matelas Dunlopillo l'insouciant

Avis matelas Dunlopillo l’insouciant – Description détaillée et test

Dunlopillo s’est ruée pour la première fois dans la production de matelas en latex trois ans après la découverte de cette matière. D’ailleurs, elle fut la première marque dans le monde à se lancer dans cette nouvelle aventure. Cherchant davantage à élargir son activité, elle s’est focalisée sur la conception de produit en mousse et a donné naissance à plusieurs modèles dont L’INSOUCIANT. Celui-ci se différencie par sa longue durée de vie grâce à la technologie mise en avant. Il est également proposé avec une garantie de 5 ans, gage de sa qualité.Éventuellement, nous avons réaliséun test détaillé contenant les points forts et les points négatifs du produit pour vous aider.

1 Avis matelas Dunlopillo l'insouciant Aspect esthétique

Avis

D’un point de vue esthétique, le matelas L’INSOUCIANT arbore un design scandinave agréable à regarder. Sa partie supérieure en blanc avec un matelassage sur fibres de polyester favorise la commodité de l’accueil. La deuxième face, quant à elle, se trouve contre le sommier. De coloris gris, elle ajoute une touche d’élégance à l’ensemble.

  • PoidsEntre 12,4 et 28 kg selon les dimensions
  • Épaisseur21 cm
  • Taille disponiblede 80 x 200 cm à 180 x 200 cm
  • Délai de livraisonVarie en fonction du distributeur
  • TypeMousse en polyuréthane
  • Période d'essai-
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Le confort maximal qu’il apporte grâce à la technologie Aérial embarquée

  • Le soutien anatomique qu’il offre grâce aux 7 zones de soutien mis en avant

  • L’accueil moelleux et le respect de l’alignement naturel de la colonne vertébrale

  • Le design scandinave tendance qui ajoute un look stylé à l’ensemble

  • La densité importante qui se marie aisément avec toutes les formes du corps sans se déformer

  • Le traitement anti-acariens et antibactérien pour une bonne hygiène

  • La régulation de la température corporelle

  • La garantie large de 5 ans

  • La durée de vie élevée

  • Une fabrication française

Nous aimons moins
  • Pas de période d’essais

  • La qualité des points de couture laisse un peu à désirer

  • L’absence de poignées rend la manipulation du matelas encore plus difficile

  • N’est disponible qu’en seulement quelques tailles pour le moment

Composition du matelas

Le matelas L’INSOUCIANT est proposé avec une hauteur de 21 cm. Il embarque la technologie Aérial, gage de sa durabilité dans le temps. Il dispose d’un bloc de mousse individuel polyuréthane distribué de manière équitable pour un confort de couchage inégalable. Grâce à sa grande densité de 46 kg/m3, il est adapté pour toutes les formes du corps. Ce dispositif garantit également un accueil précis et doux à la fois. De cette manière, il favorise la détente de chaque muscle et apaise la colonne vertébrale. En outre, L’INSOUCIANT embarque 7 zones de confort pour un soutien optimal.

Notre test complet du matelas l'in0souciant

Mise en place du matelas

Le délai de livraison du matelas L’INSOUCIANT dépend d’un distributeur à l’autre. Dans tous les cas, il est expédié dans une boite de format compact. Compressé et enroulé, il n’occupe pas de place lors du transport et du déplacement. Pour le déballer, vous devez d’abord vous dessaisir du plastique supplémentaire. Pour vous aider, certains transporteurs professionnels se chargent de cette tâche à votre place tandis que d’autres se limitent à la livraison jusqu’à chez vous. Il ne vous reste plus qu’à mettre L’INSOUCIANT en place ( directement, sur le lit ou bien sur une surface place) afin qu’il regagne sa forme d’origine.

Fermeté du matelas

L’INSOUCIANT est doté d’Aérial de 17 cm, pour un soutien ferme. En d’autres termes, il n’est ni trop moelleux, ni trop résistant. Avec sa bonne texture, il permet de soulager la colonne vertébrale et de détendre les muscles par la même occasion. Avec une mousse haute résilience d’une hauteur de 17 cm, il jouit d’une bonne tenue dans le temps. Grâce aux 7 zones de confort, il assure le soutien du corps point par point.

La respirabilité et aération du matelas

Le matelas L’INSOUCIANT Dunlopillo se différencie par sa polyvalence. Il est en en effet idéal pour toutes les saisons grâce à la technologie No Flip. En d’autres termes, vous n’avez plus besoin de le retourner, car la face technique 3D est dotée de 100% polyester respirant qui optimise la circulation de l’air et la bonne ventilation du matelas. De même, ce dispositif de la marque Dunlopillo est équipé de bande en tissu gris aéré.

Soutien des bords du matelas

Le soutien de bord est un paramètre fondamental pour ceux qui dorment à deux puisqu’il favorise la commodité de ces derniers. Le matelas L’INSOUCIANT a été pensé justement pour leur offrir un soutien sans égal grâce à sa technologie Aérial. Ses 7 zones différenciées, quant à eux, épousent également chaque partie du corps. Le matelas est raffermi au niveau du bassin et flexible sur les épaules. De cette manière, les utilisateurs n’auront pas un pressentiment de tomber.

