matelas bultex orbite

Avis matelas Bultex Orbite – Description Détaillée et test

Afin de rester en bonne santé, l’homme a besoin de remplir son quota de sommeil qui est de 7 à 8 heures par jour. Cependant, ce n’est pas toujours évident, surtout quand on n’a pas le bon matelas. Avec un matelas de mauvaise qualité, vous allez vous réveiller toutes les nuits à cause d’inconfort, de mal de dos ou autres. Le manque de sommeil peut par contre vous conduire à des problèmes de fatigue et de santé. Il est donc primordial que vous trouviez un matelas de qualité.

Trouver un matelas qui vous correspond n’est cependant pas facile, sauf en testant les modèles que trouverez sur le marché. Mais comment tester avant d’acheter le produit ? Vous pouvez vous fier aux tests que nous vous proposons. Dans cet article, nous avons sélectionné le matelas Orbite de la marque Bultex. Nous vous communiquons nos retours ainsi que notre avis complet à son sujet.

1 Avis Bultex Orbite et aspect esthétique

Avis

La marque Bultex fait partie de celle que vous allez rencontrer lors de votre recherche de matelas de qualité. C’est normal, car il s’agit d’une marque de référence sur le marché de la literie. Concernant son matelas Orbite, il est de type ferme. Sa hauteur est de 19 cm. Il est composé d’une technologie propre à la marque ainsi que de fibres hypoallergéniques. C’est un modèle de fabrication française. Toutefois, pour mieux savoir s’il vous convient ou non, il faut analyser ses qualités. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’étudier de près ses caractéristiques techniques.

  • Confortferme
  • Type100 % BULTEX ferme
  • Hauteur19 cm
  • Faces2
  • Garantie5 ans
  • Fabriqué enFrance
Nous aimons
  • Bien aéré

  • Contient des fibres hypoallergéniques

  • Abordable

Nous aimons moins
  • Trop ferme

  • Mousse trop fine

  • S’affaisse rapidement

Composition du matelas

Le matelas Bultex Orbite dispose d’une épaisseur de 19 cm. Sur cette hauteur, cette mouture renferme :

  • Un type d’âme 100% Bultex ferme d’une épaisseur de 15 cm. Avec une densité de 30 kg/m3, cette couche propose une fermeté hors pair et offre un excellent maintien du corps.
  • Une face hiver composée de mousse à mémoire de forme et de fibres hypoallergéniques pour garantir un accueil enveloppant et une parfaite hygiène du matelas.
  • La face été se constitue de mousse de fibres hypoallergéniques pour assurer l’aération du matelas et la répartition de la température corporelle.

Notre test complet du matelas Orbite

Mise en place du matelas

Le matelas Orbite de Bultex utilise une âme de 15 cm qui fonctionne avec la technologie Bultex Nano. Cette technologie remplace les technologies standards avec ressorts ensachés et autres. Le Bultex Nano est un système qui fait appel à une mousse de polyuréthane modifiée. Cette dernière est composée d’alvéoles très fines. Si on compare la mousse aux mousses classiques de polyuréthane, on peut dire qu’elle est 10 fois plus aérée. En plus, la technologie Bultex Nano est élastique. La mousse qui compose le matelas, en plus d’être bien aérée, est donc apte à reprendre sa forme initiale après chaque nuit.

À part cette mousse, le matelas est doté de deux faces de couchages. La face été est équipée d’une mousse de confort ainsi que de fibres hypoallergéniques. La face hiver, quant à elle, est composée de fibres hypoallergéniques et de mousse Bodysoft. Il s’agit d’une mousse alvéolée intégrée au nappage. Cette mousse est thermorégulante. Grâce à elle, le matelas sera plus confortable suivant les saisons, vu que la température y est optimale. Elle aère le matelas et le rend ferme également. Elle adopte aussi toutes les morphologies et assure une bonne indépendance du sommeil. Concernant l’hygiène du matelas, outre la mousse Bultex Nano qui aère ce modèle à l’aide de ses alvéoles fines, il y a les fibres hypoallergéniques.

Fermeté du matelas

Côté confort, la marque comble la fermeté causée par la technologie Bultex Nano avec une mousse de confort et une mousse Bodysoft. La première est installée sur la face été. La seconde mousse est installée sur la face hiver. La mousse de confort favorise la ventilation et ajoute un effet moelleux au matelas surtout au niveau de l’accueil. La mousse Bodysoft régularise la température, renforce l’aération du matelas et le rend compatible à toutes les morphologies.

Respirabilité et aération du matelas

Comme pour la majorité des matelas de Bultex, l’hygiène est optimale chez ce matelas Orbite. Il est bien aéré grâce à la technologie Bultex Nano. Les alvéoles fines qui composent la mousse sont plus performantes comparées aux autres matelas qui utilisent ce genre de système, vu que la mousse de ce modèle a été modifiée. Après, il y a la mousse Bodysoft qui est thermorégulante. Enfin, il y a les fibres hypoallergéniques qui sont disposées sur les deux faces de couchage.

