Ranger, Organiser & Optimiser

Nous nous retrouvons souvent avec un bureau encombré de feuilles. Des feuilles qui se sont accumulées au fil des jours. Nous avons pris cette mauvaise habitude, qui est de déposer tous nos papiers sur notre bureau, et ne rien ranger par la suite. Normal que vous soyez perdu, et que vous ayez du mal à retrouver vos factures, vos courriers importants, l'adresse d'un médecin, les coordonnées d'un ami … Comment mettre fin à cela? Comment mieux s'organiser et éviter l’énorme pile de papiers qui s'entassent sur votre espace de travail ? Shoji est là pour régler vos problèmes de rangement. Pour cela, nous vous présentons aujourd'hui trois astuces de rangement faciles à réaliser et pratiques pour ranger un maximum de papiers qui traînent sur votre bureau. La toute première astuce est le séchoir à vaisselle. Il peut vous être très utile pour tout papier ou fiche en format A4. Vous pouvez ranger vos feuilles comme des assiettes et vos crayons à papier comme des cuillères ou des couteaux.

6aaa197ab247f59522b03590e21aef3bc06e9c0ec3

La deuxième astuce (la plus fun) est de coller des dossiers à votre mur. Les dossiers peuvent être en carton, en bois ou encore en fer. Vous pouvez y mettre vos papiers mais surtout les trier de façon à ce que chaque dossier contienne une catégorie de documents.

Computer-Folder-Wall-Decoration-Creative-Idea

Et puis finalement nous vous proposons d'utiliser un tableau en liège. (personnellement c'est la solution que je préfère). En accrochant vos papiers sur le tableau en liège, vous les garderez toujours visibles. Le tableau peut aussi faire guise d'objet de décoration très original que vous pouvez personnaliser.

Screen-Shot-2011-06-21-at-11.29.20-PM

Et vous, vous avez craqué pour quelle astuce ? Laquelle vous conviendrait le mieux ? Source

Laissez un commentaire