à tous les types de matelas. Le modèle TRADISOM offre, quant à lui, un soutien ferme. Il est fabriqué avec des matériels répondant aux normes européennes, gage de son engagement pour l’environnement.

Les oreillers

L’oreiller Magical favorise une meilleure circulation de l’air. Garni de bloc de latex, il optimise le confort bien équilibré à ses utilisateurs. Le modèle Visco Fleur à mémoire de forme, quant à lui, soutient la nuque, le cou et la tête. Il s’adapte à toutes les positions de sommeil et offre un accueil souple et précis. Enfin, Dunlopillo présente l’oreiller Visco Nature pour les individus ayant un problème au niveau des cervicales.

Les têtes de lit

Pour embellir l’ensemble, Dunlopillo présente la tête de lit droite NINA, fabriquée en épicéa. Elle dispose de patins plastiques et est enrobée de fibres polyester ainsi que d’une mousse polyuréthane. Le modèle ABSOLUTELY, possède une dimension totale de 122 x 10 cm. Contrairement au précédent, celui-ci est capitonné avec des boutons décoratifs pour apporter une touche esthétique à votre chambre à coucher.

FAQ

Où acheter le matelas L’OPTIMISTE Dunlopillo?

Le matelas L’OPTIMISTE de la marque Dunlopillo est accessible sur les sites de revendeurs en ligne. Veillez toujours à prendre votre temps et à aller dans les magasins physiques pour vérifier le confort du dispositif avant l’achat.

Quel sommier convient au matelas L’OPTIMISTE Dunlopillo?

Vous pouvez adapter le matelas L’OPTIMISTE à un sommier existant. Si votre budget vous le permet, il vaut mieux l’accoupler avec un meuble de la même marque. De cette manière, vous bénéficiez d’un confort supplémentaire.

Que vaut la marque Dunlopillo ?

Dunlopillo travaille dans le milieu de la literie. Ainsi, elle propose une panoplie d’accessoires à ses utilisateurs comme les sommiers, les oreillers, les têtes de lit, les surmatelas, etc. La marque a fait son entrée dans la conception de produits haut de gamme. Des années plus tard, elle s’est focalisée sur les besoins de chaque foyer en réajustant le prix de ses dispositifs tout en optimisant leur qualité.

Comment nettoyer le matelasDunlopillo L’OPTIMISTE ?

Comme susmentionné, l’OPTIMISTE subit des traitements antibactériens et anti-acarien. De ce fait, il protège le matelas de la propagation des bactéries. Pour optimiser la durabilité du matelas, il vaut mieux le recouvrir d’un drap-housse ou d’un protège-matelas. Veillez toujours à bien aérer la maison dans la journée.

Comment déballer le matelas L’OPTIMISTE Dunlopillo ?

Le matelas L’OPTIMISTE Dunlopillo est bien protégé dans son emballage. Lorsque vous le dépaquetez, il faut enlever le carton en premier et poursuivre avec le plastique. Servez-vous d’un ciseau ou d’un cutter pour vous en débarrasser. Mettez le dispositif ensuite sur le lit pour qu’il puisse se réapproprier de sa forme initiale.

Où trouver un code promo ?

Certains sites de revendeurs procèdent souvent à des liquidations de produits en procédant à des promotions. Pour éviter de rater le code promo, il est conseillé d’aller régulièrement sur le site dédié.