LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Après les avoir lu une fois, les livres s’accumulent dans la bibliothèque et n’en ressortent, très souvent,  plus jamais. Il est temps de donner à ces ouvrages une nouvelle utilité. Si je vous disais que ces livres qui, pour le moment prennent plus de place qu’autre chose, peuvent dissimuler un nouvel espace de rangement ?! Je déclare donc l’atelier «  Faites vous-même un rangement pour la bibliothèque en trompe l’œil » OUVERT !!! 

CE QU'IL VOUS FAUT : 

  • Une petite cagette en bois ou une boite sans couvercle
  • Plusieurs livres dont vous n’avez plus l’utilité et dont la somme des largeurs fait la taille de la cagette
  • Un tube de colle forte liquide
  • Un cutter (ou une paire de ciseaux)

ÉTAPE 1

Pour commencer, séparer, grâce au cutter, le livre de sa couverture : Découpez

ÉTAPE 2

Ensuite, choisissez quels sont les deux livres dont la couverture ou la quatrième de couverture vous plaisent le plus. Pour les autres livres, replier la couverture, l’idée est de faire illusion que le livre est entier. Pour ce faire, découper au cutter la colonne vertébrale du livre et un bout de la couverture (voir photos)

photo 4photo 5

photo 6

ÉTAPE 3

Pour les deux livres des extrémités, répeter la même opération en gardant la page de couverture ou la quatrième de couverture pour pouvoir cacher les cotés de la cagette.

photo 7

ÉTAPE 4 

Coller ensemble, par la longueur, toutes les colonnes vertébrales des livres autour de la cagette. Puis coller le tout à la cagette photo 9

(S'il s’avère que la cagette est plus petite que votre trompe-l’œil, vous pouvez utiliser des bouts de couverture pour caler le tout et faire l’appoint).photo 8

 

Voilà votre trompe l’œil est prêt, vous pouvez maintenant tout y ranger : argent,clés… Avec la satisfaction de l’avoir fait de vos propres mains.

photo 10photo 11

 Source

Retrouvez sur notre blog d'autres façons de redonner un nouveau souffle à vos vieux livres ! 

Laissez un commentaire