Ranger, Organiser & Optimiser

Qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure? Explorer le monde, voyager, vivre sans contraintes, où l'on veut ... Mais à moins d'aller dans des lieux très touristiques et de séjourner à l'hôtel, voyager est souvent synonyme d'inconfort : personne ne se sent vraiment comme chez soi sous une toile de tente. Que diriez vous de pouvoir garder tous les avantages du camping tout en profitant d'un confort digne des meilleurs hôtels ? Avec l'éco-capsule, vous pourriez bien contempler les plus beaux paysages du monde sans vous séparer d'une douche bien chaude et d'un bon lit.

ecocapsule_ext_shoji

Avec un design qui semble tout droit sorti d'un film de sciences-fiction, l'Eco-capsule a été imaginée par le studio d'architectes slovaque Nice Architect. Bien que petite, l'Eco-capsule peut accueillir confortablement deux adultes et leur offrir tout le confort d'une vraie maison : un lit, une petite salle d'eau, une kitchenette et des espaces de rangements.

ecocapsule_interieur_shojiecocapsule_schema_shoji

L'Eco-capsule combine la technologie des panneaux solaires, des éoliennes et de la collecte des eaux de pluies pour permettre à ses usagers de profiter d'eau et d'électricité sans voir à recharger ou à réapprovisionner la capsule.

ecocapsule_schema_shoji (2)

Selon ses concepteurs, elle serait facilement transportable, et pourrait même être tractée par des animaux, pour une plus grande liberté !

ecocapsule_schema_shoji (3)

Le prix n'est pas encore connu pour cette petite maison auto-suffisante, mais devrait être annoncé lors du dernier trimestre de 2015.

ecocapsule_ext_shoji (2)

En attendant, vous pouvez camper autrement avec notre article coup de cœur : 20 tentes fun, insolites et créatives ! :)

Laissez un commentaire