"L'idée est simple: proposer les meilleures produits de rangement. L'histoire qui a amené à cette idée est, elle, un peu plus complexe !"

"Comment est venu l'idée et le concept de Rangitude ?"


LA NAISSANCE DE SHOJI

Le séjour au Japon

Lors d'un séjour au Japon il y a quelques années, le fondateur (Ali, un bordélique de premier ordre et procrastinateur né) fut émerveillé par l’harmonie ambiante, la beauté des temples ou encore la précision presque chirurgicale avec laquelle les parcs et jardins étaient entretenus. Il eut la chance d’être invité par une famille japonaise traditionnelle à participer à la fameuse cérémonie du thé. Dans la pièce principale, un espace vide, à peine rempli par une table basse et quelques coussins l’entourant. Une impression de liberté et de sérénité dans un espace d’à peine 15 m². A gauche de cette pièce, la cuisine où tout est rangé de manière ordonnée. Dans l’une des chambres, un espace totalement vide, avec une télé perchée, conférant à cette dernière une impression de flottement dans les airs. Au fond, des portes coulissantes lesquelles étaient consacrées au rangement de la maison : d’un coté les vêtements de l’habitant, de l’autre de larges matelas repliés avec quelques coussins et couvertures. Cet espace épuré, où seuls les éléments nécessaires au fonctionnement du foyer amenaient paix et sérénité. Une surface de 40 m² semblait en faire le double. Tout avait l’air vide mais rien ne manquait. A son retour en France, il voulait vivre dans un espace similaire sauf qu'il se trouva face à son studio parisien de petite taille ou le moindre cm2 était encombré.

La déception :

Quelques années plus tard, après avoir déménagé, il se dirigea vers les grandes enseignes d'aménagement de la maison pour commencer à voir comment ranger chez soi. Il s'aperçut rapidement qu'il se trouvait au milieu du salon de bons nombres de ses amis et collègues et qu'en matière de rangement et d'organisation, il y avait certes le choix mais les articles étaient soit trop classiques soit déjà présent dans tous les foyers de France. Il lui fallait quelque chose de plus fun et original tout en gardant un fort caractère fonctionnel.

Une volonté de fraîcheur :

Il se mit en quête de rechercher comment optimiser l'espace, ranger et s'organiser pour se sentir bien. Il trouva des tonnes de sites et d'informations sur comment bien décorer chez soi mais pas beaucoup sur optimiser et ranger son espace de vie. De plus, le peu d'informations qu'il trouva sur l'organisation et le rangement ne donnait pas vraiment envie de s'y mettre. C'est à partir de la qu'est né Shoji dans une volonté d'apporter de la fraîcheur et de la nouveauté en matière de rangement, d'organisation et d'optimisation de l'espace.

LES VALEURS DE SHOJI

Le principal objectif de Shoji et de la Rangitude est de faire du rangement et de l'organisation quelque chose de simple, fun et fonctionnel. Shoji c'est la volonté de se sentir bien chez soi ou en déplacement grâce à des conseils, des astuces et des solutions pratiques et sympas.

LE MOT DE LA FIN

Vivant avec et grâce à notre véritable passion, nous souhaitons partager et diffuser ce que nous avons appris et qui a été si bénéfique à de nombreux proches et clients qui nous ont fait confiance (voir témoignages). Pour vous remercier d'avoir pris le temps d'en savoir un peu plus sur Shoji, nous vous offrons 5% de réduction sur votre prochaine commande avec le code : ShojiStory. Nous espérons de tout coeur pouvoir vous rencontrer prochainement et ainsi partager avec vous notre vision de l’organisation et du rangement de la maison ainsi que de l’optimisation de l’espace