LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

À l'occasion de notre afterwork le 24 avril 2014, vous avez peut-être eu l'occasion de jeter vos mégots de cigarette dans un super cendrier, devant la boutique. Original mais surtout pratique quand, au dernier moment on se rend compte qu'on n'a pas de cendrier et qu'on en a besoin rapidement, ce cendrier est facile à réaliser et très rapide. Aujourd'hui chez Shoji, on vous apprend à faire le vôtre !

CE QU'IL VOUS FAUT : 

  • Une canette de soda
  • Un cutter
  • Une paire de ciseaux 

1

ÉTAPE 1 

À l'aide du cutter, débarassez-vous du haut de la canette qui vous sert normalement à boire. Vous obtiendrez ce résultat :

2

ÉTAPE 2 

Emparez-vous de vos ciseaux et faites des entailles le long de la canette, à des intervalles différents. Ainsi vous formerez des bandelettes tout le long de la canette. Mais attention, bien évidemment il ne faut pas couper jusqu'au bout, auquel cas vous n'aurez pas de contenu pour votre cendrier !

34

ÉTAPE 3 

Une fois vos bandelettes coupées, écartez-les vers l'extérieur afin d'obtenir un résultat comme sur la photo suivante :

5

ÉTAPE 4 

Et maintenant la dernière étape, le pliage ! Il vous suffit de plier chaque bandelette vers un côté et faite de même avec les autres, toujours dans le même sens. Une fois toutes les bandelettes rabattues, vous avez fini votre cendrier.

67

En peu de temps et pour peu d'argent, vous avez donc créé votre cendrier original qui pourra vous servir pour une soirée ou pour tout le temps. À vous de jouer !

 Retrouvez ici d'autres cendriers originaux et pratiques qui feront fureur auprès de vos proches et rendez-vous sur notre blog pour d'autres DIY !  

Laissez un commentaire