matelas Dunlopillo Allusion

Avis matelas Dunlopillo Allusion – Description détaillée et test

Dunlopillo est la marque de référence dans le domaine des matelas en latex en France. Ayant 80 années d’expérience, il est celui qui a découvert cette technologie, grâces à ses innombrables innovations. Entièrement fabriqués en France, les matelas Dunlopillo sont ceux qui s’achètent aux meilleurs prix sur le marché.
Parmi la collection de matelas en latex de cette marque, nous pouvons retrouver le matelas Allusion. Du haut de ses 26 cm d’épaisseur, il procure un confort enveloppant et s’adapte à toutes les morphologies. Il est composé de deux couches à mémoire de forme et en latex pour un confort et un sommeil sans micro-réveils.

1 Avis matelas Dunlopillo Allusion Aspect et esthétique

Avis

L’aspect extérieur du matelas allusion indique, à première vue, sa qualité haut de gamme. De couleur sobre gris et blanc, son design est assez classique, mais démontre déjà qu’il pourrait s’adapter à tous les décors. Sa face confort en cachemire, lin et soie offre, au toucher, une douceur et un accueil soyeux et doux.

  • Poidsvariable selon le format du matelas
  • Epaisseur26 cm
  • Taille disponible80x200 cm à 180x200 cm
  • Délai de livraison3 semaines et selon le revendeur.
  • TypeHybride (Latex et mousse mémoire de forme)
  • Période d’essaiAucune
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Une très bonne ventilation et une régulation de la température.

  • Traitement naturel anti-acariens.

  • S’adapte à toutes les positions de couchage et à tous les gabarits.

  • Mousse à mémoire de forme pour un confort enveloppant.

  • Une indépendance de couchage pour les dormeurs en couple.

  • Sa technologie No Flippour une seule face été et hiver.

  • Matelas fabriqué et assemblé en France.

  • Une marque de référence en termes de matelas.

  • Un bon rapport qualité prix.

  • Sa garantie 5 ans.

Nous aimons moins
  • Un long délai de livraison

  • Impossibilité de tester le matelas chez soi comme le font les autres fabricants de matelas.

  • Matelas non déhoussable, rendant son entretien difficile.

Composition du matelas

Avec ses 26 cm d’épaisseur, le matelas Allusion de Dunlopillo combine deux technologies :

  • La mousse polyuréthane à mémoire de forme de faible densité de 44kg/m3 qui s’adapte à votre morphologie pour un sommeil de qualité. D’une épaisseur de 6 cm, cette mousse offre un accueil doux et un bon maintien pour un confort enveloppant.
  • La couche de latex alvéolé de 16 cm et de haute densité de 83 kg/m3, pour un soutien optimal des zones sensibles de votre corps. La répartition des alvéoles a été conçue de telle manière que le latex s’adapte à toutes les positions de couchage, que ce soit sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

Notre test complet du matelas Dunlopillo Allusion

Mise en place du matelas

De nos jours, les matelas sont livrés compressés et emballés dans un carton. Ce conditionnement consiste surtout à faciliter la livraison et à gagner de l’espace de stockage, mais n’affecte aucunement à la qualité, ni à la durée de vie du matelas.
Lors de la mise en place, il suffit de sortir le matelas de son emballage et de le placer sur le lit, de manière à ce que la face couchage soit au-dessus. Découper, ensuite, avec attention son sachet de protection. Il convient, par la suite, de laisser le matelas reposer quelques heures, en ouvrant la fenêtre, pour qu’il retrouve sa véritable forme

Fermeté du matelas

Le matelas Allusion dispose d’un accueil doux et enveloppant grâce à sa mousse à mémoire de forme. Sa couche en latex à haute densité procure un soutien optimal pour s’adapter à toutes les morphologies. Il dispose d’une fermeté moyenne et d’une absorption optimale des points de pression. Il s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les positions de couchage pour un sommeil de qualité, sans transfert de mouvement. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre, ou sur le côté, ce matelas épouse la forme de votre corps pour un sommeil léger et confortable.

La respirabilité et aération du matelas

Le latex qui compose les 16 cm du matelas comporte des alvéoles et assure une bonne ventilation naturelle du matelas. Grace à sa technologie No Flip, vous n’avez pas besoin de retourner votre matelas à chaque saison. La face supérieure en cachemire, lin et soie permet de vous maintenir à la bonne température. L’autre face favorise l’aération du matelas pour la thermorégulation. D’ailleurs, le latex est un matériau naturellement anti-acariens pour des nuits de confort et saines.

Soutient des bords du matelas

Le latex,combiné avec la mousse à mémoire de forme,est doté d’une élasticité naturelle qui absorbe les mouvements. Ce qui permet à chaque dormeur, surtout les couples, de bénéficier d’une bonne indépendance de couchage. Les mouvements de l’un n’affectent pas le sommeil de l’autre. Le matelas Allusion confère une bonne répartition sur toute sa surface afin de vous permettre d’avoir un bon maintien et d’un confort enveloppant, quel que soit le gabarit de l’un ou de l’autre.

