Ranger, Organiser & Optimiser

L'enfance, une tendre époque ou insouciance et jeux étaient nos principales préocupations. L'époque où nous les filles, nous nous amusions à coiffer et décoiffer nos poupées, à s'inventer des amis avec toutes nos peluches, et que vous les garçons, vous collectionniez les petites voitures, les figurines, et organisiez des combats en Spiderman et une voiture de pompiers. L'époque des bêtises et des affaires qui traînent. Cette époque est malheureusement révolue mais on la vit à travers nos petits bouts de chou qui grandissent. On se rend compte qu'ils ne rangent généralement pas, transformant au passage leur chambre en véritable champs de bataille! L'astuce qu'on vous propose ne vas pas vous aider à ranger cette fois, mais plutôt à faire en sorte que le rangement soit aussi une partie de plaisir pour vos enfants. Il vaut mieux les initier dès leur plus jeune âge! Si vous avez des petits garçons, nous vous conseillons des petits tiroirs de rangement ou des paniers simples à placer sous un lit, un meuble etc... Votre garçon s’amusera à y mettre ses petites voitures, en les ramenant dans le garage comme le fait maman ou papa en rentrant à la maison.

 

Pour les petites filles qui adorent les peluches et les poupées, nous vous conseillons les étagères balançoire. Le principe est de pouvoir tenir une planche en bois à l'aide de deux bouts de tissus fixés au mur. Votre petite fille, en rangeant ses peluches, aura l'impression de les emmener jouer à la balançoire.

C'est ainsi que le rangement se transforme en une vrai partie de plaisir pour vos enfants. Ils deviennent plus responsables sans s'en rendre compte, ranger n'est plus une tâche à effectuer mais plutôt une partie de jeu qui se prolonge.  Source  

Commentaires

bricolage galets:

j’aime beaucoup l’idée des bacs de rangement.. encore faut il avoir de la place à la maison

oct 15, 2016

Laissez un commentaire