"Pomme de reinette et Pomme d'api, tapis tapis rouge, Pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis gris". Les gourmands vont adorer cet article au goût fruité. Décorer tout en ayant une utilisation pratique, c'est du Shoji tout craché.

Dans le Do It Yourself du jour, nous vous proposons 2 réalisations de boîtes pomme. Une réalisation très simple et une réalisation pour les experts du papier. C'est parti !

1. À croquer

Voici la réalisation facile, plus d'excuses ne sont acceptées pour ne pas y arriver !

 

Ce qu'il vous faut :

  • Des bouteilles vides de même taille (2 bouteilles vides sont nécessaires pour une pomme)
  • Des sprays de peintures (rouge, vert, jaune ou bien laissez parler votre fantaisie)
  • Des ciseaux ou un cutteur
  • Du gros scotch
  • Une fermeture éclair
  • Du papier cartonné (pour la tige)
  • Colle forte

Etape 1 :

Découpez des fonds de bouteilles plastiques au mieux que possible à la même hauteur.

Etape 2 :

Enroulez les ensuite du gros scotch, cela évitera tout débordement de la peinture.

Etape 3 :

Ensuite vous pouvez vous amuser avec le spray ! Pas la peine d'en mettre beaucoup, juste ce qu'il faut. Plus il y en aura plus de temps cela mettra à sécher. Attendez plusieurs heures.

AppleButter_SprayPaint

Etape 4 :

Collez chaque bande de tissu des fermetures éclairs tout autour du bord du plastique. Mettez des pinces s'il le faut mais laissez sécher quelques temps.

AppleButter_Zipper

Etape 5 :

Votre oeuvre est presque terminée, il ne suffit plus que découper dans un papier une tige et une feuille que vous placerez sur le haut grâce à une simple encoche.

AppleButter2

La petite astuce Shoji : parce qu'on est de grands gourmands, on vous incite à placer à l'intérieur de votre boîte des mini pots de confitures ou des friandises. Pour décorer ou offrir, cette boîte ne passera pas inaperçue !

AppleButter1AppleButterContainers

repeatcrafterme.com 

2. Ou à déguster

Cela vous fait peur ? Pourtant je parie que vous allez y arriver !

Ne vous inquiétez pas, on va vous donner un petit coup de pouce. Le patron de ces magnifiques pommes est à télécharger juste ici. Tout va vous sembler plus simple désormais.

Ce qu'il vous faut :

  • Papier cartonné de couleur
  • Des ciseaux
  • Colle forte
  • Un cure-dent
  • Le merveilleux patron que l'on vous a donné

Etape 1 :

Découpez très délicatement le patron imprimé ou bien reproduit sur du papier cartonné de couleur. Pliez tous les côtés vers l'intérieur.

1

Etape 2 :

Collez les bords et laissez sécher. Attention c'est fragile ! Un trou de cure-dent sera réalisé juste avant que tout soit collé au centre d'un des deux pentagone. Ce sera notre tige et en bonus notre ouverture.

 

 

Etape 3 :

Faites un trou (de la plus belle manière qui soit). Ils vont servir à quoi ? A faire passer les vers de terre bien naturellement. Mais comme nous l'avons précisé précédemment, en tant que grands enfants, on a pensé à placer des vers en bonbon.

3

Etape 4 :

Il ne manque plus qu'à placer la feuille à travers le cure-dent grâce à deux trous. Une couleur différente fera de beaux contrastes. 

4

 

De la fantaisie pour les yeux et pour tous les enfants. Ces boîtes sont parfaites pour les anniversaires de vos bouts de choux et de tous leur petits amis.

131392applebox2

lacueillette.net

Pour votre santé, il est fortement conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à partager le résultat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis de voir le résultat.

 

À très vite !

Découvrez aussi des solutions de rangement originales et astucieuses sur www.Shoji.fr

 

Laissez un commentaire