Soutien des bords du matelas

Malgré les mousses qui composent ce modèle, le matelas reste néanmoins peu durable. La mousse alvéolée est élastique et est apte à reprendre sa forme initiale, mais elle s’affaisse au fil du temps. Les mousses complémentaires ne sont pas assez épaisses non plus pour combler ce vide. Le matelas ne dispose pas de carénage en acier ou autre. Il n’y a pas de ressorts non plus. Il n’y a que les mousses qui supporteront votre poids toutes les nuits.

Garantie et retour

Pour le matelas Orbite, la marque Bultex avance une garantie de 5 ans. Elle couvre généralement les défauts de fabrication. Il est donc recommandé de contacter le revendeur pour toute réclamation concernant les vices de fabrication. La garantie peut atteindre 7 ans lorsque le matelas est associé à un sommier de la marque. Pour être en mesure de profiter de cette garantie, il vous est conseillé de fournir les photos du matelas, la facture d’achat originale et la feuille de demande de service après-vente.

Tailles et prix du matelas

Le matelas Orbite de la marque Bultex embarque une technologie à mousse. Tant apprécié des dormeurs, ce modèle est lancé sur le marché à un prix adapté à tous. Pour déterminer le prix de cette mouture, nous avons comparé les prix avancés par une dizaine de magasins proposant le modèle Orbite. Voici un tableau récapitulatif des éventuels prix du matelas Orbite :

Dimensions Places Tarif
70*190 cm 01 personne A partir de 249 Euros
80*190 cm 01 personne Entre 249 à 269 Euros
80* 200 cm 01 personne Entre 249 à 269 Euros
90* 190 cm 01 personne Entre 299 à 319 Euros
90*200 cm 01 personnes Entre 299 à 319 Euros
100*190 cm 01 personnes Entre 319 à 429 Euros
100*200 cm 01 personnes Entre 319 à 429 Euros
110*190 cm 01 personnes Entre 339 à 459 Euros
110*200 cm 01 personnes Entre 339 à 459 Euros
120*190 cm 01 personnes Entre 359 à 589 Euros
120*200 cm 01 personnes Entre 359 à 589 Euros
130*190 cm 01 personne Entre 359 à 589 Euros
140*190 cm 01 à 02 personnes Entre 369 à 789 Euros
140*200 cm 01 à 02 personnes Entre 369 à 789 Euros
150*190 cm 02 personnes Entre 379 à 999 Euros
150*200 cm 02 personnes Entre 379 à 999 Euros
160*190 cm 02 personnes Entre 389 à 1019 Euros
160*200 cm 02 personnes Entre 389 à 1019 Euros
180*200 cm 02 personnes Entre 419 à 1129 Euros
200*200 cm 02 personnes Entre 429 à 1239 Euros

Les accessoires proposés par Bultex

Sommier Robusto

Vous recherchez de la fermeté, faites l’acquisition du sommier Robusto avec votre matelas Orbite. Le sommier Robusto intègre 12 lattes rigides faites de bois massif pour avancer un accueil plus ferme et garantir une excellente indépendance de couchage.

Oreiller Double face

Pour être en bonne santé durant toute l’année, il vous est conseillé de veiller à la qualité de votre sommeil. Pour ce faire, associez votre matelas Orbite avec l’oreiller Double face. Garni de fibres boule 1000 g et enveloppé par un tissu microfibre, cette pièce de literie vous promet une excellente nuit dans les bras de Morphée d’été comme en hiver.

FAQ

Où acheter le matelas Bultex Orbite ?

La marque Bultex ne vend pas directement ses matelas, il lègue la commercialisation de ses produits à des revendeurs agréés. Vous pouvez trouver un revendeur en utilisant le dispositif de localisation sur le site de la marque Bultex. Cet outil de géolocalisation vous offre la possibilité de repérer facilement les revendeurs qui se situent à proximité de votre demeure.

Quelle est la durée de vie du matelas Bultex Orbite ?

Si le matelas Bultex Orbite est bien entretenu, il peut vous servir de surface de couchage pendant 10 années successives. Il vous est donc conseillé d’en prendre grand soin. Cependant, il est fortement recommandé de changer votre matelas lorsque celui-ci n’est plus en mesure de vous fournir le confort que vous recherchez. Il en est de même quand vous ressentez constamment des douleurs à chaque fois que vous vous aliter dessus.

Pourquoi le prix du matelas Bultex Orbite n’est-il pas le même sur le marché ?

La marque Bultex ne propose que des tarifs indicatifs pour ses produits. La détermination du prix exact de son matelas Orbite appartient donc aux revendeurs. Voilà pourquoi le prix du matelas Bultex Orbite sur le marché n’est pas le même. Toutefois, les distributeurs sont tenus de fixer les tarifs suivant la législation en vigueur.