De nos jours, le coût de l'habitat est de plus en plus cher, ce qui nous amène, pour la majorité d'entre nous, à opter pour des petites surfaces. Et qui dit petite surface, dit pas énormément de solutions de rangement et donc la nécessité d'optimiser son espace un maximum. Cet appartement de 40 m² est un parfait exemple d'ingéniosité et de bonne optimisation de l'espace.

En achetant un appartement en plein Manhattan et ne roulant pas sur l'or, Eric Schneider ne pouvait prétendre à une grande surface. Après l'acquisition, il fait appel à deux architectes, Michael Chen et Kari Anderson de Normal Projects afin de proposer des solutions d'optimisation sur cette surface de 40 m².

Ils sont alors venus avec l'idée d'une console centrale surdimensionnée contenant armoires, lit, bureau et tables. En pliant et dépliant différement la console, il est possible de créer différents espaces de vie comme un bureau avec bibliothèque, une chambre d'ami, un salon ou même un bar.

L'appartement Origami, dont le nom vient de l'affinité d'un des architectes pour le sens aigu de l'optimisation de l'espace japonais, a coûté environ $300 000 ($230 000 pour l'appartement, $70 000 pour l'opération d'optimisation avec la console centrale mais également la rénovation de la cuisine et la salle de bain).

Chez Shoji, on est totalement fan du travail de ces architectes.

Petit-appartement Petit-appartement Petit-appartement Petit-appartement Petit-appartement Petit-appartement Petit-appartement
Source
Retrouvez d'autres articles sur notre blog.
A très vite !

Commentaires

Un petit appartement au design épuré:

[…] le même esprit de l’appartement new-yorkais équipé d’une énorme console centrale qui permettait le rangement et l’optimisation d’une […]

oct 15, 2016

Laissez un commentaire