livraison offerte à partir de 85€ d'achat

Parce que chez Shoji, on aime bien les boîtes et qu’on aime bien vous partager nos petites astuces de rangement à créer soi-même, cette semaine on vous apprend à créer une boîte gobelet. Comme son nom l’indique, cette boîte se constituera d’un gobelet, petit ou grand selon la taille de votre boîte. Pratiques et peu onéreuses, vous pouvez fabriquer autant de boîtes que vous avez de gobelets pour ainsi pouvoir ranger vos bijoux, offrir des cadeaux, y mettre de la nourriture… Tout est possible !

CE QU'IL VOUS FAUT:

Pour créer la boîte gobelet il vous suffit d’avoir :

  • Un gobelet
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture, des feutres, du papier pour décorer si vous le souhaitez !
 

gobelet1

ÉTAPE 1 (facultatif) :

La décoration: Pour donner un petit coup de peps à un gobelet blanc un peu fade par exemple, vous pouvez, à l’aide de peinture, de feutres mais aussi pourquoi pas de papier, décorer votre gobelet. Vous pouvez évidemment effectuer cette étape avant la création de la boîte ou après selon votre préférence.  

ÉTAPE 2 :

Le découpage :À l’aide de votre paire de ciseaux, vous allez tout d’abord vous séparer du haut du gobelet à savoir le petit rebord qui gênera lors du pliage de la boîte. Une fois le rebord enlevé, faites des fentes en haut du gobelet qui feront environ 1/3 voire la moitié de la taille du gobelet (par exemple pour un gobelet de 7 cm, les fentes feront environ 3 cm). Mais vous pouvez également faire les fentes de la taille que vous voulez, selon le type de boîte que vous voulez faire ! Vous devrez effectuer, en tout et pour tout, 8 fentes qui seront à égale distance les unes des autres.

Astuce : Pour les fentes, pliez le haut du gobelet et découpez aux marques.

 gobelet2

ÉTAPE  3 :

Le pliage: Maintenant, rien de plus simple : il vous suffit de plier les parties vers l’intérieur du gobelet, les unes après les autres et votre boîte est créée !

gobelet3

Une fois votre boîte créée et remplie, vous pouvez également coller un papier en haut afin de la fermer.

À moindre coût, vous avez donc une boîte esthétique, originale et personnalisée, pour ranger, décorer, pour offrir ou même y ranger vos œufs de Pâques !

Source

Retrouvez d'autres boîtes de rangement originales sur Shoji 

Laissez un commentaire