matelas Dunlopillo L'éclatant

Avis matelas Dunlopillo L’éclatant – Description détaillée et test

L’éclatant est un matelas issu de la fabrication du célèbre géant de la literie Dunlopillo. Avec une épaisseur de 25 cm, elle embarque plusieurs couches composées de mousse et de latex. Ce matelas de haute qualité est également de coutil antiacarien et antibactérien garantissant la protection optimale des peaux sensibles et l’hygiène du matelas. Allouant un accueil moelleux et un soutien ferme, ce matelas est apprécié des consommateurs. Les matériaux de ce modèle ont été sélectionnés avec soin pour assurer la durée de vie de l’éclatant.

1 Avis matelas Dunlopillo L'éclatant Aspect esthétique

Avis

L’éclatant est un matelas capitonné, il dispose de nombreux boutons qui lui servent d’ornement et qui offrent un accueil moelleux dès l’alitement. Les parties latérales ont une forme alvéolée et se dotent de petites perforations pour une meilleure respirabilité. Moderne et élégant, l’éclatant s’intègrera facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison.

  • Poidsle poids du matelas varie en fonction de la taille
  • Epaisseur25 cm
  • Taille disponible80x200 cm jusqu’à 180x200 cm
  • Délai de livraisonle délai de livraison varie selon le magasin
  • TypeHybride (mousse + latex)
  • Période d'essaitest en magasin
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Technologie No Flip : pas besoin de retourner le matelas chaque saison

  • Ce matelas dispose de mousse polyuréthane offrant un bon soutien

  • Excellente indépendance de couchage

  • Dispose d’une couche en latex pour fournir un confort moelleux

  • Garnissages naturels pour une bonne ventilation

  • Bonne répartition de masse corporelle

  • Première couche à traitement anti-acariens et antibactérien

  • Régulation de la température corporelle optimale

  • Garantie de 5 ans

Nous aimons moins
  • Il n’y a pas de longue période d’essai

  • Le prix change d’un magasin à un autre

  • Le délai de livraison peut se révéler long puisqu’il varie d’un magasin à un autre

Composition du matelas

L’éclatant est un matelas hybride d’une hauteur de 25 cm. Il intègre 7 couches, dont :

  • La couche supérieure : cette partie se constitue d’un tissu 100 % polyester. Ce coutil embarque la technologie adaptive qui offre la possibilité de réguler la température et assurer une excellente respirabilité. Pour vous protéger des bactéries et des acariens, cette couche a été spécialement traitée.
  • La seconde couche : cette zone est composée de fibres polyester 150 g/m². Elle offre également une excellente aération garantissant l’hygiène de votre matelas et de sa durabilité.
  • La troisième couche : cette zone embarque des fibres polyester 300 g/m². Elle vient également pour soutenir la ventilation du matelas et offre un bon soutien.
  • La quatrième couche : cette couche est rembourrée de soie, e lin et e cachemire de 100 g/m². Ces matières entrent en jeu pour évacuer l’humidité engendrée par la transpiration et e réguler la température corporelle pour une bonne nuit de sommeil.
  • La cinquième couche : cette partie se dote de mousse polyuréthane. Avec une épaisseur de 1,7 cm, elle assure le bon maintien de toutes les parties du corps pour que vous dormiez confortablement durant toute la nuit et que vous ne soyez pas arraché aux bras de Morphée.
  • La sixième couche : cette partie embarque une couche de latex perfect de 7 cm d’épaisseur. Avec une densité de 65 kg/m3, elle répartit bien la masse corporelle et offre un bon soutien.
  • La couche inférieure : cette dernière couche est d’une épaisseur de 17 cm. Elle est composée de mousse Aérial d’une densité de 46 kg/m3. Elle réduit de manière efficace les douleurs au niveau de la colonne vertébrale pour garantir le bon soutien du corps.

Notre test complet du matelas Dunlopillo L'éclatant

Mise en place du matelas

Pour mettre le matelas l’éclatant en place, il faut enlever l’emballage par ses deux extrémités et l’entreposer sur votre sommier. Il ne faut pas que l’emballage soit détérioré, pour ce faire, vous devez pousser délicatement le matelas pour qu’il se détache du conditionnement. Le matelas reprend son état d’origine quelques heures après son installation.

Fermeté du matelas

L’accueil de ce matelas est moelleux, mais par la présence de la mousse à une densité de 46 kg/m², il propose également un soutien plus ou moins ferme. Les enfoncements sont donc réduits et la colonne vertébrale est bien alignée. Nous avons octroyé une note de 6/10 en termes de fermeté.

 La respirabilité et aération du matelas

Ce matelas embarque des couches qui jouent un important rôle pour avancer une bonne respirabilité. En effet, il intègre un coutil en polyester pour une ventilation accrue. Il dispose également de garnissages naturels qui régulent la température et qui éliminent directement l’humidité. Une note de 7,5/10 est bien méritée pour l’aération et la respirabilité de ce modèle.

 Soutien des bords du matelas

Le soutien de bords avancé par ce modèle est correct. Tous ceux qui ont déjà fait l’acquisition du matelas « Éclatant » l’ont sûrement remarqué. Bien que son accueil soit moelleux, le matelas présente une excellente liberté de mouvement nous et ne donne pas l’impression que nous nous enfonçant quand nous dormons dessus, même en étant à deux. Quand nous nous asseyons sur le bord, nous ressentons un enfoncement, mais il est minime. En effet, il ne dépasse pas les 2 cm.

