LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 85€ D'ACHAT

Un monde totalement décalé pour les amoureux du Japon a eu lieu en Ile-de-France le week-end dernier. Le dépaysement était total pour les milliers de visiteurs !

Chez Shoji, on vous présente cette semaine un petit résumé de ce week-end sous le signe du soleil levant. 

je15_affiche

Du mercredi 2 au dimanche 6 juillet 2014, le parc des exposition de Villepinte (93) s'est vu envahir par d'étranges personnages aussi terrifiants qu'intrigants. Une recrue d'essence de près de 200 000 adeptes de la culture japonaise se sont retrouvés pour la 15ème année de la Japon Expo à Paris. Des costumes traditionnels aux mangas, en passant par les jeux vidéos, il y en avait pour tous les goûts. On pouvait même retrouver un coin de speed datting pour les fans de PC trop casaniers : GeekMeMore !

4072_laura-j-ai-teste-pour-vous-la-japan-expo-le-geek-dating-et-le-cosplay

Le week end de 5 jours permet de s'essayer à de nouveaux jeux vidéos disponibles en grand nombre, affronter ses amis et sortir ces plus beaux déguisements qui attendent chaque années dans des cartons, danser, s'abandonner aux Free Hugs, gagner plein de cadeaux et dépenser dans des produits difficiles à trouver ailleurs. Pour résumer, pas une seconde d'ennui pour tous les fans venus des quatre coins de la France. L'exposition, comme chaque année, a offert du spectacle avec les concours de cosplays.

article_Japan_Expo_2013_--2

De nombreux invités ont pu réaliser de petits concerts et des interviews. En fait parti 3 véritables geishas, venues du Japon pour l'occasion, pour montrer leur performance sur scène et animer des ateliers d'apprentissage pour devenir une geisha, un métier qui existe depuis des centaines d'années au Japon et dont les traditions sont respectées dans la plus grande finesse et luxure.

Possibilité pour les plus curieux de faire aussi des photos 3D. Une cabine prend les images dans tous les sens des aventuriers et ressort des figurines plus que réalistes.

jpeg-5     jpeg-4

 

Il ne reste maintenant qu'un an à attendre pour retrouver votre convention préférée !

 

Laissez un commentaire