Souhaiteriez-vous un porte-manteau original aux couleurs de la savane pour vous ou bien vos enfants ? Suivez-nous, on vous détaille les étapes pour construire ce modèle fun et pratique ! C'est parti ! 

Un porte-manteau hors du commun, c'est le Do It Yourself de la semaine !

Ce qu'il vous faut :

  • Petits animaux en plastique
  • Une planche en bois
  • Une scie
  • Une règle avec un crayon à papier
  • De la peinture aérosol
  • De la colle forte, voire même des vis

Les petits animaux en plastique sont très faciles à trouver, d'anciens jouets à vos enfants dégradés par les épreuves du temps, dans les magasins de jouets ou bien dans les brocantes ou vide-greniers.

Après avoir choisi les animaux sauvages que vous aimeriez retrouver sur votre porte manteau, plusieurs étapes sont à venir :

partie1

pinterest.com

 

Etape 1 :

Tracez tout d'abord une ligne au milieu de la planche de bois avec votre crayon à papier. Ce trait vous servira de repère pour placer vos petits animaux.

Etape 2 :

Découpez en 2 les jouets. Certes, il y a un coté sadique dans le fait de  couper un animal en plastique en 2 mais c'est pour la bonne cause !

Etape 3 :

À la colle forte, collez sur la ligne les bouts d'animaux. Si les corps ne sont pas vides en leur intérieur, vous pouvez visser par l'arrière de la planche les animaux pour assurer un plus grand maintien. Parfait si vous désirez mettre des manteaux et autres objets un peu plus lourds qu'un simple gilet pour enfants !

parti2

pinterest.com

Etape 4 :

Si vous voulez peindre seulement les animaux, faites-le avant de les coller. Sinon, après avoir attendu que la colle ait assez bien séché, bombez votre oeuvre ! Attention, prenez des précautions pour ne pas mettre de peinture partout !

partie-3

pinterest.com

Bijoux, affaires pour enfants, manteaux de grands, voici quelques exemples de ce que vous pouvez imiter ! Inspirez vous !

pinterest.com

Les pieds en l'air ! Une touche originale et beaucoup d'humour pour tenir encore mieux vos habits !

pinterest.com

Pour qu'il y ait une vraie harmonie entre la planche et les animaux vous pouvez déposer autour une fine ligne de joint à modeler.

fc6d8d29b61a66fb6ffdccb28480a06d

pinterest.com

Pour enfants, de plus petits animaux avec leurs couleurs conservées !

porte-manteaux

pinterest.com

Eh oui, cette idée peut être très design, personnalisez le tout comme vous le souhaitez et amusez-vous !

 

Découvrez tous les porte-manteaux de Shoji en cliquant ici ! Il y en a pour tous les goûts !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et à nous partager vos oeuvres sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis de voir le résultat.

A très vite sur www.Shoji.fr ! 

Laissez un commentaire