LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Avec le beau temps et la fête des mères qui approche, il est fort probable que vous ayez besoin de nouveaux vases originaux pour y disposer vos fleurs et laisser entrer le printemps dans votre maison. Chez Shoji, nous vous avons déniché 3 techniques pour avoir des vases personnalisés à moindre coût tout en recyclant!

1. Le vase à sequins

La première technique est la plus simple : sans toucher directement au vase, elle vous permet de lui donner un nouveau style rapidement et sans efforts!

Pour cela, vous n'aurez besoin que de sequins (que vous pouvez récupérer sur la robe abandonnée au fond de votre placard que vous avez mis au nouvel an en 2005, ou simplement les acheter en mercerie, par exemple) que vous déposerez à l'intérieur.

diy_vase_sequins_shoji

Si vous restez encore sur votre faim et que vous estimez avoir décoré ce vase trop rapidement, la deuxième technique est pour vous !

2. Le vase marbré

Ce tutoriel est très sympa et clair pour donner un coup de jeune à nos vieux vases avec un petit budget. La seule restriction, votre vase doit impérativement avoir le fond plat.

Ce qu'il vous faut :

  • Un récipient
  • Un cure dent
  • De l'eau
  • Des vernis à ongles

Etape 1 :

Remplissez votre récipient d'eau. Attention, elle doit impérativement être à température ambiante afin que le vernis ne durcisse pas trop vite;

Etape 2 :

Versez délicatement votre vernis directement depuis le flacon, en alternant différentes couleurs;

Etape 3 :

Utilisez un cure dent pour créer des motifs. Vous devez aller du centre vers l'extérieur et faire des mouvements assez rapides, toujours pour éviter le durcissement du vernis ;

Etape 4 :

Plongez la base du vase dans le vernis puis laissez le sécher.

    Répétez l'opération jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant : votre vase est maintenant personnalisé et unique !

    diy_vasemarbré_shoji

    Proposé par  Makeup.com

    Au cas où vous seriez vraiment à la recherche de quelque chose de plus original, la troisième idée devrait vous plaire.

    3. Des ampoules en guise de vases

    Ecologique et original, recycler vos anciennes ampoules et les transformer en vases sont un bon moyen d'exposer ses fleurs en sortant des vases trop classiques. Deux solutions s'offrent à vous : vous pouvez vous munir d'un support pour les disposer sur une surface plane comme une table, ou vous pouvez choisir de les accrocher grâce à un système de fils.

    diy_vase_ampoule_shoji1diy_vase_ampoule_shoji2

    Vous voilà maintenant parés à toutes éventualités, et la prochaine fois que l'on vous offrira des fleurs, vous pourrez être fiers de vous et vous vanter d'avoir personnalisé votre vase ! 

    Si vous avez effectué un de ces DIY, n'hésitez pas à nous le partager via les réseaux sociaux.

    Vous pouvez continuer à faire le plein de bonnes idées
    sur notre site www.shoji.fr !

    Laissez un commentaire