Emma O2

Avis matelas Emma O2 – Description détaillée et test

Le matelas Emma O2 est un matelas mousse non réversible d’une épaisseur de 25 cm. Ce modèle permet de dormir sur les deux oreilles grâce à sa structure innovante composée de 3 mousses superposées. Ce matelas mousse offre un soutien progressif de la colonne vertébrale, quelle que soit la morphologie de la personne qui s’alite dessus. Disponible en 6 tailles différentes, allant de 80×200 cm jusqu’à 180×200 cm, ce modèle convient à tous types de dormeurs et à toutes positions de couchage. Le matelas Emma O2 a été nommé second meilleur matelas de l’année 2019 selon le classement de l’UFC Que Choisir avec une moyenne de 15,4/20.

1 Avis Emma O2 aspect esthétique

Avis

Le matelas Emma O2 est un équipement de lit qui s’intègre facilement dans n’importe quel intérieur. Il avance un look épuré et élégant avec le dessus aux structures alvéolées qui fait ressentir sa douceur et son moelleux au toucher, nous avons remarqué cette agréable sensation lors de notre test du modèle. Le dessous de couleur grise offre un accueil ferme et se pose facilement sur n’importe quel sommier. Les mousses qui composent ce matelas peuvent être déclinées en différentes nuances, mais cela n’altère pas les propriétés et les performances du matelas.

  • PoidsAllant de 16,7 kg à 34,4 kg suivant les dimensions
  • Epaisseur25 cm
  • Taille disponible80x200 cm jusqu'à 180x200 cm
  • Délai de livraison4 à 8 jours ouvrés
  • TypeMousse
  • Période d'essai100 jours
  • Garantie10 ans
  • Fabriqué enAllemagne
Nous aimons
  • Ce matelas est adapté aux personnes qui aiment les surfaces souples

  • Ce matelas de la marque Emma est idéal pour les couples, il avance un faible transfert de mouvement

  • Le matelas Emma O2 est un modèle facile à manipuler

  • La livraison du matelas est offerte

  • Ce modèle avance une gestion de la température améliorée

  • Le matelas Emma O2 est classé second meilleur matelas selon l’UFC Que Choisir

  • Dispose d’un essai de 100 jours

  • Composée de mousse de haute qualité

  • Chaque couche individuelle d’Emma O2 est conforme au standard 100 classe 1 d’OEKO-TEX® 10 ans de garantie

  • Ce modèle jouit d’une grande résistance à l’enfoncement

Nous aimons moins
  • Pour les personnes de plus forte corpulence, le soutien est moyen

  • La mousse à mémoire de forme est sensible aux variations de la température

  • Certains utilisateurs trouvent que le délai de livraison est un peu long

Composition du matelas

Le matelas Emma O2 se compose de 3 couches de mousse de nouvelle génération : la mousse Airgocell®, une mousse viscoélastique à mémoire de forme et une mousse HR (haute résilience)

  • La couche supérieure : elle est une mousse intégrant la technologie brevetée Airgocell®. Cette première couche offre un niveau de confort optimal et une bonne répartition de la pression. Cette nouvelle structure procure, par ailleurs, une bonne aération et avance de parfaites conditions de sommeil.
  • La couche intermédiaire : cette partie se compose d’une couche de mousse à mémoire de forme de 2 cm avec une densité de 53 kg/m3. Cette technologie soulage les points de pression et offre un amorti progressif. Sa combinaison avec la mousse Airgocell® procure un confort de couchage inégalé que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.
  • Le cœur du matelas : cette zone est constituée de la mousse froide HRX. Il s’agit d’une mousse de haute résilience de 21 cm d’épaisseur et de densité 40 kg/m3. Elle avance un bon soutien au niveau du dos, des épaules et de la nuque. La résistance de cette mousse garantit également la durabilité du matelas puisqu’elle limite son affaissement sur le long terme.
  • Toutes ces couches sont bien enveloppées dans une housse dont le dessus est composé de 99 %de polyester et 1 % d’élasthanne et les côtés faits de 100 % de polyester. Son dessous, par contre, se constitue de 87 % de polyester et 13 % de polypropylène.

Notre test complet du matelas Emma O2

Fermeté du matelas

Ce modèle dispose de sept zones de support permettant de profiter d'un soutien optimal et de corriger l’enfoncement au niveau des épaules et du bassin. Les zones de confort de cette pièce de literie sont bien situées et offrent un accueil ferme convenant à tous types de morphologies. Toutefois, au cours de notre essai, nous avons constaté que le soutien en position latérale est moyen pour les personnes de fortes corpulences. En termes de fermeté, une note de 7/10 semble adéquate pour le matelas O2 de la marque Emma.

La respirabilité et aération du matelas

Dormir paisiblement, sans éprouver une sensation d’humidité permanente, est une chose tout à fait possible en s’alitant sur le matelas Emma O2. En effet, en plus de fournir un bon soutien corporel, la mousse Airgocell® assure une grande respirabilité. Elle possède des propriétés thermorégulatrices qui éliminent efficacement l’humidité corporelle. De ce fait, sur le matelas Emma O2, vous n’aurez jamais trop chaud ou trop froid tout au long de la nuit.

Soutien des bords du matelas

La présence de la mousse haute résilience offre de la fermeté au matelas Emma O2. Cette couche avance, de ce fait, une contre-pression, quelle que soit votre position de couchage. Toutes les parties de votre corps sont très bien soutenues grâce à cette technologie. Les résultats sont les mêmes lorsque vous vous mettez à deux sur ce matelas mousse de haute qualité. Toutefois, il faut veiller à trouver la bonne taille de matelas si vous avez un poids excédant les 100 kg pour ne pas avoir un matelas raplapla en si peu de temps après l’acquisition du matelas Emma O2.

