LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 85€ D'ACHAT

Comme promis, voici la deuxième décoration de table qui se veut également utile dans l'organisation de votre soirée. Il s'agit d'un marque place créé à partir de verres à vin dont le pied est recouvert de peinture ardoise pour écrire à la craie le nom des invités.

Cette idée de marque place pour votre table sera doublement utile. En effet, sa fonction première sera d'affecter une place à chacun de vos invités sur la table mais aussi cela permettra à vos invités de garder leur verre tout au long de la soirée.

Passons sans plus tarder à la réalisation !

rangement de la maison - Verres ardoise 1

1 - Ce dont vous avez besoin :

- des verres à pied - un pot de peinture ardoise - du scotch - un bâton de craie

rangement de la maison - Verres ardoise 2

2 - Préparation de la peinture et des verres

Protégez votre plan de travail. Ouvrez le pot de peinture et mélangez bien à l'aide d'un petit bâton de bois. Ensuite, versez un fond de peinture dans un récipient.

Mettez du scotch à la base du pied du verre pour empêcher les débordements de peinture.

rangement de la maison - Verres ardoise 3

3 - Recouvrir les pieds de peinture ardoise

Trempez le pied du verre jusqu'au scotch dans la peinture. Répartissez la peinture en tournant le verre, enlevez l'excédent en dessous du verre avec un pinceau ou un petit morceau de carton.

Faites sécher pendant une journée en les posant à l'envers.

rangement de la maison - Verres ardoise 4

4 - Utilisation de la craie pour la touche finale

Une fois la peinture bien sèche, retirez les scotchs délicatement.

Vous n'avez plus qu'à vous saisir d'une craie et à inscrire le nom de vos invités ou à faire des petits dessins, enfin laissez surtout libre cours à votre imagination... Car n'oubliez pas que vous pourrez effacer et recommencer autant de fois que vous le voulez :)

rangement de la maison - Verres ardoise 5

5 - Des verres design et pratiques

Et voilà, vous voici paré de jolis marque places, à la fois design et pratiques, qui faciliteront vos invités à suivre des yeux leur verre durant toute la soirée.

N'oubliez pas : pour préparer un réveillon de Noël sans stress rendez-vous sur le guide Un Réveillon de Noël bien organisé. Vous découvrirez de nombreux conseils pour ne plus vous laisser déborder par les événements.

Vous avez réalisé cette décoration ? Vous avez d'autres idées de décoration ou de rangement de la maison, n'hésitez à venir partager vos photos, trucs et astuces dans la section My Shoji.

Commentaires

MATTHEY CHRISTIAN:

bonjour à vous, superbe idée pour les pieds de verre à vin, mais ou puis-je acheter la peinture en craie, merci de votre réponse et si jamais vous en avez je suis preneur, dans l’attente je vous souhaite une très bonne année, bien amicalement Christian Matthey

oct 15, 2016

#11 Dco : Des verres ardoises « Lady doigts de fée:

[…] un autre lien mais en français […]

oct 15, 2016

Laissez un commentaire