LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 85€

Pratique, joli et vraiment pas cher, c'est ce qu'on vous propose cette semaine chez Shoji ! Dans notre quotidien, les bocaux en verre sont très présents, que ce soit par les pots de confiture ou de mayonnaise, les yaourts etc. Au lieu de les jeter, pensez d'abord à ce que vous pourriez en faire : vous seriez surpris de constater à quel point les transformer est simple et surtout stylé. Quelques minutes vous suffisent et la plupart du matériel utilisé est déjà chez vous. Alors tentés ? Prêts à prendre le large ?

Première idée : 

CE QU'IL VOUS FAUT : 

  • Bocaux de différentes tailles
  • Spray anti-insectes (facultatif) 
  • Vos plus belles photos 

Pour customiser vos bocaux et d'en faire de jolis porte-photos, c'est original et surtout cela donne un côté "bouteilles à la mer". Enlevez toutes les étiquettes, le spray sert à retirer la colle restante. Rincez bien à l'eau chaude puis séchez les bocaux. Voyez quelle photo peut rentrer sans être beaucoup roulée et déformée à l'intérieur. Choisissez le sens de votre bocal, introduisez-y la photo et le tour est joué ! 

glass-jars-04               jpeg-2

Deuxième idée : 

CE QU'IL VOUS FAUT : 

  • Bougies (bâtons ou flottantes) 
  • Bocaux en verre
 Vous pouvez en faire des photophores personnalisés. En plus du matériel nécessaire, le reste, c'est à votre imagination et selon ce que vous pouvez trouver. Voici des exemples simples avec juste du sable et de l'eau. Vous pouvez aussi mettre des cailloux, galets, coquillages, paillettes, bonbons... Tout ce qui n'est pas susceptible d'être inflammable.

    bocaux-en-verre-2e6c8e2c7a5dd8d5d963215601bf4cc43

    Troisième idée : 

    CE QU'IL VOUS FAUT :

    • Bocaux en verre 
    • Dentelle (toutes matières acceptées) 
    • Colle liquide qui s'adapte aux tissus, papiers et verre 
    • Paire de ciseaux 
    Le contour en dentelle, des photophores ou pots de rangement et de décoration so cute qui donneront une touche de romantisme sur la table, placés dans votre intérieur. Retirez toutes les étiquettes et nettoyez les bocaux avec de l'eau chaude puis séchez-les. Découpez les parties que vous aimeriez garder dans votre morceau de dentelle. Si vous voulez tout recouvrir de dentelle, enroulez votre bocal dans la dentelle et coupez droit quand celle-ci à fait le tour du verre. Collez la dentelle délicatement avec un pinceau imbibé de colle liquide. Laissez sécher pendant au minimum 24h. À vous de décorer par la suite avec des rubans, paillettes ou bien de mettre au centre du bocal une petite bougie.

    20080704165427decorer-des-bocaux-dentelle

    bocaux-dentelle-ouv-615x335il_570xN.452890160_rp5w

     

    Si ces idées vous ont plu, procurez-vous des bocaux ici

    Laissez un commentaire