matelas bultex zénith

Avis matelas Bultex Zénith – Description Détaillée et test

Dormir est essentiel pour rester en bonne santé. Vous avez besoin de plusieurs heures de sommeil chaque jour. Si par contre, vous n’arrivez pas à dormir correctement, que vous vous réveillez toutes les nuits, que vous avez des douleurs au dos à chaque fois que vous vous couchez, c’est qu’il se peut que votre matelas ne soit pas à la hauteur de vos besoins. Il est donc temps de le changer. Vous pouvez commander un nouveau modèle en ligne par exemple.

Toutefois, il faut cibler le bon. Pour ce faire, vous devez tester le produit avant de l’acheter. Mais ce sera compliqué. Afin de vous aider, nous vous proposons le test d’un des matelas que vous rencontrerez sur le marché. Il s’agit du Zénith de Bultex. Nous avons sélectionné ce produit afin que vous puissiez voir à travers notre test et nos retours ce qu’il vaut et s’il convient ou non à vos besoins.

1 Avis Bultex Zénith et aspect esthétique

Avis

Expérimentée en literie depuis 1984, la marque Bultex a su s’imposer et est devenue une marque de référence. Elle compte plusieurs gammes de matelas dans sa collection. Ces derniers sont tous de fabrication française. Bultex se démarque par la technologie à mousse de polyuréthane. D’ailleurs, ce matelas Zénith en est équipé. Il s’agit d’un modèle ferme. Il est disponible en plusieurs dimensions allant 70 x 190 cm à 200 X 200 cm. Sa hauteur est de 22 cm. Pour mieux le cerner, pour en savoir plus à son sujet, voyons ses caractéristiques techniques.

  • Confortferme
  • Type100 % BULTEX nano
  • Faces2
  • Hauteur22 cm
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Hygiénique

  • Bien aéré

  • Abordable

Nous aimons moins
  • Trop ferme

  • Mousses trop fines

  • S’affaisse rapidement

Composition du matelas

Le matelas Bultex Zenith est élaboré à partir de matériaux de grande qualité. Sur une hauteur de 22 cm, il se compose de :

  • Type d’âme 100% Bultex Nano d’une épaisseur de 16 cm. Cette couche propose un accueil enveloppant puisqu’il épouse parfaitement la forme su corps. Avec une densité de 33 kg/m3, cette couche offre un soutien précis.
  • Deux faces de couchages faits de fibres hypoallergéniques pour assurer le bien-être et la bonne santé de ceux qui s’y alitent. Elles embarquent également une technologie Bodysoft d’une épaisseur de 2,5 cm pour garantir la souplesse du matelas
  • Un coutil stretch 100% polyester vient également compléter la couche du matelas Zenith pour une excellente respirabilité du matelas.
    Notez que pour votre bonne santé, la marque Bultex a équipé cette mouture d’un tissu certifié Oeko-Tex®.

Notre test complet du matelas Bultex Zénith

Mise en place du matelas

Le fonctionnement du matelas Zénith est simple, mais ingénieux. Il utilise un système double aération grâce à la technologie utilisée et à la mousse secondaire qui compose les deux faces de couchage. Concernant la technologie, il s’agit du Blutex Nano. Elle utilise une mousse alvéolée, mais pas n’importe laquelle. En faite, cette mousse contient des alvéoles plus fines. Elle est 10 fois plus aérée comparée aux autres modèles de matelas dotés du même système. Grâce à ces alvéoles, le matelas peut évacuer la chaleur, mais aussi la sueur.

Outre ces points, cette technologie ressemble un peu aux mousses à mémoire de forme. Le matelas Zénith est apte à reprendre sa forme d’origine après chaque utilisation vu qu’il est élastique. Il s’adapte aussi à toutes les morphologies. Le Zénith contient 16 cm d’âme 100 % Bultex Nano de 33 kg/m3.

Le matelas est aussi composé de deux faces de couchages. Elles sont identiques. Elles utilisent une mousse Bodysoft de 2,5 cm de chaque. Cette mousse renforce l’aération du matelas vu qu’elle est aussi alvéolée. En plus, elle est composée de matière naturelle thermorégulante. Grâce à ce Bodysoft donc, peu importe la saison, la température dans le matelas sera optimale. Enfin, pour offrir une hygiène incomparable, outre le fait d’être bien aéré, ce matelas contient des fibres hypoallergéniques.

Fermeté du matelas

Comme vue précédemment, la mousse est trop fine, en plus, le matelas est trop ferme. Cependant, ce modèle est quand même apte à apporter un confort important, vu que ses deux faces de couchages sont composées de la mousse Bodysoft. L’aération est renforcée par cet élément. C’est une mousse thermorégulatrice. Elle régularise donc la température et rend le matelas confortable que ce soit en hiver ou en été. Cette mousse assure également une indépendance de couchage optimale sur les deux faces.

