LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

A deux semaines de Noël, comme indiqué dans le guide Un Réveillon de Noël bien organisé, il est bon de préparer la décoration de la table.

Je vous propose une idée de décoration à faire vous même pour quelques euros seulement. Vous pourrez épater vos invités et présenter une table des plus jolies avec cet élégant centre de table.

Ce centre de table va avoir un effet resplendissant sur votre table. Vous pourrez très bien garder cette idée dans un coin de votre maison comme élément de décoration en enlevant au préalable les éléments de Noël (ou pas…).

rangement de la maison - centre de table 1

1 - Ce dont vous avez besoin :

- une dizaine de branches ramassées - une bombe de peinture blanche - des boules de sapin de Noël blanches et argentées - un vase haut

rangement de la maison - centre de table 2

2 - Recouvrir les branches de blanc

Une fois que vous avez ramassé vos branches, élaguez-les et faites-en des bâtons relativement lisses.

Protégez votre plan de travail, en privilégiant un environnement extérieur pour ne pas mettre de la peinture blanche partout dans votre intérieur, et bombez les branches avec la peinture blanche.

rangement de la maison - centre de table 3

3 - Création de la composition

Laissez sécher les branches quelques heures puis disposez-les dans le vase. Ajoutez-y les boules de Noël.

Vous pouvez également mettre un fond de coton pour renforcer l'esprit de Noël sur cette composition.

rangement de la maison - centre de table 4

4 - Un magnifique centre de table

Et voilà, vous allez désormais pouvoir dire à vos invités que ce centre de table a été fait de vos propres mains. Vous verrez, succès garanti !

Demain, je vous propose une autre idée à faire vous-même : des verres à pied avec la base en ardoise pour écrire le nom des invités à la craie, un marque-place très original :)

Vous avez réalisé cette décoration ? Vous avez d'autres idées de décoration ou de rangement de la maison, n'hésitez à venir partager vos photos, trucs et astuces dans la section My Shoji.

Commentaires

melanie:

je n’aime pas du tout ça fait bricolage.
j’aurai planté les branches dans du sable, ou alors les allonger sur la table avec des soliflores dedans.

oct 15, 2016

Laissez un commentaire