LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Vous avez sans doute remarqué notre attachement à la culture japonaise dont nous puisons notre inspiration au quotidien. Je vous invite aujourd'hui à découvrir une maison construite à Tokyo, mégalopole japonaise, où chaque millimètre de terrain et d'espace sont optimisés et où le rangement est un art. Ici, il s'agira surtout d'une maison conçue autour d'un élément original: un toboggan.

En effet, cette maison rectangulaire, érigée sur 3 étages et d'une surface au sol d'une centaine de m2, nous est proposée par le cabinet Level Architects. Tandis qu'un escalier s'enroule sur un côté de la maison, un toboggan vient encercler le côté opposé. Les habitants peuvent décider à chacun des trois étages de descendre par les escaliers ou de se laisser emporter par le toboggan.

Au rez-de-chaussée se trouve une pièce traditionnelle japonaise ainsi qu'un bureau. À l'étage d'au dessus, l'espace de vie principal avec un salon et une double terrasse. Au dernier étage, on retrouve une chambre ainsi que la salle de bain.

Les parents avaient comme volonté première de créer une maison que leurs enfants n'oublieraient jamais. Selon ce principe, les architectes ont proposé ce concept de maison toboggan. Avec son style épuré et ses lignes courbées, cette maison se veut être une grande aire de jeu dans laquelle toute la famille a la possibilité de s'épanouir. Pour ma part, j'aurais adoré avoir une maison comme celle-ci quand j'étais jeune. Pas vous?

        

Laissez un commentaire