Tailles et prix du matelas

Le prix du matelas Emma O2 varie suivant les tailles. Faisant partie des matelas haut de gamme, le coût avancé par la marque se révèle être accessible et offre un excellent rapport qualité/prix. Le prix oscille entre 499 euros à 999 euros. Ce tarif est abordable par rapport aux prix des matelas similaires des marques concurrentes qui avoisinent les 500 à 1050 euros. Nous vous proposons de découvrir les prix proposés par le fabricant Emma:

Dimensions Places Tarif
80*190 cm 01 personne 499 Euros
90 *190 cm 01 personne 499 Euros
140*190 cm 02 personne 749 Euros
140*200 cm 02 personne 749 Euros
160*200 cm 01 à 02 personnes 899 Euros
180*200 cm 02 personnes 899 Euros

Garantie et retour

La garantie

Lorsque vous achetez le matelas Emma O2, vous disposez d’une garantie de 10 ans. Cette garantie couvre essentiellement les défauts au niveau de la fermeture, et les imperfections pouvant être catégorisées comme des défauts de production. Les entailles, les fissures ainsi que les dommages causés par une utilisation inappropriée sont également couverts par cette garantie.

Les retours et essaie du matelas

Tester un matelas sur une durée de 10 minutes dans un magasin ne révèle en rien ses points positifs et négatifs. Conscient de cela, la marque Emma autorise un essai de 100 jours pour que vous puissiez bien déterminer si le matelas répond à vos attentes et à vos besoins. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner. La marque récupèrera le matelas chez vous sans demander en retour des frais de déplacement ni de dédommagement.

Le SAV (support client)

Si vous avez de questions qui vous empêchent de dormir concernant le matelas Emma O2, contactez le service client de la marque. Que ce soit avant ou après l’achat du produit, vous avez tout à fait le droit de demander des renseignements ou de l’assistance auprès du SAV. Pour le joindre, vous avez 3 possibilités : via le chat en ligne du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, par téléphone du lundi au vendredi de 9 h et 18 h hors fériés ou en remplissant le formulaire de contact sur le site officiel de la marque.

Les accessoires proposés par Emma O2

L’oreiller Emma

L’oreiller Emma est un oreiller à mémoire de forme composé de 3 couches de mousse. De forme rectangulaire, cet accessoire de lit embarque des bords en biais qui soulage les douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Allouant un maximum de confort, associer cet oreiller au matelas Emma O2 vous garantit une bonne nuit de sommeil.

Le protège-matelas Emma

La marque spécialisée en la fabrication et en la distribution de literie dispose également d’un protège-matelas dans son catalogue. Le protège-matelas Emma est un équipement antibactérien. Il est donc adapté à tout type de dormeur, même les personnes souffrant d’allergies. Imperméable, cette pièce de literie assure la protection optimale de votre matelas Emma O2 et lui garantit une longévité accrue.

Le linge de lit Emma

Le matelas Emma O2 peut être associé au linge de lit Emma pour apporter plus d’esthétique et du cachet à votre intérieur. Cet ensemble est constitué de taies d’oreiller en satin de coton, d’une parure de lit, d’un drap-housse et d’une housse de couette en coton. Le linge de lit Emma a, par ailleurs, remporté la certification OEKO-TEX attestant la qualité écologique de ses matières premières.

FAQ

Où acheter le matelas Emma O2 ?

Vous pouvez trouver le matelas Emma O2 dans les magasins spécialisés en la vente de surface de couchage. Outre les boutiques physiques, il vous est également possible de faire l’acquisition de ce matelas dans les rayons « literie » des sites marchands. Pour bénéficier d’un matelas Emma O2 authentique et exempt de frais de livraison, effectuez votre achat sur le site officiel de l’enseigne.

Quel sommier convient au matelas Emma O2 ?

Le matelas Emma O2 a été conçu pour convenir à tous types de sommiers. Il faut cependant noter que la qualité d’accueil et de soutien du matelas reposent également sur la qualité du sommier. Pour être sûr de ne pas altérer la performance du matelas, il est conseillé de l’associer à un sommier issu de la fabrication de la marque.

Que vaut la marque Emma ?

Emma est une start-up allemande composée d’équipe jeune et réservée. Cette marque a pour objectif de rendre le matelas de qualité accessible à tous les dormeurs. Même si l’enseigne n’est arrivée sur le marché que récemment, elle a déjà su se faire une place grâce à la qualité de ses produits. Les récompenses remportées par ces matelas en témoignent.

Comment nettoyer le matelas Emma O2 ?

Ce modèle est facile d’entretien même s’il est non réversible. Vous pouvez le manipuler à l’aide des quatre poignées dont il se dote pour l’aérer une fois par mois. Le matelas Emma O2 embarque une housse détachable. Pour la nettoyer, il suffit de faire tourner la machine à une température de 60 °.

Comment déballer le matelas Emma O2 ?

Le matelas Emma O2 est roulé et mis ou vide à la livraison. Pour profiter de la qualité de ce matelas, il faudra le déballer, le dérouler sur le sommier et le laisser retrouver sa forme initiale en quelques petites heures. Pour enlever l’odeur de neuf, veillez à ce que la pièce soit bien aérée au moment du déballage.

Où trouver un code promo ?

Pour acquérir le matelas Emma O2 à prix réduit, vous pouvez profiter des offres promotionnelles avancées par les sites vendeurs. Le site officiel de la marque propose régulièrement des codes promo afin de vous permettre d’acheter l’un de ses produits à petit prix.