Tailles et prix du matelas

Ce modèle est décliné en 7 différentes tailles allant de 80 x 200 cm à 180 x 200 cm. Le prix du matelas « L’éclatant » varie suivant les dimensions et le magasin auquel vous effectuez votre achat. Voici un tableau récapitulatif du prix en HT de l’éclatant par taille

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne 400 à 425 Euros
90*190 cm 01 personne 430 à 455 Euros
90*200 cm 02 personne 440 à 465 Euros
140*190 cm 02 personne 585 à 690 Euros
140*200 cm 02 personnes 700 à 785 Euros
160*200 cm 02 personnes 733 à 785 Euros
180*200 cm 02 personnes 877 à 1250 Euros

Garantie et retour

La garantie

La garantie avancée par Dunlopillo pour le matelas « L’éclatant » est de 5 ans. Elle concerne essentiellement les défauts de fabrication, les fissures et tous problèmes de qualité. Entez en contact avec le service client si l’un de ces cas se présente.

Les retours et essai du matelas

Contrairement aux sites proposant des essais de 100 nuits à la maison, la marque Dunlopillo n’avance que des tests en magasin pour que l’utilisateur puisse déduire si le matelas le convient parfaitement. Étant donné que l’achat de ce modèle se fait auprès des distributeurs, vous devez vous renseigner chez eux s’il propose une possibilité de retour, une fois que vous avez remarqué un problème quelques jours après l’acquisition du matelas.

Le SAV (support client)

Le support client de la marque Dunlopillo peut être joint en cas de demande de renseignements supplémentaires concernant l’un de ses produits. Il peut également vous assister lorsque vous avez des réclamations à faire. Pour entrer en contact avec un conseiller de ce service, vous devez remplir le formulaire de contact dans la rubrique « Nous contacter » et envoyer un message.

Les accessoires proposés par L'éclatant

Tête de lit Absolutely

La tête de lit Absolutely est un modèle capitonné pouvant être associé à l’éclatant. Avec une épaisseur de 10 cm, elle peut très bien servir de dossier confortable en position assise, lors de la prise du petit déjeuner au lit. De plus, elle embarque des enrobages en fibres polyester et en mousse polyuréthanne. Solide et robuste, la structure de cet accessoire de literie est faite en épicéa.

Sommier à lattes flexibles Tradiconfort

Ce sommier en épicéa massif est un complément idéal pour votre matelas « l’éclatant ». Il embarque 2 x 14 lattes flexibles pour offrir un excellent soutien à votre matelas. Pour une bonne circulation d’air, ce sommier intègre un revêtement de plateau en coutil technique 100 % polyester aéré.

FAQ

Où acheter l’éclatant ?

L’éclatant est disponible dans le rayon virtuel « literie » de différents sites marchands comme Amazon, Darty, Fnac… Vous avez donc la possibilité d’acquérir ce modèle sur ces plateformes marchandes de renom. Vous pouvez également vous rendre sur les sites spécialisés dans la vente de literie comme Matelason, etc. La marque Dunlopillo est aussi en étroite collaboration avec des revendeurs. Utilisez l’outil de géolocalisation sur son site pour trouver un magasin près de chez vous.

Quel sommier convient au matelas l’éclatant ?

Le modèle « l’éclatant » peut être combiné avec n’importe quel sommier du marché. Toutefois, la marque suggère à sa clientèle d’associer ce matelas avec l’un de ses sommiers à lattes pour qu’il puisse offrir tous ses atouts. Vous pouvez, de ce fait, commander avec ce matelas un sommier à lattes issu de la fabrication de Dunlopillo.

Que vaut la marque Dunlopillo ?

Dunlopillo vient du nom Dunlop et pillow. Il s’agit d’une marque du géant en pneumatiques Dunlop. Cette enseigne, après la découverte du latex s’est ensuite vouée à la conception de matelas. Avec ses nombreuses innovations, Dunlopillo est aujourd’hui un leader dans le domaine de la literie en mousse et en latex.

Comment nettoyer l’éclatant ?

Ce matelas de type hybride de la marque Dunlopillo est facile d’entretien. Ses compositions, notamment la soie, le cachemire et le lin, lui assure une bonne aération. De ce fait, il n’est plus nécessaire de faire retourner le matelas chaque saison. Un séchage à l’air frais une fois à deux fois par an permet de garder votre matelas en bon état pendant de très longues années.

Comment déballer l’éclatant ?

Le déballage de l’éclatant est simple. Après avoir ouvert le carton, vous devez ouvrir les deux bouts de l’emballage généralement en sachet plastique. Ensuite, pousser le matelas pour qu’il puisse se mettre en place sur votre sommier. Une fois terminée, vous n’avez plus qu’à attendre quelques heures afin que l’éclatant puisse retrouver sa forme initiale.

Où trouver un code promo ?

Étant donné que les matelas de la marque Dunlopillo sont vendus auprès des revendeurs, les codes promos sont également disponibles chez eux. Les réductions de prix dépendent donc des offres promotionnelles avancées par les distributeurs et les sites e-commerces.