LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Voici quelques conseils pour organiser votre garage. Le garage, cette grande pièce qui sert souvent de débarras, celle dont on ouvre juste la porte pour y jeter un truc à ranger ou à trier plus tard, à tel point qu’après quelques années à ce rythme, il n’y a même plus de place pour y garer une voiture. Si, si je l’ai vu de mes yeux, je vous assure...

Un rangement sous plusieurs angles : mettre de l’ordre dans votre garage doit d’abord être une organisation et une optimisation de l’espace disponible. Les garages ont parfois l’air de vrais dépotoirs car il n’y a tout simplement plus aucune place pour y poser quoi que ce soit.

Fixez des placards au mur

Installez des placards qui vont non seulement vous permettre de ranger toutes vos affaires sur les étagères mais une fois les portes fermées, l’ordre et la sérénité pourront même régner dans la pièce, et c’est toujours agréable de ne pas voir une foule d’objets entassés (même correctement !).

Utilisez le plafond

Pensez à utiliser le plafond qui présente de nombreuses solutions de rangement supplémentaires. En fixant des systèmes de rangement d’un bout à l’autre de votre garage et tout près de votre plafond, vous aurez de quoi ranger de nombreux objets : vêtements hors saison, matériel de ski, bagages et valises, accessoires de camping, bref tout ce que vous n’utilisez qu’une ou deux fois par an mais qui doit bien vous attendre quelque part bien sagement.

Installez des poulies

Il y a déjà quelques temps nous vous avions présenté une astuce incroyable pour ranger un vélo au plafond avec un système de poulie. Vous pouvez multiplier les poulies fixées au plafond de votre garage pour y suspendre vélos, coffre de toit, canoë et même un petit bateau. Le système de corde et de poulies permet un rangement efficace et sans effort !

Source "rangement du garage"

Voir également notre article "Comment organiser et ranger au mieux son garage" 

Retrouvez d'autres articles super efficaces et sympa qui révolutionneront votre vie sur notre site ! 

Laissez un commentaire