On vous a présenté il y a quelques jours le Pop-Up Cord Wrap, et dans cette lignée, notre astuce de la semaine vous apprend à créer votre rangement spécial pour les câbles qui peuvent vous encombrer. Pour cela, pas besoin d’acheter tout un tas de matériel, tout le monde a ce qu’il faut chez lui. Un petit rangement facile à réaliser et qui ne vous coûtera pas un sou, c’est possible. Grâce à lui, fini les câbles qui traînent un peu partout dans la maison.

Ce qu'il vous faut :

  • Une boîte (à chaussures par exemple)
  • Des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette vides
  • De la peinture pour décorer votre objet.

Étape 1 :

Préparer la disposition de vos différents rouleaux. Chaque compartiment créé par les rouleaux accueillera un câble. Petits ou grands câbles, adaptez l’agencement de votre boîte selon vos besoins. Vous pouvez choisir la taille de vos rouleaux selon celle de vos câbles.

range-cables-rouleau

source images

Étape 2 (facultatif) :

Une fois la disposition de votre boîte créée, libre à vous de décorer les rouleaux et la boîte elle-même selon vos goûts et vos envies. Un petit coup de peinture et le tour est joué ! En deux temps, trois mouvements, vous avez un rangement personnalisé à moindre coût qui vous évitera de perdre ou d’abimer vos câbles. 

Si vous n'êtes pas très habile de vos mains, ou que vous souhaitez juste vous tourner vers une boîte plus classique, vous pouvez opter pour nos accessoires de gestion des câbles.

Cable Box Gm Noir Range Cables

Source : Shoji - Cable box

Si cette astuce vous a plu n'hésitez pas à nous le dire en commentaire, et partager vos oeuvres avec nous sur les réseaux sociaux !
À très vite  sur notre site Shoji.fr !

Laissez un commentaire