Tailles et prix du matelas

150*190 cm02 personnes395 Euros

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 280 Euros
90*190 cm 01 personne 300 Euros
90*200 cm 01 personne 300 Euros
140*190 cm 02 personne 399 Euros
140*200 cm 02 personnes 399 Euros
160*200 cm 02 personnes 499.80 Euros
180*200 cm 02 personnes 498.50 Euros

Il est à noter que les tarifs indiqués dans le tableau peuvent varier largement d’un distributeur à l’autre. Prenez le temps d’effectuer un comparatif rapide avant de vous lancer définitivement dans l’achat de votre premier matelas chez Dunlopillo.

Garantie et retour

La garantie

Le matelas l’INSOUCIANT est livré compacté dans sa petite boite. Pour vous prouver son expertise, Dulopillo offre une large garantie de 5 ans contre tout risque de changement de qualité tel que l’affaissement. Il serait néanmoins préférable de connaître les conditions de retour de chaque revendeur pour éviter les mauvaises surprise.

Les retours et essais du matelas

Contrairement à ce que l’on voit régulièrement chez la concurrence, Dunlopillo ne propose pas de période d’essais à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent toutefoisse déplacer en magasin justement pour tester le confort du dispositif. Profitez de cette occasion pour vérifier tous les points qui vous dérangent ou qui vous font douter.

Le SAV (support client)

Si vous avez des remarques ou des réclamations à faire, Dunlopillo prendra en charge de votre demande. Pour ce faire, il est conseillé de naviguer sur son site officiel. Vous trouverez un onglet dédié en seulement quelques clics puis vous serez amené à remplir un formulaire expliquant votre problème.

Les accessoires proposés par l'insouciant

L’oreiller VIsco Luxe

Favorisez votre qualité de sommeil avec l’oreiller Dunlopillo Visco Luxe. Grâce à sa forme papillon, il soutient aisément vos cervicales, votre cou et votre tête. Son garnissage en mousse à mémoire de forme, quant à lui, s’adapte aux besoins de chacun. Respirant, cet accessoire optimise la circulation de l’air grâce à sa housse en polyester.

Le surmatelas

Dunlopillo présente plusieurs collections de sur-matelas assorties parfaitement à leur coutil. Ils sont conçus spécialement pour s’adapter à toutes les habitudes de couchage. Ils deviennent vos meilleurs alliés que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Confortables, ils épousent votre courbure tout en assurant un accueil en douceur. Ils vous permettent d’adopter les bonnes positions la nuit.

Les sommiers

Accentuez votre confort de couchage avec les sommiers Dunlopillo. Le TRADISOM d’une hauteur de 15 à 17 cm vous séduira par sa suspension lattes fixes. Il est doté de deux renforts en bois massifs, gage de sa résistance et de sa robustesse. Il respecte également l’environnement en se conformant aux normes européennes en vigueur. Le TRADICONFORT, cependant, possède une structure en pin massif. Contrairement au précédent, il dispose d’une suspension lattes multiples en hêtre. Il est compatible avec les différents types de matelas.

FAQ

Où acheter le matelas L’INSOUCIANT ?

Pour bénéficier du matelas, L’INSOUCIANT, l’achat en ligne fera parfaitement l’affaire. Étant donné que Dunlopillo collabore avec des revendeurs, il vaut mieux naviguer sur le site de ces derniers pour trouver les tailles disponibles.

Quel sommier convient au matelas L’INSOUCIANT ?

Pour un confort inégalable, mieux vaut privilégier les sommiers de la même marque. Pour preuve, le modèle TRADICONFORT s’adapte à tous les types de matelas mis en avant. Le TRADISOM fera aussi l’affaire pour économiser de l’argent.

Que vaut la marque Dunlopillo?

Dunlopillo est une entrepriseréférente dans la conception de matelas en milieu de gamme sachant qu’elle a débuté avec des articles hauts de gamme. Elle confectionne actuellement des oreillers, des têtes de lit et des sommiers. À noter que cette firme figure parmi les plus appréciées des Français puisqu’elle propose des produits de qualité à des prix abordables. Justement, la firme a pour principal objectif de donner plus de plaisir à chaque dormeur.

Comment nettoyer le matelas L’INSOUCIANT ?

Décrasser le matelas l’INSOUCIANT est de loin un jeu d’enfant. Pour rallonger sa durée de vie, vous devez utiliser un protège-matelas dans un premier temps. Cet accessoire assure sa protection contre les saletés. Aussi, ayez toujours la bonne habitude d’ouvrir la fenêtre pour stopper la propagation des bactéries.

Comment déballer le matelas L’INSOUCIANT ?

Comme susmentionné, le matelas L’INSOUCIANT vous est expédié dans une petite boite. De cette manière, vous pouvez le transporter d’une salle à l’autre sans effort. Sachant que le dispositif est compressé et roulé, il faut du temps pour le dérouler complètement. Posez-le de préférence directement sur le lit pour qu’il retrouve sa forme.

Où trouver un code promo ?

Pour ce faire, consultez régulièrement les sites revendeurs de la marque pour saisir le bon moment.