Respirabilité et aération du matelas

C’est ce qui démarque Bultex des autres. L’hygiène de ses matelas est optimale. C’est le cas pour ce Zénith. Il est bien aéré. La mousse Bultex Nano et ses alvéoles fines sont parfaites pour évacuer la chaleur ainsi que la sueur. Elle est renforcée par la mousse Bodysoft disposée sur les deux faces. Cette dernière régularise parfaitement la température. Le matelas contient également des fibres hypoallergéniques. Côté hygiène donc, il n’y a rien à dire.

Soutien des bords du matelas

La durabilité fait défaut à ce matelas Zénith de Bultex. Cela est dû à ses mousses alvéolées. La mousse principale Bultex Nano contient des alvéoles fines. La mousse Bodysoft en contient également. Il n’y a pas assez de rembourrage sur la mousse. À part les mousses, le matelas est composé de fibres hypoallergéniques. Le tout n’est pas solide ni robuste, malgré le fait que la technologie principale soit élastique et est apte à reprendre sa forme d’origine comme une mousse à mémoire de forme. Le matelas s’affaisse rapidement.

Tailles et prix du matelas

Le matelas Zenith de la marque Bultex est un modèle de grande qualité, il fait partie des matelas de haut de gamme. La marque avance un prix élevé compte tenu de sa performance et de sa qualité. Le prix de cette mouture varie en fonction des tailles du matelas et en fonction de la boutique dans lequel vous faites l’acquisition. Les fourchettes de prix de ce modèle oscillent entre 300 euros à 1800 euros. Il est cédé à un prix plus qu’intéressant au cours des déstockages. Voici un tableau récapitulatif des tailles existantes du matelas Zenith :

Dimensions Places Tarif
70*190 cm 01 personne - Euros
80*190 cm 01 personne - Euros
80* 200 cm 01 personne - Euros
90* 190 cm 01 personne - Euros
90* 200 cm 01 personnes - Euros
100*190 cm 01 personnes - Euros
100*200 cm 01 personnes - Euros
110*190 cm 01 personnes - Euros
120*190 cm 01 personnes - Euros
120*200 cm 01 personnes - Euros
200*200 cm 02 personnes - Euros
130* 190 cm 01 personne - Euros
90* 200cm 01 personne - Euros
120*200 cm 01 à 02 personnes - Euros
140*190 cm 01 à 02 personnes - Euros
140*200 cm 02 personnes - Euros
150*190 cm 02 personnes -  Euros
150*200 cm 02 personnes - Euros
160*190 cm 02 personnes - Euros
160*200 cm 02 personnes - Euros
180*200 cm 02 personnes - Euros
200*200 cm 02 personnes - Euros

Les accessoires proposés par Bultex

Sommier Ottimo

Pour améliorer le confort de couchage, il est important de se munir d’un bon sommier. Le sommier Ottimo est un modèle à lattes multiplis qui assure un confort moelleux grâce à ses 5 zones de soutien. Disposant d’un renfort central, il fera un complément idéal pour le matelas Zenith. De plus, il est disponible en toutes les tailles de ce modèle (en 19 différentes tailles).

Tête de lit Trio

Pour vous garantir un confort sans égal, laissez-vous séduire par cette tête de lit Trio. Cette pièce de literie embarque de douces lignes et apporte du cachet et de la modernité à votre literie. Vous pouvez l’associer au matelas Zenith pour plus de raffinement et de luxe. Ce modèle est disponible en 6 nuances pour convenir à tous les goûts et à tous les styles.

Oreiller Multi positions

Pour vous assurer un sommeil de qualité, la marque Bultex avance l’oreiller multi positions. Garni de mousse à mémoire de forme, ce modèle offre un excellent soutien et soulage les douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Traité antibactérien et anti-acariens Sanitized®, cette mouture convient à tous les dormeurs, même les plus exigeants.

FAQ

Où trouver un revendeur Bultex ?

La marque Bultex collabore avec des revendeurs pour la commercialisation de ses produits. Le matelas Bultex Zenith est donc disponible chez des revendeurs agréés Bultex. Pour trouver un revendeur, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque et utiliser l’outil de géolocalisation de l’onglet « Où nous trouver ». Ce dispositif vous redirigera vers une page qui vous exposera les magasins les plus proches de chez vous.

Comment aérer le matelas Zénith ?

Le matelas Zénith peut servir pendant de très longues années lorsqu’il est bien entretenu. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’aérer la pièce dans laquelle il se trouve durant la journée. Ouvrez la fenêtre et laissez l’air et la lumière y entrer. Cette entreprise est à faire tous les matins. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez effectuer cette opération une à deux fois par mois, mais vous êtes tenu de mettre le matelas Zénith tout près de la fenêtre. L’utilisation d’une housse de protection est également de mise.

Le matelas Zénith peut-il être posé à même le sol ?

Il n’est pas interdit de mettre le matelas Zénith à même le sol, cependant, cette opération dispense votre matelas de certaines performances. En effet, elle supprime le rôle amortisseur et aérateur du sommier et la souplesse de votre matelas est réduit, il en est de même pour sa ventilation.