Tailles et prix du matelas

Dimensions Places Tarif
80*200 cm 01 personne -
90*190 cm 01 personne -
90*200 cm 02 personne -
120*190 cm 02 personne -
140*190 cm 02 personnes -
140*200 cm 02 personnes -
160*200 cm 02 personnes -
180*200 cm 02 personnes 395 Euros

Le tarif des matelas Allusion de Dunlopillo varie selon le vendeur. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparatifs pour profiter des meilleurs prix ou bien de vous rapprocher d’un distributeur Dunlopillo près de chez vous.

Garantie et retour

La garantie

Avec des matériaux spécialement choisis pour rester performants dans le temps, les matelas Dunlopillo sont garantis 5 ans. Tout le processus de fabrication s’effectue en France pour répondre à toutes les attentes des français en matière de qualité de sommeil. Voilà pourquoi, la marque s’engage à offrir à chaque dormeur un confort durable pendant plusieurs années.

Les retours et essaie du matelas

Contrairement aux autres marques de matelas, les nuits d’essai chez soi ne sont pas proposées pour les matelas Dunlopillo. Surement en raison du fait, que vous serez tout de suite séduits par ses matelas pendant les quelques minutes de test dans ses magasins. En ce qui concerne les éventuels retours, ces derniers sont gérés par le CGV du site revendeur.

Le SAV (support client)

Le SAV est géré directement par les conditions générales de vente du site de distribution ou du revendeur. Vous pouvez vous renseigner sur le sujet auprès de ces derniers avant de faire votre achat. Cependant, la marque Dunlopillo peut également vous accompagner en les contactant via le formulaire de contact de son site.
usion de Dunlopillo varie selon le vendeur. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparatifs pour profiter des meilleurs prix ou bien de vous rapprocher d’un distributeur Dunlopillo près de chez vous.

Les accessoires proposés par Allusion

Sommier Tradiconfort

Le Tradiconfort est un sommier qui s’adapte à tous les types de matelas et est entièrement fabriqué en France. Il est renforcé par ses 30 lattes flexibles en hêtres. Ayant une hauteur de 17 cm, sa structure est en pin massif, conçu pour durer dans le temps. Par ailleurs, la ventilation est assurée par son coutil polyester ou selon un tissu de votre choix parmi ceux proposés.

Tête de lit Nina

Pour compléter votre literie et la décoration de votre chambre, vous pouvez opter pour cette tête de lit Nina de Dunlopillo. Disposant d’une hauteur de 102 cm et de 10 cm d’épaisseur, vous pouvez choisir le revêtement, parmi la liasse de tissu existant chez dunlopillo, qui s’accorde au mieux avec le design de votre chambre. Sa structure en épicéa et son enrobage en fibre de polyester et polyuréthane feront de cette tête de lit un équipement durable dans le temps.

Tête de lit Absolutely

Toujours dans cet esprit de décoration et de design, la tête de lit Absolutely capitonnée et boutonnée est un élément de choix. Il dispose de la même structure et d’éléments d’enrobage que la tête de lit Nina. En revanche, sa hauteur est de 122 cm pour une épaisseur de 10 cm pour bien s’adapter aux dimensions de votre lit et protéger votre mur. Le revêtement et les boutons sont faits avec le même tissu au choix.

FAQ

Ou acheter le matelas Allusion ?

Vous pouvez trouver les matelas Dunlopillo dans presque tous les magasins de literie à proximité de chez vous. Ils peuvent également s’acheter en ligne dans les différents sites de distribution. Chaque distributeur prenant sa marge, nous vous conseillons de comparer les prix afin de profiter des meilleures offres.

Quel sommier convient au matelas Allusion ?

Bien que le matelas Allusion puisse convenir à tous les types de sommiers, la combinaison la plus harmonieuse est l’utilisation d’un sommier à lattes. C’est principalement en raison de sa composition en latex qui s’y adhère mieux. D’ailleurs, la marque vous propose, dans ce sens, ses deux sommiers Tradisom à lattes fixes et Tradiconfort à lattes flexibles.

Que vaut la marque Dunlopillo?

Dunlopillo est une marque de 80 ans d’âge. Il est celui, en France, qui a découvert le matelas en latex. Innovation après innovation, la marque dispose aujourd’hui à son actif, pas moins de neuf modèles de matelas dans sa collection. Un large choix pour répondre à toutes les exigences et tous les types de dormeurs.

Comment nettoyer le matelas Allusion ?

Le matelas Allusion n’est pas déhoussable, ce qui pourrait rendre son nettoyage assez difficile. Mais pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le plus important est d’éviter l’humidité pour limiter la formation des acariens ou des bactéries. Vous pouvez utiliser des produits comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Autrement, vous pouvez aussi utiliser un aspirateur à main pour vous débarrasser des poussières.

Comment déballer le matelas Allusion ?

Comme tous les matelas vendus en ligne, le matelas Allusion est livré compressé sous carton. Pour son déballage, il suffit de le sortir du carton et de le placer sur le sommier en veillant à mettre la face couchage sur le dessus. Découper avec précaution, ensuite, le plastique de protection. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures pour l’utiliser et profiter de votre matelas.

Ou trouver un code promo ?

Dunlopillo dispose d’un large réseau de distribution en France, que ce soit des vendeurs direct en magasin ou des sites de vente. Ces derniers peuvent proposer des offres promotionnelles, des réductions ou même des paiements en plusieurs fois. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre pour en profiter.